Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

Ubisoft ferme ses services en ligne pour les anciens jeux Just Dance sur Wii et Wii U le mois prochain

Et d'autres titres plus anciens d'Ubisoft vont être concernés,ce qui ne va pas vraiment faire plaisir à tout le monde. Une évolution compréhensible du marché mais qui avance à marche forcée un peu trop rapidement à notre goût par rapport à nos budgets de joueurs.

News
On va commencer par un gros coup de gueule envers Ubisoft car cette annonce matinale a de quoi exaspérer. Même si on aime bien le travail effectué par cet éditeur, il n'empêche qu'on trouve cette fois que l'éditeur va un peu trop vite sur certains choix, même si nous sommes conscient que les consoles impactées ne sont plus les derniers modèles.

Après avoir étudié l'utilisation online de ses anciens jeux, Ubisoft a décidé de faire le ménage et a donc fixé au 19 novembre 2018 la fin des services en ligne pour les jeux Just Dance sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et Wii U jusqu'à la version Just Dance 2018. Oui, la fonctionnalité en ligne de Just Dance 2018 cessera, les possesseurs de Wii et Wii U devront se rabattre sur le tout récent Just Dance 2019 pour pouvoir débloquer des récompenses. Si vous n'avez pas joué depuis un petit moment à ces différentes versions de Just Dance sur vos anciennes consoles, dépêchez vous de débloquer tout ce qui peut l'être car après le 19 novembre 2018, il n'y aura plus de mises à jour d'actualités dans le jeu, de partage de statistiques ou de connectivité Uplay, et les récompenses débloquées après la fermeture ne seront pas reçues.

Personnellement, impacter Just Dance 2018 est un peu trop rapide à notre goût, de nombreux joueurs attendant souvent l'arrivée du nouvel opus pour pouvoir se payer le précédent opus à meilleur prix. Là c'est un coup dur, car même si les parties solos ne sont pas affectées pour tous les titres citées, ne plus pouvoir débloquer de récompenses ou ne plus avoir de liens Uplay est tout de même une sacré perte. Encore un jeu qui se voit amputer de fonctionnalités après une existence de vie brève, c'est un mauvais signal envoyé aux consommateurs qui hésiteront à investir dans les nouveaux opus et qui continuent à se méfier des titres possédant des options online. On remercie Ubisoft d'avoir continué à proposer chaque nouvelle version de leur jeu sur Wii et Wii U, mais si c'est pour casser une grosse fonctionnalité un an après la sortie du jeu, c'est nettement moins intéressant.

Just Dance 2019: Official Songlist | October new songs update songlist24/10/2018

Sur PS4 et Xbox One, les services en ligne pour Just Dance 2014 et 2015 vont également cesser à la même date.

D'autres titres Ubisoft sont concernés par ces arrêts, ainsi le support en ligne de I Am Alive, de Tom Clancy's EndWar et de Splinter Cell Double Agent sur PC s'achèvera également le 19 novembre, aux côtés d'Assassin's Creed 2 sur Mac et de Rayman 3 HD sur PS3 et Xbox 360.

Nous évaluons constamment ce qui est nécessaire pour fournir les meilleurs services en ligne possibles aux clients d'Ubisoft, a expliqué Ubisoft auprès de Nintendo Life. La fermeture des services de certains jeux plus anciens avec des audiences en ligne réduites est un élément nécessaire de ce processus, car elle permet à notre personnel informatique et de service de se concentrer davantage sur la fourniture d'expériences en ligne exceptionnelles à la vaste majorité des clients qui jouent de nouveaux titres plus populaires.

Malgré tout, nous ne prenons pas à la légère la décision de mettre un terme aux services de jeux Ubisoft plus anciens, et nous comprenons que certains d'entre vous risquent d'être déçus par cette nouvelle.

Nous sommes heureux d'avoir des fans aussi engagés que vous envers ces marques et ces titres, et nous espérons que vous découvrirez des jeux Ubisoft plus récents ou à venir qui sauront vous passionner tout autant. Merci de votre compréhension et votre soutien.
On récapitule :

1. Les services en ligne multijoueurs pour le titre seront fermés mais les fonctionnalités solo resteront disponibles.

2. Tous les services de nouvelles et de statistiques de joueurs seront fermés.

3. Pour les jeux compatibles Uplay:

Le service Uplay ne sera plus disponible pour le jeu concerné sur consoles.
Les unités (devise Uplay) et les actions du jeu seront désactivées, ce qui signifie que vous ne pourrez plus gagner d'Unités en effectuant des actions pour le jeu concerné par ces mesures. Les récompenses seront désactivées dans le jeu, ce qui signifie que vous pouvez toujours les déverrouiller, mais vous ne les recevrez pas. Si vous les déverrouillez après la fermeture du service en ligne du jeu, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour obtenir un remboursement.

4. Le compte ULC sera désactivé, ce qui signifie que vous ne pourrez plus les déverrouiller. Sur PC, même si vous les avez utilisés, l'ULC ne sera plus disponible. Sur les consoles, l'ULC sera disponible jusqu'à ce que vous décidiez de réinitialiser vos fichiers de jeu sauvegardés.

5. Les joueurs ayant des devises inutilisées du jeu doivent les utiliser dans les 60 jours. Aucun remboursement ne sera effectué par Ubisoft après la cessation des services.

Les derniers utilisateurs de Wii et de Wii U sont clairement poussés vers la sortie et il faut s'attendre à ce que Just Dance 2020 ne se fassent plus sur les anciennes consoles. On enterre un peu plus la Wii U et pour la Wii, avec la déconnexion de la boutique Wii le 30 janvier 2019, c'est clairement le sapin.

Il faut croire qu'Ubisoft a de bons arguments pour dire clairement que ses anciens jeux ne sont plus joués par les joueurs, en particulier par les possesseurs de Wii et de Wii U. On attend vos témoignages. Continuez-vous à jouer sur votre Wii et Wii U a des jeux Just Dance ? Avez-vous fait la bascule sur PS4, Xbox One ou Switch à partir de Just Dance 2017 et ses suites pour poursuivre votre activité dansante. On terminera par dire qu'aucune modification ne concerne les versions Switch.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Ubisoft qui annonce la sortie d'un Just Dance 1 mois plus tôt sur Wii et qui ensuite annonce la fermeture du service online de ces JD sur anciennes consoles. Lol, l'hypocrisie!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×