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Mystic Heroes Disponible sur NGC depuis le 13/12/2002
Aperçu de Mystic Heroes (NGC)

Battle Houshin, la preview

Aperçu
Que dire de Battle Houshin… Pour les connaisseurs un must dans le genre, certes, mais, pour les autres ? Eh oui, il est très difficile pour certains d’entre vous de cerner correctement le projet non terminé de japanimation plus connu sous le nom de Soul Hunter. Mis en scène par Junji Nishimura, ce célèbre dessin animé à la DBZ ne peut en aucun cas passer inaperçu. Boules de feu, magie et action sont au rendez-vous dans cette preview de Battle Houshin présentée pour vous sur Puiiiiissance-Nintendo !

Preview rédigée par Onilink

Histoire de Soul Hunter (série)

Comme vous pouvez vous en doutez, cette série est typiquement française ! Voilà ce que nous raconte la célèbre histoire de Soul Hunter…

L’histoire de Soul Hunter se déroule en Chine impériale en plein milieu du XIème siècle. Toute l’aventure tournera autour d’un seul et unique jeune garçon druide, un garçon prénommé Taikôbô. Comme dans toutes les histoires, à un moment ou un autre arrive l’élément pas beau, le vilain, le méchant quoi ! C’est donc qu’arrive la vilaine sorcière Daji pour ensorceler l’empereur de Chine (l’empereur Chu).

Et comme tout le monde s’en doute, ce fameux " ensorcellement " n’existera point en vain… Effectivement, le maléfice dont la sorcière Daji est la cause aura des effets plus que tragiques sur la terre Chinoise. Pourquoi ? Eh bien pour tout vous dire, l’empereur sous l’emprise de la démone se verra forcé à rendre son peuple plus que malheureux… Pauvreté, criminalité… Tout commencer à s’effondrer.

Mais pourquoi le roi fait-il ça me dirait vous ?! Et bien, ce fameux sortilège a rendu en quelque sorte l’empereur Chu fou amoureux de Daji, c’est pourquoi ce fameux souverain se voit chaque jour se plié aux ordres et aux exigences de la sorcière. Taikôbô le druide se verra donc obliger, pour libérer l’empereur de ce sort, de détruire la sorcière en capturant les 356 esprits maléfiques qui ce sont échappés pour faire régner la terreur. Toute la quête de notre jeune ami et de ses compagnons (magicien, créatures… Rencontrés au fil de son périple) tournera donc autour de la capture de ses satanés esprit !

Notez également que l’esprit dans lequel se déroule un Jap’anim est plutôt comique, mais bien entendu, il faut toujours qu’un brin de sérieux ponctue l’aventure… (Nicky Larson, Pokemon…etc.).

Battle Housin, le jeu…

Il doit bien y avoir des gros fans de tout cela dans le tas nan ? Si oui, j’ai une mauvaise nouvelle à leur annoncer : Battle Housin ne respecte en aucun point la série et vous serez donc vraiment beaucoup déçu, bien que le jeu s’annonce très bon. Bon, certes, il reste un tout petit point qui correspond à la série : les noms des personnages !

La société responsable de tout cela, c’est Koei ! A cause des communiqués bien trop rares de leur part, beaucoup d’infos concernant Battle Housin viennent à manquer mais… nous pouvons tout de même essayer de différencier une histoire beaucoup plus… simpliste que d’habitude.

En Chine impériale, un méchant dragon vient à se libérer… Problème, problème ! D’une part, c’est un dragon, et d’autre part, il veut (et arrivera) à libérer une armée de démons prête à tout détruire pour acquérir la terre sur laquelle ils vivent depuis tant et tant d’années.

Vous aurez alors le choix entre 4 personnages bien différents de caractère les uns des autres : Shiga, Reiran, Nata (diminutif de Nathalie ?) et le fameux Taikôbô. Vous aurez pour devoir de vous attaquer à ces démons et à les bannir de cette terre à jamais. Là, vous connaissant, devez vous dire : " Ouais, c’est connus tous ça, y aura pas beaucoup d’action ". Mais là je dis non ! Battle Housin sera plus que palpitant ! Vous aurez plus de 8 niveaux gigantesques à passés avec des centaines de montres à bouter (©Thierry la Fronde).

Et bien sûr, pour nous détruire tout ce beau petit monde, vous aurez droit à plus de 70 armes différentes, et de la magie en prime (digne de la plus performante des charcuteries du coin !)

Avec ça madame ? Ca sera tout… Merci ! Vous l’aurez compris, Battle Housin ne sera pas un jeu de tout repos. Avec des centaines de monstres, des armes, de gigantesques niveaux, et des personnages super balèzes, on dispose de tous les ingrédients pour nous donner une petite bombe. Notons également que les boss de fin de niveaux sont titanesque et mesure plus du double de votre écran… Préparez les jumelles !

Un futur incertain…

La société Koei, très célèbre pour ses jeux axés stratégie et RPG au temps de la chine médiévale (qui on plus ou moins de succès au japon que sur les autres continents) ont en fait assez impressionnés tous ses concurrents à l’occasion de l’annonce de ce jeu. Ce dernier, restant bien mystérieux jusqu’à ce jour, à fait poser bien des questions à son sujet. Comment sera le style de combat ? Dans quel genre d’interactivité les personnages évolueront…etc. Pour le style du combat, rien de bien précis. On peut tout de même émettre certaines hypothèses.

Grâce aux vidéo que nous ayons pu voir lors de certains salons très réputés, l’action et les scènes de combats en temps réel nous évoquent furieusement les super bastons présentes dans des RPG tactics. Mais bon, comme on l’a dit, nous n’avons, hélas, que des hypothèses à fournir. A quand une annonce officielle ?

Autre chose, question graphismes, les quelques images diffusées par la firme japonaise nous laissent entrevoir le meilleur sur ce point. Bien que la présence de bon nombre de personnages lors de certaines scènes de bastons craignent quelques temps de ralentissements. Mais bon, cela reste encore à voir, vérifier et confirmer. Question mode multijoueur, rien d’annoncé à l’horizon, espérons… espérons !

Autre grande info à vous communiquer, celle d’une éventuelle connexion entre notre gamecube et la dernière portable de Nintend. En effet, un jeu du nom de Magical Housin, bientôt disponible au japon sur Game Boy Advance, devrait être entièrement compatible avec son grand frère sur NGC. Grande nouvelle nous direz-vous ! Mieux vaut ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Pour en revenir à cette fameuse connexion, nous pensons fortement à avoir affaire à des échanges de sort ou d’armes et même de personnages. Wait And See.

Faut-il croire ? Ne faut-il pas ? Dures et épiques problèmes se posent devant nous après avoir prononcés les deux mots d’un titre plus que prometteur. Mais, hélas, beaucoup de rumeurs et autres stipulations nous donne de mauvaises idées sur un soft qui n’est en fait que certainement très bon.

Avec un scénario grandiose, des graphismes magnifiques et autres choses qui rendrait ce jeu divinement bon nous ne pouvons pas être entièrement convaincus. Sachez que la fin de beaucoup de previews d’en ce genre finissent par un grand coup d’éloges envers le titre que les rédacteurs viennent d’analyser. Hélas, une fois n’est pas coutume. Espérons seulement que la magie d’une telle firme qu’est Koei sache nous faire rêver. Il va falloir s’armer encore d’un peu de patience… Encore…
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