News The Legend of Zelda (saga)

Zelda - Symphony of the Goddesses : l'intro du concert UK en vidéo

Aujourd'hui, Nintendo UK nous propose de découvrir l'intro du concert britannique de The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses, qui a eu lieu le 23 mai dernier à Londres !

News
En mai dernier, la tournée The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses a eu droit à quelques dates européennes, avec notamment un concert à Paris le 25 mai, et un autre à Londres deux jours plus tôt, le 23 mai. Malheureusement, nombreux ont été les fans à ne pas avoir pu y assister, les places (dont le nombre était très limité) ayant toutes été vendues en un rien de temps.

En guise de cadeau de consolation, Nintendo UK vient de mettre en ligne l'introduction du concert britannique, qui a eu lieu le 23 mai dernier à l'Hammersmith Apollo, à Londres. Vous pourrez y (re)découvrir l'Orchestre philharmonique royal interpréter un medley de plusieurs thèmes de donjons de la série Zelda, et notamment l'un des plus iconiques : celui de Zelda II - The Adventure of Link.

Voici la vidéo en question :

The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses - Dungeons of Hyrule - Live21/06/2013

Malheureusement, on ignore si Nintendo UK compte proposer d'autres vidéos du concert à l'avenir... On ignore également pourquoi aucun enregistrement d'un des concerts de la tournée n'est disponible à la vente !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
j'ai eu envie d'un remake de zelda 2 avec musique orchestrale en entendant ça !

... mais je me contenterais bien du cd ou du dvd s'ils avaient l'idée d'en faire un .
Nicobo04
Je suis allais au concert de Paris c'était tous simplement magique :) !! Un évènement a ne pas manqué dans sa vie de joueur surtout quand on est fan de nintendo en voyant cette vidéo j'en ai des frissons :)
Ryfalgoth
darktinou a écrit:j'ai eu envie d'un remake de zelda 2 avec musique orchestrale en entendant ça !

... mais je me contenterais bien du cd ou du dvd s'ils avaient l'idée d'en faire un .

Ah non pas encore un remake, on en a marre à force xD
darktinou
ben zelda 2 c'est le plus sous estimé des zelda ( et mon préféré ) , perso je serais pas contre ... mais j'imagine que c'est pas du tout dans les projets et d'un coté tant mieux .
Pingoleon3000
Ah génial que cette vidéo soit en ligne, je m'empresse de la regarder! j'espère que tous les autres morcaux seront en ligne un jour ou l'autre, le contraire serait vraiment dommage...
Quizzman
Wow, c'est probablement le pire morceau d'ouverture que j'ai jamais vu pour un concert. Il fait un concentré des morceaux les moins intéressants de toute la saga (excepté le temple du thème de Zelda II qui reste magnifique malgré l'arrangement très étrange qu'on lui fait subir), pour ouvrir un concert absolument pas dans l'esprit de la série.
Je sais pas qui a organisé les arrangements pour le concert, mais soit il faut qu'il joue une fois aux jeux pour avoir une idée de ce qu'il fait, soit il faut qu'il change de métier.

Et pourquoi est-ce que tous les musiciens ont un casque/des écouteurs ? Ça sert à quoi, ils peuvent pas s'en passer comme on l'a fait durant quatre siècles de philharmonie ?
Sérieux je comprends pas le délire, ça doit être plus dérangeant, qui plus est.
Pingoleon3000
Arrête de te plaindre pour changer et profite de la musique... le thème de donjon de Zelda II est épique donc pas la peine de faire des posts si négatifs... ça gâche l'enthousiasme des autres!
DrDoc
Pingoleon3000 a écrit:Arrête de te plaindre pour changer et profite de la musique... le thème de donjon de Zelda II est épique donc pas la peine de faire des posts si négatifs... ça gâche l'enthousiasme des autres!


Le lis pas si ça gâche ton enthousiasme. Pourquoi t'emmerde le monde parce qu'il est pas emballé par l'intro ?

Par ailleurs, je trouve que l'intro est un peu faiblarde, et le thème de zelda II bien que sympa aurait pu être un peu plus long et varié..
Quizzman
Pingoleon3000 a écrit:Arrête de te plaindre pour changer et profite de la musique...


