• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD Disponible sur WiiU

News The Legend of Zelda : The Wind Waker HD (WiiU)

The Wind Waker HD : message d'Eiji Aonuma + jaquettes EU/US

Suite au Nintendo Direct d'hier, Eiji Aonuma a publié un message sur Miiverse, avec quelques infos additionnelles. De son côté, Nintendo nous dévoile les jaquettes européenne et américaine du jeu !

News
Lors du Nintendo Direct d'hier, Satoru Iwata s'est attardé sur deux jeux Zelda à venir très prochainement sur 3DS et Wii U : A Link Between Worlds et The Wind Waker HD.

Pour le second, nous n'avons pas appris grand chose de nouveau, et c'est donc du côté de Miiverse qu'il faut se tourner pour trouver quelques petites infos inédites.

Dans ce remake, un nouveau type de voile fait son apparition : elle permet de naviguer beaucoup plus vite que dans la version originale (même si la voile classique est toujours disponible). Mais ce n'est pas tout, puisque Eiji Aonuma en personne nous apprend que désormais, la direction du vent n'aura aucune incidence sur la vitesse de votre bateau.

Ainsi, vous naviguerez toujours à vitesse maximum, et ce même si vous avec le vent en pleine face. La direction du vent semble donc tenir une place bien moins importante dans ce remake, et apparemment, il ne faudra y tenir que lorsque vous êtes à terre, quand vous utilisez la Feuille Magique pour voler par exemple.

Par ailleurs, Eiji Aonuma nous confirme qu'une carte est bel et bien affichée sur la mablette lorsque vous êtes en train de naviguer sur les mers : ainsi, votre GamePad se transforme-t-il en véritable GPS, ce qui devrait rendre l'exploration du vaste océan de The Wind Waker bien plus facile.
Suite à la présentation, Nintendo a également dévoilé les jaquettes européenne et américaine du jeu. En Europe, elle est 100% identique à celle utilisée au Japon (à l'exception du titre et du logo PEGI bien sûr !), ce qui n'est pas le cas aux États-Unis. La jaquette US reprend bien le même artwork, mais avec un filtre doré en plus.

Voici les jaquettes européenne et américaine pour The Wind Waker HD :
Et en bonus, l'extrait du Nintendo Direct d'hier, dédié à The Legend of Zelda - The Wind Waker HD :

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - August Presentation08/08/2013

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sortira le 26 septembre au Japon, et le 4 octobre en Europe. La date de sortie nord-américaine reste à préciser.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Razzle
Je pense qu'on devra se servir de la voile normale au début, et que la super-voile sera dispo une fois Hyrule visitée ^^
Laurent pn
Je ne sais pas si ce sera exactement comme ça, mais je suis certain que Aonuma ou Miyamoto ont dit qu'il faudra en effet l'obtenir à un certain moment dans l'aventure.
Pingoleon3000
Pourquoi les américains se prennent toujours des jaquettes dorées pour les Zelda, alors que nous on a souvent la même que les japonais?
cloudstrifez
Pingoleon3000 a écrit:Pourquoi les américains se prennent toujours des jaquettes dorées pour les Zelda, alors que nous on a souvent la même que les japonais?


ben pour le coup perso je préfère la jaquette japonaise que américaine trop de doré pour moi, après chacun ses goûts :p
Pingoleon3000
Je suis de même avis, mais je trouve tout de même ça curieux!
Quizzman
Bon ben c'est confirmé: La quête de la triforce ne passera plus (ou moins) par des séances de pêche.

Pauvre Tingle quand même. Il va servir à rien du coup. On lui retire le Tingle Tuner, le décryptage des cartes...

Par contre pour le speedrun ça sent assez bon. Reste à voir si on pourra toujours faire des techniques comme le storage et le super swim (vu comme ça semble être un bête portage avec un peu de gloss, ça semble bien partit).
Si on peut utiliser les mêmes techniques que la version GC en y ajoutant une quête de la triforce réduite, on doit pouvoir couper 30-40 minutes au speedrun (les plus longues et fastidieuses), et c'est tant mieux. :)

Par contre si ils ont corrigé les glitches, ça va être une horreur à speedrunner (faut savoir que sans les glitches, le speedrun utilise la tornade qui a une chance sur 8 de nous amener au bon endroit, c'est un peu agaçant de confier un speedrun qui a déjà commencé depuis un bon moment à une RNG complètement trollesque).

Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui speedrunne WW, si en plus on y ajoute de la RNG (= Random Number Generator = De l'aléatoire, en gros.) bien crade dessus, ça va faire mal.
cloudstrifez
A mon avis au niveau des glitchs vu que ça passe sur une autre console je pense qu'ils seront pas présent ou ne se produise plus de la même façon^^
Toadster
J'y connais pas grand chose en speedrun et en glitch, mais je pense que les gltiches resteront. Il me semble que dans OOT3D un bon paquet (tout ?) de bugs de la version N64 sont exploitables.
Quizzman
Toadster a écrit:J'y connais pas grand chose en speedrun et en glitch, mais je pense que les gltiches resteront. Il me semble que dans OOT3D un bon paquet (tout ?) de bugs de la version N64 sont exploitables.

Pas tous, mais une bonne partie ont persisté. Néanmoins, d'énormes (comme le RBA ou le WW) ont étés corrigés (ou rendus inutilisables).

Ceci dit, ça n'empêche pas l'any% de faire... 36 minutes, je crois. :D
(à cause de deux bugs qui mis ensembles à un endroit précis permettent de charger la séquence de fin. Il s'agit du RIA (restricted item anywhere) qui permet d'utiliser le vent de farore à des endroits pas prévus pour et ça casse tout.)
Feather
Il manque pleins de liens vers la news quand on accède aux sujets d'actu sur le forum, vous pourriez rectifier ça ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×