• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Reverie A paraître sur Switch

News Reverie (Switch)

Reverie vous plongera dans les légendes Maories

Après avoir sorti son RPG sur PS4 et Vita, le studio néo-zélandais Rainbite nous propose Reverie sur Nintendo Switch. Un graphisme qui vous fera furieusement pensé aux premiers Legend of Zelda ainsi qu'à Eartbound. Partons avec le jeune Tai sur l’île de Toromi afin de réaliser de nombreuses quêtes pour calmer des esprits courroucés.

News
Plongeant ses racines dans la légende Maorie de Maui et le poisson géant, à l'origine de la création de la Nouvelle-Zélande, le studio Rainbite nous propose un RPG aux graphismes qui rappellera de bons souvenirs : on est effectivement très Earthbound dans le design du personnage Tai, un jeune garçon à la casquette violette qui ne ferait pas injure dans le jeu culte.

Tai arrive par bateau sur l'île de Toromi afin de rendre visite à ses grands-parents durant ses vacances d'été mais le farniente se complique quand des esprits en colère font leur apparition et menacent la sécurité des habitants. Tai va donc devoir trouver le moyen d'apaiser les esprits et va se lancer dans une quête qui le mènera par 6 donjons avec combat contre un boss en fin à chaque fois comme il se doit (en fait 5, le dernier donjon apparaîtra après avoir achevé l'histoire), dans un design très proche des premiers Zelda période NES et SNES. Logique, car Mother 3, Zelda et Pokémon font partie des séries ayant baigné l'enfance des développeurs.

Très old-school dans sa présentation, on se retrouve face à la traditionnelle barre de vie, la gestion de l'inventaire, une panoplie d'armes pour avancer dans le jeu et résoudre les énigmes, et une carte qui se dévoile au fur à et mesure de notre progression, une croix rouge nous orientant vers le lieu à atteindre. Parmi vos quêtes, vous devrez collectionner l'ensemble des plumes d'oiseaux de Nouvelle-Zelande disséminés dans les niveaux. Chaque donjon résolu vous apportera du matériel plus performant et de nouvelles capacités utiles pour la suite. Le titre semble accessible, la difficulté étant progressive avec une gestion de téléporteur pour éviter de devoir tout recommencer au niveau des déplacements, le texte joue sur l'humour second degré et nous devrions bénéficier d'une traduction française, puisque les versions Sony en possédaient une, c'est donc un très bon point sur le papier.

Les développeurs ne sont pas avares en détails sur leur développement, et ont eu le souci de proposer un monde coloré et bien vivant (avec de nombreuses petites animations) et des PNJ entrant bien en interaction avec le personnage principal. Ils ont même collaboré à la création de nombreux produits dérivés que vous pourrez retrouver ici. Le jeu est développé avec le moteur Unity, et pour les personnes intéressés par la création d'un jeu similaire, ils indiquent utiliser Aseprite pour le pixel art et Visual Studio pour la programmation. La musique est l’œuvre d’un compositeur externe qui se nomme William E (Alexander Gleich) comme l'indique une interview des développeurs réalisée lors de la présentation de leur jeu sur Vita.

Pas de date de commercialisation pour le moment pour cette version Switch, la version PS Vita étant récente (et c'est une petite équipe), mais comptez fin 2018/ premier trimestre 2019 pour apercevoir quelque chose au niveau de l'eShop. Aucune information si une édition physique sortira, il y a bien eu une édition limitée physique Vita et PS4, tout est donc possible. Notez que les éditions numériques du jeu sur consoles Sony tournaient autour de 12,99 €, il faudra s'attendre à un tarif similaire pour un titre qui promet une petite dizaine d'heures dans un bel univers rétro.


Reverie Announcement Trailer (PS Vita)13/08/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×