Arrête d'être enthousiaste pour changer, tu gâches mon mépris.
Et puis arrête de me donner des ordres. On est sur un forum, c'est pour donner son avis. Si tu veux pas d'avis, tu commentes pas et tu lis pas les commentaires, point barre.

Faire un arrangement sur les morceaux de donjons dans un concert sur Zelda, why not. Mais pas en morceau d'ouverture, bon dieu ! Les thèmes des donjons sont sombres, retranscrivent très bien une ambiance maléfique. C'est pas à mettre en ouverture, c'est comme si je faisais un concert de final fantasy en commençant par One Winged Angel, ou un medley des thèmes de combat. Ça va juste pas, c'est des morceaux faits pour faire monter le climax, ajouter de la tension. Tu peux juste pas commencer par eux.

Par ailleurs, ils ont choisi là les thèmes de donjon/grotte les plus classiques de la série, mais y'a franchement moyen de faire beaucoup plus original, et beau, en tirant sur les thèmes moins convenus de la série. Exemple, autre exemple, et encore un pour la route. On peut faire une musique de temple qui fait monter le climax sans être convenu.

De plus, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression que soit:
- Le son de cette vidéo a été enregistré avec un smartphone
- L'arrangement est nul à chier
- Les deux

Non vraiment c'est tragique mais j'aime pas du tout. Les cuivres sont utilisés de manière carrément bizarre, on a l'impression qu'ils dissonent régulièrement, en jouant trop fort, notamment, et en étant dans une tessiture trop différente (ça c'est pas forcément la faute des musiciens mais vraiment de l'arrangement). Les hautbois sont trop utilisés. Les percussions ne sonnent absolument pas et trop haut (ce qui me fait remettre en cause la qualité du matériel d'enregistrement utilisé). On dirait que les violons grincent en plus...
Et franchement, y'a des moments on dirait de la guggenmusik avec le tsim poum tsim poum.

Prenons au cas par cas pour être plus clair. L'arrangement contient 3 morceaux: Light world dungeon theme (alttp), Tail cave (l'sa), Palace theme (aol).

Palace theme
Palace theme est toujours fantastique malgré cet arrangement foireux. Je n'ai rien en soi contre l'utilisation des cuivres dans ce morceau, Smashing live l'avait fait avec brio. Sauf que là, on est dans l’exagération. Les cuivres jouent trop fort, trop haut, les violons sont trop brusques, trop rapides.

Tail cave
Je ne comprends pas pourquoi reprendre ce morceau. Ce n'est vraiment pas le thème de donjon le plus fantastique qui soit (même au sein de cet opus), et en plus, l'arrangement est franchement raté. Si ils n'avaient pas mis des images du jeu, j'aurai eu de la peine à reconnaître. C'est même pas joli au final. Le thème de base est pas affreux, il fait une utilisation assez intelligente du synthétiseur de la gameboy... ce qui ne signifie pas pour autant qu'il se prête bien à l'exercice de l'orchestration. D'ailleurs, le rendu final parle bien: Il ne sert que de transition dissonante (alors pourtant que le morceau de base était loin de l'être. De nouveau, je n'ai rien contre l'utilisation de la dissonance... quand c'est justifié).

Light World Dungeon
Reprendre du ALTTP, ma foi, je comprends, le synthétiseur de la SNES faisait vraiment des merveilles sous le travail de Kondo, ça se justifie. Mais pourquoi cet arrangement ? Le morceau de base était très lancinant, utilisant une continuité du son avec ces -sans doute est-ce des- violons. Le morceau de base donnait une impression d'urgence, un sentiment que là, maintenant, tout de suite, il faut se bouger le cul. Là on se retrouve avec un arrangement très sautillant qui donne plutôt l'impression que... qui ne donne aucune impression, en fait. On n'arrive pas à se baser sur un rythme ou quoi.


Je suis un amoureux des musiques de jeu vidéo et plus particulièrement des musiques de Zelda, mais là, je ne comprends pas. Si c'est vraiment ce morceau qui a été utilisé en ouverture, je commence à regretter de moins en moins de ne pas avoir pu aller voir ce concert.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×