News Nintendo Direct

N-Direct EU (07/08/2013) : notre récapitulatif complet

Voici notre bilan complet de ce nouveau Nintendo Direct Wii U européen pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
Nintendo avait précisé que ce Nintendo Direct se focaliserait sur les nouveautés déjà annoncées et à venir en 2013 sur Wii U et 3DS. Cela n'a pas empêché la compagnie d'inclure plusieurs surprises notables, comme une nouvelle Place WaraWara pour la Wii U, une offre spéciale Animal Crossing : New Leaf, plusieurs jeux et logiciels inédits sur eShop... sans oublier l'annonce officielle de Professeur Layton vs Ace Attorney, qui sortira début 2014 en Europe !
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct européenne, dédiée aux nouveautés à venir sur Wii U et 3DS, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Iwata et Satoru Shibata pour le marché européen ce mercredi 7 août.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes sur PN. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct européen dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Présentation Nintendo Direct - 07.08.201308/07/2013

Nintendo Direct - Une intro supersonique pour les éditeurs-tiers

C'est une nouvelle fois Satoru Iwata qui nous a accueilli au tout début de cette nouvelle présentation Nintendo Direct européenne. Il a commencé par nous parler de Sonic Lost World, annoncé lors de la présentation du 17 mai dernier. Malheureusement, l'intéressé ne nous aura pas appris grand chose de nouveau sur les deux versions du jeu (Wii U et 3DS).

Il a tout de même rappelé que les joueurs pourront choisir trois vitesses de course différentes pour Sonic, afin de leur permettre soit d'aller à fond à travers les différents niveaux, ou au contraire d'avancer plus lentement, afin de les explorer sous tous les recoins. Cela permet également aux joueurs de tous niveaux (pros ou novices) de s'amuser avec le jeu.

Satoru Iwata mentionne également les nouvelles capacités de Sonic : saut par dessus les obstacles, course sur les murs, pouvoirs de couleur inédits... Il aura bien besoin de tout cela pour réussir à vaincre les Effroyables Six !

A noter que les versions 3DS et Wii U seront capables de communiquer ensemble. Sur 3DS, il sera possible de créer et de customiser des gadgets, grâce à des matériaux récupérés dans les différents niveaux du jeu. Vous pourrez ensuite les envoyer dans la version Wii U, où ils seront utilisés dans le mode co-op : un joueur pourra ainsi prendre les commandes de l'un de ces gadgets et assister Sonic.

Sonic Lost World sortira le 18 octobre prochain en Europe, sur Wii U comme sur Nintendo 3DS !

L'extrait correspondant à Sonic Lost World est disponible à cette adresse.

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à un autre jeu de plateformes développé par un éditeur-tiers : Rayman Legends. Il nous apprend qu'il proposera pas moins de 5 mondes différents, dans lequel il faudra sauver tout plein de Ptizêtres (afin de découvrir le secret qui se cache derrière chaque tableau légendaire). Les joueurs retrouveront donc un gameplay riche et varié, avec des niveaux plutôt traditionnels, et d'autres plus originaux, axés sur le rythme.

On retrouvera également un mode co-op jouable jusqu'à 5 joueurs (avec un joueur au GamePad qui assite les autres), un mode Invasion, un mini-jeu de foot déjanté, des challenges avec classements en ligne, ainsi que 40 niveaux tirés de Rayman Origins, débloqués au fur et à mesure que vous progressez dans l'aventure principale.

Et petit bonus exclusifs à la version Wii U : des costumes Mario et Luigi pour Rayman et Globox ! Rayman Legends sortira le 29 août prochain en Europe !
L'extrait correspondant à Rayman Legends est disponible à cette adresse.

Interlude artistique

Satoru Iwata a ensuite annoncé que Art Academy : Sketchpad serait disponible à partir du 9 août en Europe. Il s'agit d'un logiciel basé sur la version Wii U d'Art Academy, qui sera lancée dans plusieurs mois.

Nintendo va d'ailleurs ouvrir une communauté spéciale sur Miiverse ce vendredi, en même temps que le logiciel (qui devrait être payant, il coûtera 400 Yens au Japon). La compagnie va également chercher un moyen de mettre en avant les plus belles contributions sur Miiverse.

Art Academy : Sketchpad sera disponible à partir du 9 août sur le Nintendo eShop de la Wii U.
L'extrait correspondant à Art Academy : Sketchpad est disponible à cette adresse.

Une double dose de Zelda !

Après cette petite interlude artistique, Satoru Iwata s'est intéressé aux deux nouveaux jeux Zelda à venir sur Wii U et 3DS. Il a d'abord commencé par parler de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et plus précisément du logo. Il a fait remarquer la présence d'une seconde triforce noire, qui est celle du monde alternatif dans lequel Link va voyager dans le jeu.

