News

Ubisoft: Planning et annonces

News
Ubisoft vient de dévoiler son planning de début 2008. On vous laisse seuls juges de la qualité de cette annonce, mais force est de constater que le nombre de gros titres est des plus faibles. On retrouve par contre pas mal de titres destinés aux jeunes, ou surfant sur les succès Nintendo que sont Nintendogs et Brain Training.

Au milieu de cet amas de jeux peu connus, on trouve tout de même un certain Brother in arms : Road to Hill 30 sur la Wii, ainsi que Victorious Boxing (Hajime no Hippo).

Nitrobike (Wii) - 8 Février
Telly Addicts (Wii) - Février
Totally Spies! 3: Secret Agents (NDS) - 15 Février
Totally Spies! Totally Party (Wii) - 15 Février
Brain Challenge (NDS) - Février
Tigerz (NDS) - Février
Miami Nights (NDS) - Février
CSI: Crime Scene Investigation Hard Evidence (Wii) - 14 Mars
Victorious Boxers Challenge (Wii) - 7 Mars
Pet Shop (NDS) - Mars
Figure Skating (NDS) - Mars
Brothers in Arms: Road to Hill 30 (Wii) - Mars

Outre ce planning, Ubisoft a profité de la journée pour annoncer 3 nouveaux titres, a priori peu attendus, à moins que vous soyez fan de patinage artistique.
Léa Passion Patinage viendra rejoindre la "célèbre" franchise après la mode, les animaux et autres thèmes de prédilection pour les "hard core gamers". Si si!

Ceux qui préfèrent faire travailler leur cerveau encore endolori par les excès des fêtes de fin d'année pourront peut être compter sur Cérébral Challenge, un clône du programme d'entraînement cérébral de Nintendo, ou Maths Play, plus spécifiquement basé sur les mathématiques (Nintendo va d'ailleurs également proposer un tel "jeu" prochainement au Japon).
Tous ces soft sortiront au moins de février, à l'exception du dernier prévu pour mars uniquement.

Le bilan est amère quand on constate que les titres les plus "ambitieux" développés par Ubisoft le sont plus souvent sur les consoles concurrentes. On pense notamment à l'excellent Assassin's creed bien sûr. Allez, un peu de courage!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tgabs
J'ai envie de dire,mais je ne dirais rien....

:-?
Bball
ubisoft a pris la grosse tete, et ca lui retombera sur le coin de la gueule un moment donné
Perceval
J'attends de voir ce que vaut Brother In Arms :)

pour le reste, ben.... voilà quoi... :d
Musimon
"excellent assassin creed" je n'en suis pas sûr en lisant pas mal de commentaires (il a été nommé parmi les jeux les plus décevants de l'année, m^me si il est extrèment joli!

Je me demande tout simplement si ce n'est pas Ubi qui prend l'eau!
JC Tergal
Pfiouuu!!! Ben me voilà rassurer.
En même temps, je me demande bien pourquoi j'étais inquiet concernant les jeux d'Ubisoft puisqu'ils avaient annoncé dès le départ qu’ils se donneraient à fond pour être les 1er à soutenir la Wii… Et puis heureusement qu'ils se donnent à fond d'ailleurs sinon je pense que leur planning serait pauvre et médiocre…
Haaaaa ! C’est magnifique de voir qu’il existe encore un développeur / éditeur capable de tenir ainsi sa parole. Que de beaux jeux ils ont préparé (et préparent encore) pour les possesseurs de Wii. Vraiment il n’y a pas à dire, ils ont un très grand respect des joueurs qui leur ont permis d’être là où ils sont aujourd’hui en remplissant leurs comptes en banque au moment des Splinter Cell, Prince Of Persia, Beyond Good and Evil, etc …

