[quote="keoone":225e4c05][quote:225e4c05]Tetris est très répétitif aussi, tu as d'autres arguments en réserve ? [/quote:225e4c05]
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=15
t'as la mémoire courte ...[/quote:225e4c05]certes, et tu n'as donc rien compris (cf. ma version de la phrase "Pour les nuls", qui finalement se révèle très utile tant certains ici font l'exploit de ne rien comprendre à rien).
Le fait que je dise que la répétitivité n'est en soit ni un défaut ni une qualité (prenant l'exemple de Tetris parmi des milliards d'autres jeux...), est donc une comparaison directe Tetris - Assassin's Creed ? Je le note !
[quote:225e4c05]Ensuite
red steel
NOTE PRESSE 12/20
NOTE joueurs 15/20
http://www.jeux-france.com/avis4914_red-steel
Assassin's Creed
NOTE PRESSE 16/20
NOTE joueurs 16/20 [/quote:225e4c05]en un mot comme en cent, j'en ai rien à battre, comme d'habitude.
[quote:225e4c05]donc franchement non pitié, pas la langue de pute ! non ! aaaaaaaaaaaaaah "[/quote:225e4c05]ce serait bien que tu arrêtes de prendre ce genre de libertés mon grand, je ne suis pas ton ami, même si tu sembles le souhaiter en t'accrochant à mes posts comme des moules à la coque d'un bateau.
Le discours qui consiste à dire "il n'y a pas de bons jeux, il n'y a pas de mauvais jeux, ça dépend des goûts", c'est d'un démago sans limites et ça vole tellement bas qu'il vaut mieux ne rien dire. Mais ici on est abonnés (sauf quand il s'agit de dire que la wiimote est révolutionnaire, là bizarrement, on est pour la partialité ! )
C'est cet état d'esprit que je chasse, parce que finalement ça revient à dénigrer les bons jeux en les mettant sur un pied d'égalité avec les trucs bateau, voire les bouses complètes. Donc oui, le "ça dépend des goûts" je le gerbe par les trous de nez de toutes mes forces, si c'est ce que tu veux savoir. Y'a des limites.
C'est de la langue de pute ça ? J'en prend également note...
[quote="Ripley":225e4c05][quote="yoann007":225e4c05] Au principe complètement nouveau et brillamment exécuté.[/quote:225e4c05]
Tu as déjà joué à Thief , Splinter Cell et Hitman j'imagine , alors c'est quoi les nouveautés ? Le saut de l'aigle , les ballades à cheval , l'escalade dynamique... ? Ce ne sont que des éléments ajoutés ou modifiés mais en aucun cas un "principe complètement nouveau".[/quote:225e4c05]dans le fond tu n'as pas tort, mais ce serait comme dire que Splinter Cell n'apporte rien par rapport à Metal Gear, ou encore que Thief est un peu comme Doom... :(
ce que j'essaye de dire c'est que bien sûr les similitudes avec tous les jeux que tu cites sont indéniables (on peut aussi rajouter Prince of Persia, GTA pourquoi pas, etc.). Ce qui est nouveau, c'est non seulement la manière de mélanger tout un tas d'éléments a priori sans rapport (la diversité des sources d'inspiration en témoigne, quel rapport entre un Splinter Cell et un GTA à première vue ? absolument aucun...), et on peut pas nier qu'il apporte des trucs complètement nouveaux je pense (même si le côté acrobatique tient pas mal d'un Prince of Persia, c'est quand même assez différent là, les "walljump" et autres, façon Yamakasi dans un jeu vidéo...).
Au rang des trucs jamais vus à mon sens, le coté anachronique du jeu est plutôt bien trouvé (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'y ont pas joué).
Sans compter que tout ça est exécuté avec brio, notamment au niveau de la mise en scène (jeux de caméras, l'interaction avec le personnage n'est jamais interrompue, le système de scènes à débloquer en temps réel, etc. etc. etc.)...
Bref, il est un point où puiser dans de multiples sources d'inspiration crée un résultat finalement frais et original, et Assassin's Creed fait définitivement partie de ce type de jeux. Alors oui le jeu a des défauts, la belle affaire ! lequel n'en a pas ?
