• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Steel Diver : Sub Wars Disponible sur 3DS

News Steel Diver : Sub Wars (3DS)

Steel Diver - Sub Wars : une nouvelle mise à jour majeure en approche

Takaya Imamura de Nintendo vient tout juste de l'annoncer : Steel Diver - Sub Wars va bientôt avoir droit à une nouvelle mise à jour majeure. Elle fera passer le jeu en version 3.0, avec plusieurs changements notables au programme.

News
Début juin, Nintendo a déployé une première mise à jour majeure pour Steel Diver : Sub Wars, l'un de ses tout premiers jeux Free 2 Play.

Cette version 2.0 a apporté plusieurs changements majeurs, et notamment l'obligation d'utiliser des pièces de jeux pour jouer en ligne avec la version gratuite.

Et aujourd'hui, on apprend qu'une nouvelle mise à jour majeure est en préparation, avec un déploiement prévu dans le courant du mois d'août.

La principale nouveauté est une fonctionnalité réclamée par les joueurs depuis le lancement du jeu : la possibilité de jouer en ligne avec ses amis. A noter cependant que cela ne sera possible qu'avec la version Premium de Steel Diver : Sub Wars, et avec les joueurs enregistrés dans votre liste d'amis.

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo va également ajouter deux nouvelles arènes, qui seront réservés au mode Bataille en local, mais également aux parties en ligne avec ses amis. Dans la version 3.0, il sera justement possible de débloquer de nouveaux sous-marins en jouant au multijoueur local : Nintendo précise d'ailleurs que le nombre de batailles sera transféré depuis la version 2.0.

Ainsi, si vous avez déjà dépassé le nombre de parties requises, les sous-marins seront débloqués automatiquement une fois la mise à jour installée. Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de la version gratuite : ces nouveaux sous-marins ne pourront être débloqués que dans la version Premium de Steel Diver - Sub Wars.

Petite consolation : la boutique permettant d'acheter des sous-marins additionnels sera désormais accessible à partir de la version gratuite, et surtout, les possesseurs de cette version n'auront plus qu'à débourser 1 pièce de jeu par partie pour pouvoir jouer au multijoueur en ligne.

Avec cette mise à jour 3.0, Nintendo va également ajouter 8 nouveaux membres d'équipage, dont certains seront capables de soigner leurs alliés ou encore de larguer des mines sous-marines en activant le Masker.

Enfin, vos alliés ne prendront plus de dégâts en cas de tir ami, et il sera désormais possible d'envoyer des messages en morse grâce à la croix directionnelle.

Takaya Imamura (Director) annonce que cette mise à jour devrait être déployée dans le courant du mois d'août, sans plus de précisions. Voici d'ailleurs son message sur Miiverse :
Source : Miiverse

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Est-ce que cela suffira à sauver le jeu après la catastrophique mise à jour 2.0 qui a fait déserter les serveurs ?
Je persiste à penser que tant que le mode solo ne sera pas étoffé, ce jeu ne trouvera pas son public. Payer pour quasiment que du multi, qui plus est majoritairement en ligne, alors que Nintendo peut couper n'importe quand ses serveurs, ça ne donne pas très envie d'investir.

On voit bien que les développeurs tentent le tout pour le tout avec successivement un sous-marin issu de StarFox proposé gratuitement pendant un certain temps, un tournoi pendant Japan Expo qui s'est révélé tellement calamiteux qu'il a dû être interrompu prématurément, une baisse de prix temporaire de 30% cette semaine et maintenant cette nouvelle mise à jour. Mais ce n'est pas vraiment ça qu'attendent les joueurs, et déjà que le modèle économique de ce jeu est plutôt inhabituel pour Nintendo, je ne suis pas certain que ce soit récupérable.

C'est dommage parce que le jeu en lui-même n'est pas mauvais, et il s'agit d'une nouvelle licence. L'univers ne demande qu'à être développé. Mais les développeurs devraient concentrer leurs efforts sur le mode solo désormais. En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a du suivi, et que le jeu continue de bénéficier de mises à jour régulières.
lele394
bonjour j ai la verssion gratuite et je trouve vraiment dommage que les piece de jeux soit obligatoir pour les batail mondial donc comme certain on deja du faire je ne joue plus a cette option et je voudrait q une mise a jour sur la 3 DS permettent de gagnée plus de 10 piece de jeux par jour ( peut etre ne suis je pas a jour(ce qui me parrait impossible).c vraimment dommage pour les piece vu que c est ce qui me gene le plus
a oui j ai une nintendo 3DS

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×