News Nintendo eShop

Vous pouvez maintenant annuler une précommande sur l'eShop

Vous aviez craqué il y a de cela des mois pour un jeu à paraître sur l'eShop mais ne souhaitez plus l'acheter ? Il est désormais possible d'annuler une précommande sur la boutique en ligne de Nintendo.

News
Aussi étonnnant que cela puisse paraître, il n'était pas possible d'annuler la précommande d'un jeu, une fois celle-ci confirmée sur le Nintendo eShop. Mais cette étrange limitation en 2020 n'est plus : suite à une opération de maintenance qui s'est déroulée cette nuit, Nintendo a mis en place la possibilité d'annuler une précommande jusqu'à 7 jours avant la sortie du jeu.

A compter d'aujourd'hui, mardi 1e septembre 2020, les jeux disposent de deux options d'achat :
- Pré-commande : disponible jusqu'à 7 jours avant le lancement, cette option permet d'annuler une précommande, le client n'étant débité que dans la fenêtre des 7 jours avant la sortie
- Pré-achat : disponible la semaine précédant la sortie du jeu, cette option ne permet pas d'annuler son achat.

Dès maintenant, lorsque vous réserverez un jeu sur l'eShop suite à une annonce, vous aurez donc la possibilité d'annuler cette réservation jusqu'à 7 jours avant sa sortie. Votre carte ou compte ne sera ainsi plus débité avant cette date limite de 7 jours.
Logo Nintendo eShop
Pour savoir si vous allez précommander ou acheter par anticipation votre jeu, il vous suffit de retourner dans la page du jeu sur l'eShop, de cliquer sur "Acheter" : vous découvrirez alors soit l'option "Continer la précommande", ou "Continuer l'achat" (les termes en français ne seront peut-être pas tout à fait ceux-là, n'ayant pas de Switch sous la main au moment où ces lignes sont rédigées !).

Ces deux options ne seront disponibles que pour les jeux qui sortiront à partir du 1e septembre.

Enfin, si vous souhaitez savoir où vous en êtes dans ves précommandes, vous pouvez aller dans le menu "Pré-commandes" après avoir sélectionné votre icône de joueur en haut à droite de l'écran. Vous pourrez dans cette liste annuler les précommandes qui ne vous intéressent plus, tant qu'ils sont dans la fenêtre temporelle permettant d'être annulés : en phase de pré-achat (dans les 7 jours précédant la sortie du jeu, donc !), les jeux ne seront plus listés ici puisque vous les aurez alors effectivement payés.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
En même temps ce concept de précommande sur l'eShop c'est complètement idiot de base, le principe de la précommande c'est d'éviter les ruptures de stocks physiques...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×