News

Un bien vilain virus...

News
Depuis quelques jours, on reçoit beaucoup d'emails de gens furieux qui nous accusent de les contaminer par un virus. Rassurez-vous : nous n'y sommes pour rien, mais on va quand même vous aider !!!

Le week-end dernier, des mails aux contenus très étranges ont commencé à circuler. Le plus étonnant fut d'ailleurs lorsque j'ai reçu un e-mail de... moi m'invitant à essayer mon nouveau jeu. Bref, cela ne semblait pas vraiment de bon augure. Direction corbeille.

Mais tout le monde n'a pas ces petits réflexes protectionnistes, et beaucoup ont ouvert mon jeu, qui n'était pas mon jeu, et qui n'était d'ailleurs pas un jeu du tout, puisqu'il s'agissait d'un virus.

Ce virus est particulièrement virulent, car il attaque sous de multiples formes, et risque de provenir d'adresses e-mail que vous connaissez. En analysant les propriétés des mails en question, vous vous rendrez compte que les expéditeurs ne sont pas ceux que vous croyez.

La situation nous échappe complètement, et il semblerait que plusieurs sites soient concernés dans la mesure où les coordonnées de leurs rédacteurs sont utilisées également.

Une vraie petite guerre contre laquelle on ne peut rien faire, si ce n'est vous inviter à vous protéger. Et ne souriez pas bêtement, car si vous faisiez un peu attention à vos machines, vous auriez le patch de Microsoft proposé depuis mars 2001, quand la faille de sécurité en question a été découverte.

Nous vous proposons donc de suivre les liens ci-dessous pour protéger vos ordinateurs. D'une part, pourquoi ne pas commencer par mettre à jour vos navigateurs et vos logiciels de courrier ?
>>> Patch de sécurité Internet Explorer 5.01, 5.5 et 6.0
>>> Patch de sécurité pour Outlook et Outlook Express.

Il serait aussi plutôt intelligent de vous documenter sur le virus qui a touché des concerné pas mal d'entre vous :
>>> Tout sur ce virus.

Inutile de dire qu'avec un bon antivirus, vous auriez pu vous éviter de contaminer tous vos .exe, .htm, .mpg et j'en passe. Il est possible de nettoyer sa machine avec un utilitaire comme Kleztool, mis au point par Kaspersky Labs :
>>> Télécharger cet utilitaire

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à passer sur le forum, vous pourrez y trouver quelqu'un qui vous donnera quelques explications. Les outils ci-dessus devraient vous aider à vous protéger ou à nettoyer votre PC, car ce virus est vraiment virulent, et contamine salement toute machine mal blindée contre les attaques de ce type...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×