• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel 2 Disponible sur Wii

News Red Steel 2 (Wii)

Ubisoft : 'On peut ramener les gamers sur Wii'

News
Si vous n'aviez pas encore eu votre dose d'Ubisoft et de Red Steel 2 aujourd'hui, nous vous en redonnons une petite avec ce qu'il faut de provocation de la part d'Ubisoft qui pense pouvoir ramener les joueurs sur Wii avec Red Steel 2.

Pour changer, c'est Jason Vandenberghe, toujours directeur créatif sur Red Steel 2 qui nous parle. N'est-ce pas un peu prétentieux ? Lisez donc la déclaration entière et vous nous donnerez votre avis :
"Si n'importe quel jeu peut le faire, on peut aussi. Je pense que nous avons une chance de ramener des gens vers la Wii. Si vous n'avez pas joué depuis longtemps à votre Wii, nous avons le jeu qu'il vous faut. Personnellement, je l'appelle le grand hardcore Wii Jihad. Je me fiche un peu des guerres de religions ! Quelques développeurs qui font des jeux hardcore sur Wii font très attention à la séparation de l'Église et de l'État en disant [il prend une voix grave] "il y a les hardcore et il y a les jeux mignons"."

"Que ces mecs aillent se faire foutre ! [si si, c'est dans l'interview, ndlr] Je ne pense pas comme ça. Je pense qu'il y a des joueurs et des joueurs avec des opinions différentes et des goûts différents. Donc le but est de créer des jeux que les joueurs veulent et voir combien de personnes y jouent."
Il y a déjà eu plusieurs jeux gamers sur Wii, et ça n'a pas changé grand chose. Nous pouvons citer The Conduit ou encore MadWorld. Mais Vandenberghe continue :
"Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs."
C'est un point de vue comme un autre de penser qu'il n'y a pas plusieurs publics, mais uniquement des joueurs avec des opinions et des goûts différents, que l'on doit mettre d'accord. A vrai dire, on ne voit pas vraiment la différence entre des joueurs d'opinion différente et la séparation entre casual et hardcore. Dans les deux cas, il y a une séparation et il y a une volonté de rassembler un maximum de joueurs...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gregouille
Bof, histoire de faire sa comm et chacun a sa manière. C'est comme HV et son jeu aussi beau que sur PS3 toussa.

(Dimitri relis-toi car il y a de belles fautes, notamment le "ça" en fin de news et ce n'est pas la seule :uhuh2: )
sakuragi
Pas de panique c'est en cours de correction ;-)
kyojin
Je pense qu'il y a des joueurs et des joueurs avec des opinions différentes et des goûts différents.


De mon humble avis cela veux dire: Un joueur est un joueur. Il aimera jouer à WiiFit, WiiPlay, WiiPlay Resort, WiiMusic(?), Cooking Mama ou encore Madworld, House Of The Death, The Conduit, Manhunt2, Resident Evil, God Of War, Uncharted2, Silent Hill ou aussi Tasunoko vs Capcom, Smash Bros Brawl, No More Heroes -je pense que ma liste est assez longue- du moment que cela lui plaîses... one player, many experiences, many tastes
yobenm
Sinon pour la news, je trouve son avis très pertinent. Il met tout le monde sur un pied d'égalité avec des gouts différents, au moins il ne dénigre personne.
Majora64
Perso je le trouve un peu prétentieux ! C'est pas à lui tout seul avec un jeu qui va ramener tout le monde !
Pour les goûts de chacun il a raison on en a tous de différents et un jeu gamer peut être un jeu "mignon" ! C'est juste que certains joue moins que d'autres ! Faire des jeux uniquement pour "gamers" et d'autres pour "casual" fait grogner le premier des deux. Donc pour rassembler tout le monde il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !
Ulysse29
C'est clair que c'est pas un jeu qui va ramener tout le monde

"il faut développer des jeux qui rassemblent les 2 et pas visé une cible particulière sinon il y a plus de chances de faire un bide à mon avis !"

Pas vraiment, si tu choisis de dévellopper pour la plus grande part de clients potentiels (casual a on va dire 75%) et si une bonne partie des clients potentiels achètent, tu va pas avoir la meme recette que si tu dévelloppe pour l'autre partie qui est beaucoup plus faible (gamer a 15%)

après ca dois etre très dur de faire un jeu qui rassemble les casuals et les gamers

La politique qui ferait plaisir a tout le monde ce serait celle de la playsation2, on fait du casual tout en faisant pour les gamers
Quizzman
Pour ramener tout le monde sur Wii, il faudrait... ... ...

... ...

...

...

... ...
... ... ...

Non, j'arrive pas à envisager.
Gammadeth
Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.


Pas sur que ça choque 90 % des joueurs, par contre, est ce que ça intéresse 90% des joueurs ?
C'est une autre histoire.
Eden
Si vous faites un jeu super violent dans lequel vous enfoncez des panneaux dans la tête des gens... vous perdez 90% des ventes car ça choque 90% des joueurs.



Le parc Wii étant divisé entre 10% de gamers et 90% de casuals... En gros, ça choque les casuals quoi.

Mais comme ils ne veulent pas choquer les 90% de casuals, ils font des jeux casuals, du coup, les gamers restent sur 360/PS3...


Bonne chance. :)
SusieJolie
Jeux gamers = hardcore ?
Il y a que moi que cela choque ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×