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=15
t'as la mémoire courte ...[/quote:225e4c05]certes, et tu n'as donc rien compris (cf. ma version de la phrase "Pour les nuls", qui finalement se révèle très utile tant certains ici font l'exploit de ne rien comprendre à rien).
Le fait que je dise que la répétitivité n'est en soit ni un défaut ni une qualité (prenant l'exemple de Tetris parmi des milliards d'autres jeux...), est donc une comparaison directe Tetris - Assassin's Creed ? Je le note !
[quote:225e4c05]Ensuite
red steel
NOTE PRESSE 12/20
NOTE joueurs 15/20
http://www.jeux-france.com/avis4914_red-steel
Assassin's Creed
NOTE PRESSE 16/20
NOTE joueurs 16/20 [/quote:225e4c05]en un mot comme en cent, j'en ai rien à battre, comme d'habitude.
[quote:225e4c05]donc franchement non pitié, pas la langue de pute ! non ! aaaaaaaaaaaaaah "[/quote:225e4c05]ce serait bien que tu arrêtes de prendre ce genre de libertés mon grand, je ne suis pas ton ami, même si tu sembles le souhaiter en t'accrochant à mes posts comme des moules à la coque d'un bateau.
Le discours qui consiste à dire "il n'y a pas de bons jeux, il n'y a pas de mauvais jeux, ça dépend des goûts", c'est d'un démago sans limites et ça vole tellement bas qu'il vaut mieux ne rien dire. Mais ici on est abonnés (sauf quand il s'agit de dire que la wiimote est révolutionnaire, là bizarrement, on est pour la partialité ! )
C'est cet état d'esprit que je chasse, parce que finalement ça revient à dénigrer les bons jeux en les mettant sur un pied d'égalité avec les trucs bateau, voire les bouses complètes. Donc oui, le "ça dépend des goûts" je le gerbe par les trous de nez de toutes mes forces, si c'est ce que tu veux savoir. Y'a des limites.
C'est de la langue de pute ça ? J'en prend également note...
[quote="Ripley":225e4c05][quote="yoann007":225e4c05] Au principe complètement nouveau et brillamment exécuté.[/quote:225e4c05]
Tu as déjà joué à Thief , Splinter Cell et Hitman j'imagine , alors c'est quoi les nouveautés ? Le saut de l'aigle , les ballades à cheval , l'escalade dynamique... ? Ce ne sont que des éléments ajoutés ou modifiés mais en aucun cas un "principe complètement nouveau".[/quote:225e4c05]dans le fond tu n'as pas tort, mais ce serait comme dire que Splinter Cell n'apporte rien par rapport à Metal Gear, ou encore que Thief est un peu comme Doom... :(
ce que j'essaye de dire c'est que bien sûr les similitudes avec tous les jeux que tu cites sont indéniables (on peut aussi rajouter Prince of Persia, GTA pourquoi pas, etc.). Ce qui est nouveau, c'est non seulement la manière de mélanger tout un tas d'éléments a priori sans rapport (la diversité des sources d'inspiration en témoigne, quel rapport entre un Splinter Cell et un GTA à première vue ? absolument aucun...), et on peut pas nier qu'il apporte des trucs complètement nouveaux je pense (même si le côté acrobatique tient pas mal d'un Prince of Persia, c'est quand même assez différent là, les "walljump" et autres, façon Yamakasi dans un jeu vidéo...).
Au rang des trucs jamais vus à mon sens, le coté anachronique du jeu est plutôt bien trouvé (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'y ont pas joué).
Sans compter que tout ça est exécuté avec brio, notamment au niveau de la mise en scène (jeux de caméras, l'interaction avec le personnage n'est jamais interrompue, le système de scènes à débloquer en temps réel, etc. etc. etc.)...
Bref, il est un point où puiser dans de multiples sources d'inspiration crée un résultat finalement frais et original, et Assassin's Creed fait définitivement partie de ce type de jeux. Alors oui le jeu a des défauts, la belle affaire ! lequel n'en a pas ?