• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon : Les jeux mobiles continuent de rapporter gros

Des chiffres viennent de tomber sur les recettes liées à Pokémon Masters et Pokémon GO. On peut dire que la licence se porte très bien !

News

Pokémon continue de GO

Pokémon GO est un carton, on le savait déjà. Ce qui est étonnant, c’est de voir combien le jeu parvient à maintenir l’attention des joueurs après trois années de mise sur les stores, et surtout à retenir leur portefeuille !

L’institut Sensor Tower, qui mesure les données liées aux applications mobiles, a en effet estimé à 110 millions de dollars les recettes liées à Pokémon GO au mois d’août, soit une croissance de 44% par rapport à l’année précédente. Le mois d’août représente un sursaut considérable, comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous :
Si bien que ce mois d’août a été le quatrième plus gros mois depuis la sortie du titre en termes de revenus, et le meilleur mois d’exploitation depuis septembre 2016, lorsque l’engouement estival pour le titre alors nouveau commençait à retomber.
Quant aux zones géographiques, ce sont surtout les États-Unis (40%) et le Japon (31%) qui ont participé à ce résultat. Notons que le Japon est un gros consommateur de jeux mobiles, avec une dépense moyenne par téléchargement de 45 dollars. Ainsi, Pokémon GO était le quatrième meilleur jeu mobile en termes de revenus, après Honor of Kings, Fate/Grand Order et PUBG Mobile.

Pokémon Masters est un bon élève

Le nouveau Pokémon Masters n’a pas à rougir d’un tel résultat : sa première semaine d’exploitation a en effet été tout à fait concluante, et on s’y attendait. Avec 26 millions de dollars engrangés dans la première semaine, le titre fait un peu moins de la moitié de ce qu’avait généré Pokémon GO, ce qui en fait le deuxième succès, et de loin, des jeux mobiles Pokémon.
Le jeu a surtout bénéficié des joueurs japonais qui ont dépensé 62% du total.

Sorti le 29 août et développé par DeNA, Pokémon Masters vous permet de capturer et de collectionner des Pokémon en vous mettant au contact avec les stars de la licence, vous permettant de faire des batailles de trois contre trois avec l’ordinateur.

Préparez-vous pour Pokémon Masters !09/11/2019

Source : Sensor Tower (ici et ), via Venture Beat et Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×