News

Une intervention importante

News
Miyamoto et Iwata donnent interview sur interview en ce moment, alors on commence inévitablement à tourner en rond au niveau des thèmes abordés. Mais dans l’interview que Miytamoto a accordé à NGC Magazine, on trouve bien plus que des informations croustillantes sur Zelda , Metroid, Pikmin.

Miyamoto sur Zelda :

“J’ai entendu les opinions de diverses personnes, mais un Zelda avec des graphismes réalistes poseront des problèmes, spécialement pour la compatibilité avec la version GBA”.

Tout d’abord, la compatibilité prévue entre NGC et GBA serait bien réelle. Par contre, on ne comprend pas bien en quoi des graphismes plus matures seraient un frein pour la connexion GBA/NGC. Cela sous entend peut-être que la version GBA aura le même style graphique que la version NGC, mais rien n’est moins sûr.

Concernant le online, Miyamoto est resté sur ses positions traditionnelles en réaffirmant que le online n’était pas une priorité pour Nintendo. Rien de bien nouveau donc...

Miyamoto sur Metroid Prime :

“Metroid est en train de se construire comme je le souhaite, mais il y a un style d’action plus américain. Metroid devrait sortir vers la fin de l’année 2002 partout dans le monde. "

Que veut évoquer Miyamoto par un style de jeu plus américain ? Qu’il sera moins subtil que Halo ? Plus mature que prévu ? En tout cas, l’annonce d’une sortie mondiale fin 2002 est plus que réjouissante.

Miyamoto sur Mario Kart NGC :

" C’est un des jeux qui m’occupent le plus en ce moment, mais c’est aussi celui qui me tracasse le plus. Après plusieurs réunions, nous avons décidé de la direction à prendre avec Mario Kart NGC. Y compris des changement radicaux par rapport aux précédents jeux de la série. Nous espérons le sortir début 2003 et Sonic pourrait être un des personnages jouables ".

Malgré l’utilisation du conditionnel, nous disposons de la quasi-confirmation que Sonic sera dans Mario Kart NGC.

Miyamoto sur Pikmin 2 :

" Développer une suite de Pikmin eut été facile, tout ce que nous aurions eu à faire, ce fut de changer l’histoire de créer de nouveaux mondes. En fait, je travaille sur quelque chose de complètement différent. "

Bonus : Jeu Surprise ?

Satoru Iwata aurait affirmé qu’une suite d’un jeu de boxe sur Nes serait en cours de dévloppement, mais Miyamoto n’a pas commenté sur quelle(s) console(s) il était prévu. Même si il semble logique de voir une version NGC et une autre GBA, rien n’est moins sûr.

C’est presque une confirmation, l’E3 devrait aussi être l’occasion pour Nintendo de présenter des jeux inédits. Cette simulation de boxe pourrait bien être l’un d’entre eux.


Source : Nin GC.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×