• Ma note
    Moyenne de 2,6 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dark Summit Disponible sur NGC

Aperçu de Dark Summit (NGC)

Dark Summit, la preview

Aperçu
C'est lors de notre visite chez THQ France, éditeur de hits tels que MX 2002, Red Faction, que nous avons pu essayer Dark Summit, un jeu au concept novateur, développé par Radical Entertainment, sur lequel nous avons été plutôt scotchés.

On y a joué !

Le jeu tournait sur Xbox "debug kit", une version beta de la console fournie par Microsoft pour THQ USA qui s'est chargé de la prêter à sa filiale française. Ca a donc été l'occasion pour nous d'essayer avant tout le monde (à l'époque de notre visite, la console n'était pas encore sortie aux USA) la console et a sa manette assez spéciale. Rassurez vous cependant, la version Dark Summit Xbox étant 100% identique à celle Gamecube, selon les dires de THQ USA, nous avons donc pu voir en quelque sorte ce à quoi nous allions pouvoir jouer sur la Nintendo Gamecube. Sachez que le jeu sortira également sur PlayStation 2, mais dans une version un tout petit peu moins travaillée que celle Xbox/GCN. En tout cas, le constat est là : c'est du beau travail ! 

Un jeu de snowoard très spécial !

"Encore un jeu de snowboard qui entrera en concurrence frontale avec SSX Tricky, également prévu sur Gamecube !" pourrions nous lancer en voyant les premiers screenhsots ! Pourtant, contrairement à ce que l'on peut croire, il n'en est rien. Vous ne faites pas la course dans Dark Summit, vous devez remplir des missions bien précises tout au long de votre parcours sur la piste (et autour d'ailleurs). Et la présence d'un seul personnage pour jouer, la jolie Naya, achève de nous convaincre qu'il s'agit bien d'un jeu d'aventure. On nous a dit que d'autres persos seraient jouables une fois le jeu fini, mais on ne peut pas confirmer. Bref, un nouveau concept, qui ne devrait pas connaître de concurrences avant un moment !  

Des niveaux gigantesques !

Vous réalisez vos missions à travers le mont Garrick, montagne immense au sommet du quel règne le chef des rangers, le chef O'Leary, ainsi que toute son équipe. Vous devrez donc déjouer les plans de ce personnage en le neutralisant, accompagné de vos amis snowboarders. Pour cela, Naya, accompagnée de sa planche de Snow, se doit de remplir des missions spéciales, dont le principal but est souvent de finir le tracé sans encombres. Des challenges se déclenchent tout au long du parcours, en passant par des portes spéciales. Vous avez alors le choix d'accepter le challenge ou non.

Des missions à remplir, des challenges à réussir, vous n'avez pas le temps de chomer en descendant les gigantesques niveaux de dark Summit ! Gigantesques ? Ca oui, il vous faudra une bonne vingtaine de minutes pour les finir entièrement. Et si après 15 minutes de longue et difficile traversée, vous devez absolument quitter la console, et bien vous ne pourrez pas enregistrer votre position et devrez recommencer le niveau depuis le début. Dommage !

Rassurez vous, le fun est bien présent ! des grinds, des sauts spécials, qui se débloqueront en passant sur des itemps spéciaux tout au long des parcours, souvent difficiles à récupérer, car perchés en hauteur etc... Tout le jeu a été pensé sur un maitre mot : liberté de mouvement ! Faire des grind là on on y aurait même pas pensé, prendre des parcours autres que ceux prédéfinis, faire des sauts à tout moment etc… Et ce même dans le cadre des challenges.

Jouabilité

La jouabilité ne nous pas forcément fait sauter au plafond. Déjà, nous étions sur Xbox, et mise à part le stick, tenir la manette n'était pas forcément agréable, en raison de sa taille plutôt impressionante. Heureusement, nous n'avons pas eu à utiliser la croix directionnel, mais l'effleuré quelques secondes nous a convaincu que cette manette n'avait pas été pensé "jouabilité". Ceci mis de côté, car nous jouerons sur Gamecube, la maniabilité est finalement tout à fait accessible ! Le boutton A pour les sauts, le X pour les grind, les autres pour les combinaisons spéciales (et il y en a, croyez moi). Le tout est donc relativement basique, et on se prend à réaliser de très longs sauts en ayant à peine effleuré le boutton A. En effet, le personnage répond très bien, aucune lacune de ce côté là... 

Ca ne rigole pas !

Tous les décors sont réalisés d'une manière plutôt apocalyptique. Toutes les pistes sont fermées, ceci ne vous empêchant pas d'aller surfer dessus, et vous serez alors accueilli par de jolies mines qui explosent sur votre passage ou des machines qui s'auto détruisent pour dévaller ensuite la piste à côté de vous ! Même des cuves d'acides ou de profondes crevasses vous attendent au tournant. Autant dire que même si vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies, les épreuves viendront y mettre un frein, qui relance même l'action du jeu ! L'ambiance est donc beaucoup plus proche d'un SSX, que d'un 1080° snowboarding sur N64. Peut être même d'un Airblade (jeu de skate sur PS2), mais sur la neige bien sûr !

A noter également que même si un ce jeu n'est pas multi-joueurs, vous ne saurez pas les seuls sur la piste ! D'autres snowboarders vous bousculent, ou même vos ennemis vous poursuivent ! Plus marrant encore, les chiens Saint bernard, qui, poursuivant une sorte de gros mulot, vous font perdre l'équilibre en coupant votre parcours !  

Graphismes et animations à la hauteur !

Dans l'ensemble, les graphismes nous ont séduit. Rien de transcendant toutefois, mais l'on voit rapidement que le jeu est travaillé, si qui n'est pas toujours le cas avec les éditions THQ. Dark Summit a une ambiance futuro apocalyptique collant parfaitement à l'histoire. La belle Naya est très bien modélisée, et son ombre retranscrit même sa natte vollant au vent ! La snowboardeuse descend les pistes dans des mouvements fluides et tout à fait réalistes.

Les effets de lumières, les explosions sont très bien rendues, même si aux déclenchements de ces dernières, on a remarqué deux ou trois fois un petit ralentissement, mais rien de méchant, et comme nous l'a souligné THQ, il s'agit encore d'une version bêta et non d'une version finale. La neige n'est pas splendide, mais cela reste correct puisque elle réagit bien au passage du snowboard, en clair c'est du niveau de SSX, largement !

Finalement, nous sommes restés sur une très bonne impression avec Dark Summit ! Tout laisse penser que ce jeu, au concept séduisant, ravira les fans du genre de console, même si ces derniers ne pourront pas s'essayer à un mode multi joueurs (dommage !!). Mais cela reste du hit en puissance, et on a pas fini d'entendre parler de la belle Naya, et de sa natte à la Lara Croft… ;) Sortie en France probablement en même temps que la Gamecube, ou dans les semaines qui suivent, soit vers Mars Avril 2002 ?…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Dark Summit (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.6/5

L'avis des visiteurs

Un jeu de snowboard sur GameCube ... L'attente était grande, mais Dark Summit ne fait malheureusement pas le poids face aux autres titres du genre, tels que SSX Tricky.
decevant. de tres loin mieux vaut prendre SSX
ced
je trouve ce jeu un peu lassant et sans aucun interêt.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×