Et dire qu'au début je me suis naïvement imaginé que produire des pompes à fric qui ne leur coutent "rien" à développer ne serait qu’une passade, que leur fierté de grand développeur de l’époque NGC, PS2, XBOX reprendrait le dessus à un moment… Mais non, rien de tout cela. Et oui.. naiveté quand tu nous tiens.
A si !!! Suis-je bête… il y a Assassin’s Creed ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Quelle mauvaise langue je suis. A mais non, c’est vrai que ce n’est pas un jeu Wii… Je suis vraiment trop bête. :cafard:

En même temps, je les comprends… il est vrai que le public Wii ne compte absolument aucun vrai gamer (bordel comme ça pète ce terme) susceptible d’acheter des jeux comme Resident Evil, Metroid, Mario, Zelda, etc… Non mais c’est vrai, il n’y a qu’à voir les bides complets de ces jeux niveau vente pour s’en convaincre. De plus, il est prouvé (par les statisticiens de la NASA SVP) qu’aucun joueur « casual » ne risque de s’intéresser à ce type de jeux aussi, donc aucune grosse réserve potentielle de clients de ce côté-ci aussi, vraiment aucune…

Enfin bon, pour conclure, Ubisoft avait récemment annoncé vouloir tenir une qualité de jeux au moins équivalente aux grosses productions Nintendo et vu leur planning de malade (parce-que attention les yeux, mais pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, on a vraiment à faire à un planning de fous furieux pleins d'ambition), je pense qu'ils sont vraiment bien parti pour tenir leur parole une fois de plus. :sun:
AHL 67
Vader a écrit:Léa Passion Patinage viendra rejoindre la "célèbre" franchise après la mode, les animaux et autres thèmes de prédilection pour les "hard core gamers".
Ah non, les hardcore gamers ils achètent plutôt le genre Meteos ou Nervous Brickdown. Les Léa Passion c'est plutot le domaine des hardcore gameuses ! :-D



Ouais enfin mon ironie pour Meteos et Nervous Brickdown j'peux quand même un peu me la mettre ou je pense, mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de jeux casual pour garçons... '^^
ppatoc
Pourvu qu'Ubi coule rapidement vu leur foutage de gueule pour les possesseurs de Wii, à la rigueur, les mecs de Montréal qui ont façonné le somptueux Assassin's Creed peuvent créer leur propre boite pour des jeux de qualités sur la Wii...
Anonymous
Musimon a écrit:"excellent assassin creed" je n'en suis pas sûr en lisant pas mal de commentaires (il a été nommé parmi les jeux les plus décevants de l'année, m^me si il est extrèment joli!

Je me demande tout simplement si ce n'est pas Ubi qui prend l'eau!
c'est effectivement ce qu'on peut se dire pour se rassurer quand on n'a pas de 360 ou de PS3 pour jouer à ce bijou :)
shinichi
Nitrobike a l'air interessant.c'est une sorte d'excitbike sorti sur 64 et la wiimote peut peut etre en fair quelque chose d'interessant.Brother in arms ne fera sans doute pas le poid devant MOH heroes mais il peut s'averer etre unebonne alternative.

Sinon,totally spies sera sans doute une bouse mais qu'importe pour Ubi.C'est le dessin animé le plus populaire à travers le monde en ce moment;les ventes vont sans doute suivre.
Musimon
c'est effectivement ce qu'on peut se dire pour se rassurer quand on n'a pas de 360 ou de PS3 pour jouer à ce bijou :)


Je ne visais pas ni la ps3 ni la 360 mais Ubi! merci de ne pas classer les gens rapidement dans des cases inappropriées!

Ubi a fait un jeu magnifique avec assassin creed, mais quand je lis TOUS les avis des joueurs, je suis désolé, il ne fais pas l'unanimité, trés loin même, pour le jeu majeur de Ubi cette année. Naruto, c'est pareil, Lapins crétins2 pas mieux!

désolé mais en ce moment uBI est sur une pente descendante. Et si ils vendent du jeu, tant mieux, mais en tant que joueur ce n'est pas l'aspect économique ou partisan qui m'intéresse, c'est juste l'aspect "plaisir"! Pour moi, il y a bien longtemps que Ubi se EAtise!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×