• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Trüberbrook A paraître sur Switch

News Trüberbrook (Switch)

Trüberbrook, un point & click sortant en 2019, aura droit à sa version physique

Développé par btf GmbH et édité par Headup Games, Tüberbrook sort le 15 mars 2019 sur PS4 et Nintendo Switch (ainsi que sur PC, Xbox One, Mac et Linux). Cerise sur le gateau, il bénéficiera d'une édition physique dont nous avons le visuel.

News
Ce jeu d'aventure de type point & click a connu un démarrage foudroyant lors de sa présentation pour une campagne Kickstarter en novembre 2017. L'objectif de 80 000 euros nécessaire pour lancer le projet a été atteint en un peu moins de deux jours pour finalement atteindre 198 000 euros. Le jeu achève son développement pour une sortie le 15 mars 2019 et va bénéficier durant la même période d'une version physique, ce qui devrait étendre sa notoriété auprès du public. On trouve mention de cette version physique distribuée par Merge Games en Amérique du Nord auprès d'Amazon et de GameStop, et pour l'Europe Amazon UK a également listé cette distribution. La date en revanche de sortie de cette version physique reste encore un peu fluctuante, allant du 15 au 19 mars selon les détaillants. Voici le visuel de la jaquette.

Un point & click fidèle aux standards du genre

Trüberbrook vous place dans une région rurale allemande à la fin des années 1960, 1967 très exactement. Vous interprétez le rôle du jeune étudiant américain Tannhauser, qui après avoir gagné un voyage dans un jeu, finit par se retrouver dans le village éponyme de Trüberbrook, une station thermale vieillissante mais magnifique située quelque part "dans la campagne densément boisée de l’Allemagne de l’Ouest". Tannhauser, tout en préparant sa thèse de doctorat en physique quantique, se rend à Trüberbrook pour tenter de souffler un peu et prendre un peu de recul par rapport à sa thèse et est logé dans la pension Waldeslust, une charmante auberge située sur la place du village. Finalement il se retrouve dans une situation où il devra tout simplement sauver le monde. En effet, derrière l'aspect bien inoffensif de cette petite bourgade allemande, l'histoire va peu à peu basculer vers de la science-fiction (un peu logique car nous sommes en pleine compétition entre les Américains et les Russes qui tentent d'être les premiers à atteindre la Lune). Peu de temps après son arrivée, des choses mystérieuses se produisent: des documents disparaissent de sa chambre, quelqu'un semble avoir pénétré par effraction. Quelqu'un essaie également d'entrer en contact avec lui - Mais qui ? Peu à peu, il fait la connaissance des villageois et des curistes, une brochette de personnages tous plus bizarres les uns que les autres et finit par se lier d'amitié (et faire équipe) avec Gretchen, un paléoanthropologue qui cherche à percer les mystères qui entourent le village. Il rencontre également l'inventeur énigmatique Lazarus Taft, un voyageur égaré qui aspire à retourner chez lui. Il se demande si son arrivée dans ce village est bien lié au hasard où si tout n'est pas un coup monté.

TRUBERBROOK New Reveal Gameplay Trailer ( Upcoming Adventure All Platforms Game )31/12/2018

Si par certains côtés le jeu vous fait penser à Twin Peaks et à X-Files, c'est tout à fait normal. On y découvre un humour subtil, où les personnages animés évoluent dans des décors réalisés sous la forme de véritables maquettes scannées en 3D, retouchées ensuite numériquement pour pouvoir accueillir les personnages et les effets visuels. Si vous voulez découvrir plus en détail l'incroyable travail réalisé par ces développeurs passionnés, jetez-vous sur cette interview qui présente en détail le développement de ce jeu.

Trüberbrook - Developer Interview31/12/2018

Un style séduisant au regard de cette présentation faite lors de la dernière Gamescom 2018

gamescom 2018 | Trüberbrook - Interview & Gameplay31/12/2018

Nous sommes convaincus que Trüberbrook est un titre à surveiller de près en mars 2019, tout particulièrement si vous appréciez les Point & click !

Source (pour la jaquette) : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ancestral Z
ça semble bien excellent, et ça donne envie de découvrir l'histoire ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×