News The Legend of Zelda (saga)

Un joueur complète tous les jeux Zelda à 100% en 481 heures

Finir un jeu Zelda prend tu temps. Finir un jeu Zelda complété à 100% ça prend ENCORE plus de temps. Alors imaginez le temps que ça prend lorsque l'on doit compléter 18 jeux comme ça. Plusieurs centaines d'heures au moins. C'est le défi qu'a relevé SuperMCGamer et dont il est ressorti victorieux.

News

Plus d'un quart du temps fut passé sur Breath of the Wild !

SuperMCGamer n'est pas qu'un simple joueur qui s'amuse à jouer aux jeux Zelda dans son coin. C'est un fan de la série Zelda très dévoué qui organise les Zeldathon charity events, où plusieurs joueurs tentent de finir les jeux de la série Zelda le plus rapidement possible pour la bonne cause. Et ce tous les ans depuis 2009. À ce jour près de 2 millions de dollars ont été récoltés lors des Zeldathon, pour 2391 heures de jeu au total et des sommes reversés à 10 organismes différents (associations, recherche médicale...).

En juillet, SuperMCGamer s'est lancé le défi de compléter tous les jeux Zelda à 100% et réunissant ces deux conditions : être un jeu canon (adieu Link the faces of Evil et Hyrules Warriors), et jouable en solo (donc pas Four Swords). Ce qui donne quand même un beau total de 18 jeux à savoir (et dans l'ordre de complétion) :

- The Legend of Zelda
- Zelda II : The Aeventure of Link
- A Link to The Past
- Link's Awakening DX
- Ocarina of Time 3D : Master Quest
- Majora's Mask 3D
- Oracle of Seasons
- Oracle of Ages
- The Wind Waker HD
- Four Sword Adventures
- The Minish Cap
- Twilight Princess HD
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Skyward Sword (Héros mode)
- A Link Between Worlds
- Tri Force Heroes
- Breath of the Wild

Cela lui aura pris 481 heures pour compléter tous ces jeux à 100%. Pas en une traite bien sûr ! Dans les fait, il y est parvenu en un peu plus d'un mois, sur son temps libre, ce qui est déjà une sacré performance qu'il a réalisé là encore dans un but caritatif.

Et, on aurait pu s'en douter, celui sur lequel il a du y passer le plus de temps est bien évidemment Breath of the Wild qu'il aura complété en 131 heures. Pas étonnant quand on sait à quel point le nombre d'à côté dans le jeu est vertigineux (surtout pour trouver les 900 noix Korogu...).

On ne rediffusera pas toute la performance, mais on vous en offre un condensé avec un petit bêtisier montrant les plus beau ratés.

Every Zelda 100% - It's Hard13/08/2018

En effet ce fut dur, mais il l'a fait, et on ne peut que le saluer pour ça. Vous pouvez retrouver ici un lien ici détaillant le temps et les objectifs de complétion du 100% pour chacun des jeux.

source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Moins de 27h pour terminer The Wind Waker avec la galerie complète des figurines Tendo, je dis bravo. Je n'arrive même pas à croire que ce soit possible.
Jyvékas
Dommage que plusieurs des jeux faits soient des remakes/ portage et non les originaux.

Sinon, le titre devrait dire "presque tous les jeux Zelda" puisqu'il manque Four Swords, jeu canon aussi. C'est dit dans l'article, mais le titre reste mensonger.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×