• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Virtue's Last Reward Disponible sur 3DS

News Virtue's Last Reward (3DS)

Zero Escape : le 3ème opus en danger ?

Mercredi, le créateur de la série Zero Escape (999, Virtue's Last Reward) a pris la parole sur Twitter, afin d'informer les fans sur les problèmes (financiers) rencontrés avec le troisième opus.

News
Virtue's Last Reward est le deuxième opus de la franchise Zero Escape, et la suite à 999 (sorti sur Nintendo DS). Un troisième opus devrait voir le jour : le créateur de la série l'avait d'ailleurs confirmé sur Twitter plusieurs mois après la sortie du 2ème.

Mais quasiment un an plus tard, on apprend que la sortie de ce troisième opus est loin d'être garantie... elle serait même en danger.

En effet, Uchikoshi Kotaro (le créateur de la série) a récemment pris la parole sur Twitter, afin de donner aux fans une bien mauvaise nouvelle (ce qu'il préfèrerait éviter, mais faire preuve de transparence est plus important à ses yeux) : malgré tous ses efforts, il serait très difficile pour Zero Escape 3 de voir le jour, du moins à l'heure actuelle.

Il nous explique que les jeux de la série nécessitent un budget conséquent, et il doit convaincre ses managers de lui donner leur feu vert. Ces derniers savent très bien que la franchise est très populaire en occident, et certains d'entre eux veulent même qu'un troisième opus voit le jour. Mais le problème c'est qu'au Japon, la série ne convainc pas, et les deux opus sont dans le rouge dans ce pays.

Uchikoshi Kotaro est bien conscient que le but de toute compagnie est de faire des profits. Ainsi, si un projet pourrait ne pas rapporter assez d'argent, les managers ne donneront pas le feu vert. Malheureusement, Uchikoshi n'a pas réussit à convaincre ses supérieurs : il est bien conscient que dire "cette fois-ci, ça va marcher !" ne va pas convaincre qui que ce soit.

C'est donc pour cette raison que Zero Escape 3 pourrait ne pas voir le jour : il précise cependant que cette décision n'est absolument pas définitive, et que si la situation venait à évoluer, alors le jeu pourrait bien sortir un jour. Par exemple, si le prochain projet de Kotaro Uchikoshi est un succès, cela pourrait faire changer d'avis les manager opposés à un troisième opus pour la franchise Zero Escape.

Il se refuse cependant à abandonner, et indique qu'il continuera à faire tout son possible pour que Zero Escape 3 voit bien le jour. Certains fans ont d'ailleurs choisi de se mobilier afin de faire entendre leur voix et soutenir le créateur, sur Facebook notamment. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également envoyer un message à Kotaro Uchikoshi sur Twitter !

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberx
Merci pour cette nexs ! Il faut que tout le monde soutienne ce jeu. L'une des séries les plus originales de ces dernières années. Virtue's Last Reward est le meilleur jeu 3DS.
LinK35
Oh non, il faut absolument que ce jeu sorte, c'est l'un de ceux que j'attends le plus =o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×