• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Cubivore Dispo. uniquement au USA et au Japon sur NGC

Aperçu de Cubivore (NGC)

Animal Leader, la preview

Aperçu
Animal leader… Hum… Ce jeu vous dit quelque chose ? Oui, je crois m’en souvenir maintenant ! Un vaste monde peuplé d’animaux mutants combinés entre eux, de divers paysages… Oui, oui ! Ce jeu me rappelle quelque chose… Il faut vraiment dire que ce titre nous en avons entendus parler et pas qu’un peu n’est-ce pas messieurs amateurs du forum ? Doubutsu Bancho comme l’appelle nos amis habitants nippons, ne nous laisse que notre langue en bouche pour le moins pâteuse. C’est donc qu’avec les moins bonnes impressions en tête que je vous présente aujourd’hui la preview d’un jeu qui ne sera satisfaire que les petits japonais fans de loufoqueries…
Preview rédigée par Onilink

Mais, est-ce un jeu ?

Comment dire sans vous heurter… Hum, et bien, ce jeu est laid, mais, vraiment très laid ! Enfin, pour vous donner une idée des graphismes de ce titre, vous y dirigerez divers animaux (Tigres, serpents, cochons…) évoluant dans un même et unique environnement tout ce qui a de plus cubique. C’est assez méprisant, on aurait dit que ces graphismes été dirigés par un bon vieux processeur style super fx de Argonaut qui en un temps fit l’honneur et la fierté de la Super Nintendo pour des jeux fans de la 3D révolutionnaire… C’est clair et net, ce style il y a une dizaine d’années de cela n’aurait bénéficiait que des plus prompts et vifs encouragements non ? Avec la Gamecube on espère une autre technologie, quelque chose de plus novateur…

Image the GIA Mais, l’équipe de développement d’Animal Leader en ont décidé ainsi ! Avec une lueur de nostalgie émouvante dans le regard ils ont osés dire : " Cube, cube et encore cube ". La règle de ces développeurs à la recherche éventuelle d’une simple médiocrité au niveau des graphismes… Une autre chose à savoir, ce jeu avait d’abord été prévu sur notre défunte Nintendo 64, pour ensuite être adapté sur DD64, mais, le projet aboli, connus ces débuts sur Nintendo Gamecube sortis il y quelques jours au Japon. Cette légère embrouille ne vous rappelle pas un jeu ? Et oui, Animal Forest ! ET bien, vu que la reconversion ce fut très simplement mais n’a pas pris en compte la puissance et le potentiel de la machine. Mais bon, les graphismes ne font pas tout un jeu. Voyons comment se comporte et concept quelque peu… Original !

Un concept… Un peu spécial…

Comme dans tous bon jeu qui se respect, vous évoluerez dans différent environnements (jungle, forêt…etc.) avec pour mission, certes un peu spéciale mais originale, celle de dévorer férocement vos congénères… Plutôt cruel n’est-ce pas ? C’est ce que l’on appelle la dure loi d’Animal Leader. C’est donc qu’avec une grande ambition et surtout une grande faim^^ que vous parcourrez ce grand et vaste monde à la recherche de diverses proies à engloutir sans préavis pour but de faire évoluer votre gros animal engraissé. C’est donc autour de ce système d’évolutions que naît l’intérêt du jeu. En effet, pour expliquer plus en détails ce système, c’est en fait, lorsque vous ingurgiterez votre prise que vous accumulerez des bonus spéciaux, je m’explique : Si vous êtes un bœuf, que vous avalez un serpent, alors, votre futur progéniture sera un bœuf à la queue de serpent… Vous me suivez ?

Image IGN

C’est, comme vous l’aurez compris dans vos esprits malicieux, que votre futur se déroulera grâce à vos futurs bambins. C’est donc en allant rejoindre votre charmante, douce et tendre compagne dans votre petit nid douiller pour, hum, vous accoupler, et enfin créer votre descendance. Imaginez un peu, votre enfant, croisé avec un serpent, un lion, un oiseau et un taureau ? Il faut dire que Nintendo avait cesser de nous habitués à ce genre de système de jeu : Manger, s’accoupler, gagner… Non ? Une fois votre devoir matrimonial terminer et que vous aurez englouti et croisé toutes les bestioles du jeu, vous aurez la possibilité de devenir " Le roi des cent bêtes " avec une tête pour le moins… Effrayante.

Mais bien sur, votre vie ne se déroulera point sans embûches, vous serez par moment dérangé par d’autres bêtes et même des boss voulant à tout prix conserver leur territoire que vous désirez habilement leur subtiliser pour devenir le maître à sa place. Pour ce qui est des commandes, elles sont ultra simple. Pour exemple, dévorer une ennemi ne suffira que de deux boutons : un pour cibler et l’autres pour manger… Lever le coude, boire… Même principe !

Il serait éventuellement possible que vous soyez devenu dingue d’Animal Leader en ayant lu cette preview. Mais là, je vous conseil d’aller voir des spécialistes : vous vous êtes soit transformé en Japonais, soit en extraterrestre^^. Non, cela peut être possible, tomber amoureux d’un jeu cubique avec pour seule vision des arbres cube, des nuages cube, de l’eau à la forme cubique… Vous aller rêver de cubes ! Mais hélas, pour ces mêmes fans, à moins d’être expérimentée en Japonais, cela m’étonnerait fort que vous jouissiez un jour de ce cube…heu… De ce jeu ! N’étant prévue seulement au Japon, Animal Leader sera certainement présenté plus amplement aux prochains salons au pays du soleil levant. Wait and See…

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // L'actu de l'été (1e partie)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Le jeu Cubivore (NGC) n'est pas encore sorti. En attendant de pouvoir le tester, vous pouvez déjà manifester votre intérêt pour le jeu en devenant fan du jeu et en indiquant votre attente.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×