• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Kameo : Elements of power Annulé sur NGC

Aperçu de Kameo : Elements of power (NGC)

Kameo : Elements of power, la preview

Aperçu
Présenté pour la première fois à l’E3 2001, Kameo avait créé la surprise sur le stand de Nintendo. Jusqu’alors, aucune info ou même image n’étaient sorties des bureaux de RARE. C’était l’un des 2 jeux que présentait la firme anglaise, l’autre étant bien sûr Starfox Adventures. Un an et 50 rumeurs plus tard, l’E3 2002 arrive, tout le monde attendait le soutien de RARE pour la Gamecube et là… stupéfaction : ni Perfect Dark 0, ni Kameo n’étaient présentés. Seul l’excellent Starfox Adventures l’était.
Preview rédigée par Nils

La rumeur selon laquelle Rare deviendrait multi-plateformes (par le rachat d’une partie de son capital par un éditeur présent sur d’autres consoles comme Activision ou Microsoft, vous en saurez plus en lisant ce dossier) redoublèrent en ampleur, et en réponse, Shigeru Miyamoto ne trouva à dire que ceci : les 2 jeux sont toujours en préparation et leur développement avance. Rare aurait pu les présenter mais ils ne le feront qu’à l’approche de leur sortie pour se concentrer un maximum sur le développement, c’est bien là le plus important. Ces excuses sont un peu dures à croire mais seul l’avenir nous dira si Kameo sort et reste exclusif sur gamecube.

Démo jouable de Kameo

Revenons à l’E3 2001 qui présentait une démo jouable de Kameo : Elements of Power. Le jeu vous met dans la peau d’une jeune fille nommée Kameo, elle est un peu bizarre car c’est une princesse des fées, elle doit sauver les six enfants élémentaux des mains de Thorn qui est le gros méchant et le roi des trolls.

Le scénario est très simple : certains râleront que Rare ne fasse pas d’effort dans ce domaine, mais au moins il a le mérite d’être clair, ce qui n’est pas le cas dans tous les jeux ! La première impression, en regardant une vidéo de Kameo, est de constater que les graphismes sont magnifiques, très détaillés et retranscrivant très bien l’univers du jeu.

Par contre, le décor d’arrière plan est encore assez vide, la situation a néanmoins le temps de changer, car il n’y a pas beaucoup de choses à voir. Mais le jeu ne se situe pas dans sa phase terminale et Rare devrait, on l’espère, remédier à ce problème.

Les pokémons sont partout

Kameo :Elements of power reprend certaines idées d’autres jeux vidéo Nintendo qui ont eu un gros succès. La plus flagrante de ces idées est celle des Pokémon. La jeune fille comme Sacha devra utiliser des sortes de pokéballs transparentes pour capturer des monstres. Elle sera obligée de les attraper dès leur plus jeune âge pour les utiliser au maximum.

Le système de capture est beaucoup plus complexe que dans Pokémon. En premier lieu, vous devrez lancer votre boule de cristal (ou de savon enfin un truc dans le genre) sur le monstre que vous voulez acquérir puis une image de couleurs multicolores apparaît et à son centre se trouve un point noir ou vous devrez mettre votre pokéball transparente dedans. Bien sûr ce n’est pas si facile que ça car votre petit monstre ne l’entend pas de cette oreille là et ne vous facilitera pas la tâche en remuant dans tous les sens.

Innovation

La grande nouveauté de ce jeu et la grande différence avec les Pokémon, c’est que Kameo peut se métamorphoser en un monstre qu’elle a capturé. Elle en deviendra maître et pourra se servir de ses caractéristiques de combat ou d’exploration. En tout, 60 créatures pourront l’aider dans son aventure.

Certains peuvent grimper sur les murs et d’autres beaucoup plus gros ne lui serviront qu’au combat. Un monstre vous permettra de voler, tandis qu’un autre vous permettra de sauter très haut dans les airs. Et bien d’autres actions seront disponibles. Comme vous le voyez, la diversité est au rendez-vous ! Rare exploite au mieux les capacités du GameCube : le fait qu’on puisse la voir au travers des monstres dans lesquels elle s’incarne est un excellent exemple de cette maîtrise de la part du développeur britannique !

Système de combat

Lors des combats, Kameo pourra se faire aider de deux autres créatures qu’elle aura capturées et entraînées auparavant. Si elle même s’est métamorphosée en l’une d’elles, vous serez trois alors trois au combat. Vous pourrez très facilement changer de coéquipier au cours d’un combat avec les boutons X et Y.

Ce ne sont que des raccourcis qui vous permettront de ne pas perdre de temps car les combats ne sont pas au tour par tour mais comme à la Zelda, ce qui empêche l’ennuie et les moments d’attente qui font perdre toute l’intensité d’un combat. Pour l’instant aucun mode multi-joueurs n’est prévu et pourtant il y a bien un gros potentiel ! Rare en rajoute souvent un dans les jeux qui normalement sont plutôt solo. Alors on verra bien !

Au final, Kameo s’en tire très bien face aux autres grosses pointures comme Starfox Adventures ou aux autres games giants de Nintendo. Rare nous promet encore de très bons jeux sur notre petit GameCube et ces deux titres nous font déjà rêver. SFA va sortir dans quelques mois mais pour Kameo ce n’est pas aussi simple. Comme Kameo n’était pas présenté à l’E3 2002 et que la firme britannique n’est pas au mieux de sa forme avec cette affaire très louche, je pense qu’ils ne sortira pas avant le printemps 2003. D’ici là, restez simplement à l’écoute sur PN pour de nouvelles infos sur Rare et Kameo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Kameo : Elements of power (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×