• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Fire Emblem: Three Houses Disponible sur Switch

News Fire Emblem: Three Houses (Switch)

Un changement de doubleur suite à la mise à jour de Fire Emblem: Three Houses

Suite à son mauvais comportement, le doubleur anglophone de Byleth a été remplacé lors de la dernière mise à jour du jeu

News
On avait appris récemment que le doubleur anglais de Byleth allait être remplacé. Nintendo avait annoncé la nouvelle au mois de juillet, alors que l'acteur s'était déjà vu remplacé sur Fire Emblem Heroes.

Cette décision avait été prise suite à la découverte des actes de harcèlement commis par l'acteur Christopher Niosi, le doubleur de Byleth. On apprend également par nos confrères de Nintendo Everything que celui-ci avait cassé un NDA en se vantant d'incarner Byleth à l'époque où ces informations étaient encore secrètes.

L'acteur a donc été totalement remplacé suite à la mise à jour du jeu, mais fort heureusement, il s'agit bien du seul changement d'acteur, en anglais comme en japonais.

Que pensez-vous de cette nouvelle politique des éditeurs de jeux qui sanctionnent des acteurs à posteriori en les remplaçant grâce à des mises à jours. On pense notamment au cas Yakuza Judgement sur PS4 où l'acteur Pierre Taki avait lui aussi été remplacé, visage et voix, suite à ses problèmes de consommation de drogue ? On attend vos avis en commentaires.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
Ce changement ne m’affecte pas car, 1) je joue en version originale et 2) Byleth ne parle quasiment pas.

Ceci dit, je trouve que ce genre de décision est assez problématique. Je trouve que l’on vit une époque de plus en plus puritaine qui ne peut mener qu’à la tyrannie, où le langage doit être policé à l’extrême, où la liste des mots interdits s’allonge.

Et si on devais se séparer de tous les artistes qui ont fauté, que se soit en parole ou en acte, pour ne garder que les « pures », il ne resterais pas grand monde.
Adieu H.P. Lovecraft (antisémite et raciste), Phil Spector (Assassin), etc… Sans compter bon nombres de musiciens drogués.

Cette façon pour des entreprises comme SEGA ou Nintendo de vouloir faire dans le mieux-disant moral est assez exaspérante et très inquiétante.
gurtifus
Je suis assez d'accord avec Fersen car on imagine pas, s'il fallait remplacer tout les acteurs politiquement incorrects,de retourner tous leurs films ! Ce serait absurde !
Mais non ! Les editeurs de jeux l'ont fait !!!
JulienPN
Je condamne ce genre de changement tout autant que vous. Pour moi c'est vraiment dénaturé l'oeuvre. Et même si c'est plus simple pour le jeu vidéo, je n'apprécie pas du tout ce genre d'initiative, même si les personnes ont fait des choses horribles.
Il faut savoir dissocier l'artiste de la personne à mon sens

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×