En effet, au cours de ses aventures, Link sera amené à voyager à travers deux mondes bien distincts : le sien, et un autre, alternatif. Pour voyager entre les deux, notre héros doit se transformer en dessin et passer par des portails disséminés un peu partout. Cette capacité unique de Link ne sert donc pas qu'à résoudre des énigmes !

Même si le jeu se déroule dans le même univers que celui de A Link to The Past, plus de 1000 ans après les événements du classique de la SNES; les donjons, leurs énigmes, et le gameplay sont totalement originaux. Par ailleurs, il ne s'agit pas du même Link que dans l'opus original : Satoru Iwata l'a confirmé lors de ce Nintendo Direct.
Il a également confirmé que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sortira dans le courant du mois de novembre en Europe ! Satoru Iwata promet que de plus amples informations seront dévoilées dans les mois à venir.

L'extrait correspondant à The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est disponible à cette adresse.

Vient ensuite The Legend of Zelda : The Wind Waker, qui a eu lui aussi droit à son segment. Satoru Iwata n'a malheureusement pas dévoilé quoi que ce soit de nouveau, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'il s'agit d'un simple remake !

Il a tout de même rappelé les principales nouveautés de cette version Wii U, comme :

- les graphismes HD
- les ajustements au niveau du gameplay (avec notamment un nouveau type de voile pour votre bateau, vous permettant de naviguer plus rapidement)
- les changements pour la deuxième partie du jeu, et notamment la Quête de la Triforce, revue et corrigée (mais il n'a pas donné de détails...)

Il a également fait remarquer que The Wind Waker se déroule plusieurs mois avant les événements de Phantom Hourglass sur DS, et que les fans de cet opus sont donc invités à jouer à ce remake pour découvrir comment Link et Tetra se sont rencontrés.

The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sera disponible le 4 octobre prochain en Europe !

L'extrait correspondant à The Legend of Zelda : The Wind Waker HD est disponible à cette adresse.

Interlude Luigimagick

Deuxième interlude de ce Nintendo Direct, dédiée cette fois à l'Année de Luigi. Satoru Iwata a profité de ce Nintendo Direct pour annoncer que Luigi sera bel et bien présent dans le nouvel opus Smash Bros., prévu sur Wii U et 3DS. Cette annonce ne surprendra pas grand monde, Luigi étant un vétéran de la série : il était déjà présent dans le tout premier jeu sur Nintendo 64 !

Plusieurs screenshots avec Luigi ont été montrés, et vous pouvez les découvrir en cliquant ici !

Animal Crossing - New Leaf : deux grosses surprises !

Sorti en juin dernier en Europe, Animal Crossing : New Leaf a tout de même eu droit à un segment plutôt long lors de ce Nintendo Direct. Satoru Iwata a en effet dévoilé quelques surprises notables, à commencer par une communauté spéciale sur Miiverse. Les joueurs peuvent y discuter du jeu ou de la série en général.

La première grosse surprise Animal Crossing : New Leaf de ce Nintendo Diret, c'est le lancement d'une toute nouvelle Place Warawara spéciale Animal Crossing sur Wii U. Vous y trouverez de nombreux messages de fans, des notices pour les différents événements du calendrier (comme les fêtes), ainsi que des news sur Animal Crossing : New Leaf.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'il sera également possible de transférer des images ou des motifs depuis la version 3DS, grâce aux QR Codes (l'inverse est également possible !). Vous pouvez également poster vos images sur Miiverse, accompagnées d'un message si vous le souhaitez.

A noter que si vous choisissez votre animal préféré, vous pouvez écrire un message sur ce dernier, et vous ne recevrez plus que les messages concernant cet animal. Bien évidemment, vous pourrez toujours accéder à la communauté Miiverse pour lire tous les autres messages de joueurs.

La Place WaraWare spéciale Animal Crossing est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop. Vous pouvez le télécharger gratuitement pendant une durée limitée.

Satoru Iwata a ensuite laissé la parole à Satoru Shibata, qui n'a pas attendu une seule seconde pour présenter L'offre de Bienvenue - Animal Crossing : New Leaf (similaire à celle proposée pour Monster Hunter 3 Ultimate). Son fonctionnement est plutôt simple :

- enregistrez votre copie d'Animal Crossing : New Leaf sur le Club Nintendo avant le 7 septembre (23h59) pour recevoir votre code de recommandation. Les enregistrements sont rétro-actifs.
- votre ami doit enregistrer sa 3DS XL sur le Club Nintendo entre le 6 août (0h01) et le 7 octobre (23h59).
- votre ami doit utiliser le code de recommandation avant le 7 octobre (23h59) pour recevoir un code de téléchargement et ainsi télécharger le jeu gratuitement sur le Nintendo eShop !
Pour plus d'infos sur cette offre, cliquez ici !

