• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Zero : Nuregarasu no Miko A paraître sur WiiU

News Zero : Nuregarasu no Miko (WiiU)

Zero : Nuregarasu no Miko sortira le 27 septembre au Japon

Lors d'une présentation live sur NicoNico, Tecmo-Koei a non seulement dévoilé le nouveau Project Zero/Fatal Frame (au travers d'un premier trailer) mais a également annoncé la date de sortie du jeu !

News
Ce matin, Tecmo-Koei nous a proposé une présentation live dédiée à la série Fatal Frame/Project Zero, durant laquelle plusieurs intervenants sont venus nous parler du manga, du nouveau jeu-vidéo (développé en collaboration avec Nintendo, et qui sortira en exclusivité sur Wii U), ainsi que le film.

Nous avons ainsi pu avoir un premier aperçu du jeu, et obtenir quelques infos sur ce surviva-horror pour le moins prometteur. Au tout début, Shigeru Miyamoto est monté sur scène afin de nous parler un peu de ce projet. Il avoue ne pas trop aimer tout ce qui fait peur (Luigi's Mansion étant la seule exception), et avoir été assez effrayé parce qu'il a vu du jeu.

Mais la raison pour laquelle il est impliqué dans un tel projet : il veut montrer aux gens toute l'utilité et l'intérêt du GamePad. En effet, ce nouveau jeu Fatal Frame/Project Zero tire parti de la mablette, qui servira (entre autres) à prendre des photos : il s'agit, après tout, de l'un des éléments centraux de la série, au niveau du gameplay. Il veut également élargir le catalogue de jeux disponibles sur Wii U, avec une line-up plus variée.

Ensuite, Kikuchi Keisuke (Producteur à Tecmo-Koei) est monté sur scène pour nous parler du jeu, dont le titre complet est Zero : Nuregarasu no Miko (The Black Haired Maiden), et nous montrer un tout premier trailer (à découvrir ci-dessous). On apprend ainsi que le personnage principal est Kozukata Yuuri, à la recherche de son amie (qui s'est apparemment perdue dans les montagnes).

Elle est capable de voir les personnes qui ont été transportées dans le monde des morts, et les ramener dans celui des vivants. Le jeu se déroule à Hikamiyama (appelée la Montagne de la Mort), un lieu où l'on trouve de nombreux points d'eau, ainsi que des maisons japonaises traditionnelles et assez anciennes.

Bien évidemment, les habitués de la série pourront retrouver les trois éléments principaux de Fatal Frame/Project Zero : les esprits qui apparaissent soudainement, les maisons japonaises anciennes, et l'appareil photo (la fameuse camera obscura). Le thème principal du jeu semble être l'eau, avec des zones inondées. Dans le trailer ci-dessous, on peut voir le personnage principal explorer une zone assez ouverte (une forêt).

Voici donc le trailer pour Zero - Nuregarasu no Miko (The Black Haired Maiden en anglais) :

零 ~濡鴉ノ巫女~ 予告映像17/07/2014

Voici également une compilation des clips vidéo du site officiel :

Zero : Nuregarasu no Miko - Official website video clips compilation04/01/2015

Mais ce n'est pas tout, puisque les tout premiers screenshots officiels sont également à découvrir :Zero : Nuregarasu no Miko sortira le 27 septembre prochain au Japan (soit le lendemain du film), sur Wii U.

Source : Twitter / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kamimurai
Même si le jeu ne paye pas de mine graphiquement, les personnages sont super bien modélisés et cette forêt lugubre est très attirante ! En espérant une sortie européenne (et dans pas trop longtemps). Un bon vieux survival fera du bien au line-up de la console !!
Ryfalgoth
Voilà qui peut grandement m'intéresser ! J'espère une sortie pour la fin de l'année chez nous !
tulkes
Un bon vieux survival style horreur japonais ça fait plaisir a voir.
Ca va nous changer des zombie et de l'ultra gore.
vexkin
Enfin! J'espère que le Gamepad serait bien utilisé, comme si on y était vraiment, un peu comme la version 3DS, qui malheureusement, bien que l'idée était interessante, l'épisode était trop court, et le fait de jouer que dans la maison devenait un peu chiant.
Je remarque qu'elle se déplace beaucoup plus vite que dans les anciens opus, c'est beaucoup mieux, je pourrai enfin courir comme une fiotte quand j'aurai la trouille. :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×