News

PlayN! Saison 2 épisode 20 : Donkey Kong Country (SNES)

C'est parti pour une semaine spéciale sur PN consacrée à Donkey Kong Country, aujourd'hui, Boris vous fait redécouvrir le célèbre premier opus, sorti en 1994 sur Super Nintendo.

News
À l'occasion de la sortie ce vendredi du très attendu Donkey Kong Country Returns Tropical Freeze sur Wii U, nous avons décidé de vous offrir une semaine spéciale composée de 5 PlayN! vous permettant de redécouvrir l'intégralité de la célèbre saga mettant en scène le Grand Singe le plus connu de l'univers vidéoludique.

Et pour cette première journée, Boris vous fait remonter le temps en 1994 pour retrouver Donkey Kong Country, ce chef-d'œuvre d'images de synthèse créé par Rareware grâce à la technologie de Silicon Graphics. Au final, cela donne une œuvre phare dans la carrière du développeur anglais qui se vendra à plus de 9 millions d'exemplaires et qui restera comme le 3ème jeu le plus vendu de la console.

Vous aussi, partagez-nous votre avis et vos souvenirs dans le fil de commentaire ci-dessous, ou sur les réseaux sociaux de Puissance Nintendo que sont Facebook et Twitter.

PlayN! Saison 2 Ep 20 Donkey Kong Country (Super Nintendo)17/02/2014

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
Un monument du JV qui est toujours agréable à jouer même après autant d'années.
La liste de trucs cultes à énumérer serait trop longue par contre. :uhuh:

D'ailleurs je préfère ce style graphique à celui de Returns et Freeze.
Razzle
Cranky qui dans le manuel de l'époque, disait que les jeux actuels étaient trop faciles et que les manettes avaient trop de boutons :D
showkerk
La technique utilisée pour les graphismes de Donkey Kong Country n'a rien à voir avec celle de Mortal Kombat. Dans le premier cité, ce sont des modèles 3D animés et projetés sur des sprites 2D, la 3D est donc pré-calculée (par les stations SGI). Dans le deuxième, il s'agit d'acteurs filmés, puis digitalisés.

Ca se rapproche plus de ce qui a été fait pour Heart of Darkness, ou Oddworld (et pour Rare, on peut aussi citer Killer Instinct). Même si pour ces deux jeux, il n'y a possiblement que les décors qui sont en 3D pré-calculée, les sprites étant réalisés à la main (à vérifier). Il y a sûrement des exemples plus proches de DKC, mais je n'en ai pas en tête.

Sinon, l'espadon s'appelle Enguarde, il me semble.
Razzle
Donkey n'a pas été filmé :O ? Mon enfance s'écroule :D
Nodi
Super Play N! J'ai pas joué à la Snes mais c'est vrai qu'il a l'air super, surtout pour un jeu qui date de 1994 :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×