L'extrait correspondant à Animal Crossing : New Leaf est disponible à cette adresse.

Focus sur le Nintendo eShop (Wii U / 3DS)

Satoru Shibata a ensuite fait un petit focus sur le Nintendo eShop, à commencer par Pokémon Rumble U. Malheureusement, il ne nous aura rien appris au sujet de ce jeu, qui sera disponible à partir du 15 août prochain. Nous vous invitons donc à aller consulter sa fiche pour plus d'infos, d'images et de vidéos !

A noter que dans les semaines à venir, Nintendo va dévoiler des codes spéciaux sur Facebook, Twitter et le site officiel. Ils permettront de débloquer des Pokémon rares, comme des variantes chromatiques ou autre.

L'extrait correspondant à Pokémon Rumble U est disponible à cette adresse.

Le deuxième titre eShop n'est autre que KORG M01D, qui est basé sur le célèbre atelier de création musicale du même nom. Il propose pas moins de 340 sons, dont le piano M1 classique, ainsi qu'un puissant séquenceur : vous pouvez ainsi créer vos propres musiques au format midi, et les transférer ensuite vers un atelier audio numérique afin de continuer à travailler dessus chez vous ou dans un studio.
KORG M01D sera disponible cet automne sur le Nintendo eShop de la 3DS.

L'extrait correspondant à KORG M01D, avec une petite démo du thème de l'Océan dans The Legend of Zelda : The Wind Waker, est disponible à cette adresse.

Le troisième titre eShop est disponible dès maintenant sur Nintendo 3DS : il s'agit de SteamWorld Dig, un jeu de plateforme avec une ambiance western/steam punk. Dans un monde remplit de robots, et duquel les humains ont disparu, votre personnage décide d'aller aider un petit village qui a connu de bien meilleurs jours dans le passé.

Pour cela, vous allez explorer différentes mines, d'où vous pouvez extraire des minerais et autres trésors que vous allez ensuite revendre : cela vous permettra notamment d'upgrader votre équipement. Plus vous creusez profondément, et plus vous vous rapprochez de ruines de la civilisation humaine, où se cache un mal ancestral qui menace de détruire le village...

SteamWorld : Dig est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la 3DS !

L'extrait correspondant à SteamWorld Dig est disponible à cette adresse.

On termine enfin avec un nouveau titre disponible sur Console Virtuelle 3DS : Super Mario Bros. 2 ! Le jeu est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop !
L'extrait correspondant à Super Mario Bros. 2 est disponible à cette adresse.

Les jeux indies à l'assaut du Nintendo eShop !

Satoru Shibata nous a ensuite montré une vidéo avec une liste impressionnante de jeux indépendants à venir sur le Nintendo eShop de la Wii U .

On retrouve ainsi :

- Cubemen 2 (Nnooo)
- Festival of Magic (Snowcastle Games)
- Forced (BetaDwarf)
- Giana Sister : Twisted Dreams (Black Forest)
- Ittle Dew (Ludosity)
- Knytt Underground (Ripstone)
- March of War (ISOTX)
- Monkey Pirates (Henchmen Studi)
- Nihilumbra (BeautiFun Games)
- Pure Chess (Ripstone)
- QUBE DIrector's Cut (Toxic Games)
- Scram Kitty and his Buddy on Rails (Dakko Dakko)
- So Hungry (Xiotex Studios)
- Squiqs Deluxe (The Game Bakers)
- Tengami (Nyamyam)
- Teslagrad (Rain AS)
- TNT Racers (Keen Games)
- Wooden Sen'Sey (Upper Byte)

Line-up des titres indé Wii U - Bande-annonce (WIi U)08/07/2013

Conclusion : quelques dates de sorties...

Pour clore ce Nintendo Direct, Satoru Shibata a donné/rappelé quelques dates de sorties pour l'Europe :

- Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan sortira le 30 août ;
- Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Soul Hackers sortira le 13 septembre ;
- Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes sortira le 8 novembre.

L'extrait correspondant à ces trois jeux est disponible à cette adresse.

Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Direct du 7 août 201...OBJECTION ! En fait, Satoru Shibata a gardé une bien belle surprise pour la fin : l'annonce officielle de Professeur Layton vs Ace Attorney, qui sortira début 2014 en Europe ! Un tout premier trailer a d'ailleurs été dévoilé, et vous pouvez le découvrir en cliquant ici.
Enfin, Satoru Shibata a annoncé que le Nintendo Direct spécial The Wonderful 101 serait disponible à partir de vendredi, 16h !

Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Direct du 7 aout 2013... pour de vrai cette fois !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
C'est bien de tout avoir en une seule news :D
Pingoleon3000
Juste épique le "Objection!" quand même x)

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×