• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Great Ace Attorney A paraître sur 3DS

News The Great Ace Attorney (3DS)

The Great Ace Attorney : interview sur les musiques

L’équipe du magazine japonais Nintendo Dream a eu l’occasion de poser quelques questions à Shu Takumi, directeur en charge de The Great Ace Attorney et au compositeur Yasumasa Kitagawa au sujet des musiques.

News
The Great Ace Attorney, sorti le 9 juillet au Japon, fait beaucoup parler de lui et semble avoir d’ores et déjà trouvé son public. L’équipe de Nintendo Dream a voulu s’intéresser d’un peu plus près au développement du titre à l’occasion d’une interview qui portera principalement sur le travail réalisé pour la bande son du jeu.
Lorsque l'on demande à Takumi quelle a été son expérience la plus marquante lors du développement, celui-ci explique que parce qu’il créait un monde complètement différent, il lui a fallu plus de temps pour créer les scénarios, d’autant qu’il a été hospitalisé un mois pendant le développement du jeu.

Takumi : C’était au moment où il fallait qu’on se décide à choisir un logo pour l’annonce du jeu, j’ai fait le tour de tous les logos de l’hôpital, maintenant quand je vois le logo du jeu, j’ai l’odeur de ma chambre d’hôpital qui me revient (Rires).

Est-ce que ça aurait été possible de commencer le premier chapitre à Londres ?

Takumi : Ça aurait vraiment été du luxe de créer un système de loi propre au Japon simplement pour le Prologue. Kazuyi Nuri, notre directeur artistique a été le premier à suggérer l’idée qu’il fallait que l’histoire commence au Japon. De là on s’est dit « OK, créons un système de loi japonais », finalement on ne pouvait que faire débuter l’histoire ici.

M. Kitagawa, que pensez-vous des musiques de la série Ace Attorney ?

Kitagawa : Il se trouve que j’ai commencé Ace Attorney en tant que joueur, j’y joue depuis le premier épisode de la série. — « Ah oui ? » s’exclame alors Takumi — Oui ! C’est mon avis, mais je trouve que les musiques de Ace Attorney sonnent simplement « musique de jeu vidéo ». Dans le passé on était limités par la mémoire et le nombre de sons, alors vous avez essayés de compresser ces musiques pour en mettre le plus possible. Désormais la 3DS peut accueillir des pistes similaires aux CD en termes de qualité, et la musique de The Great Ace Attorney a bien entendu hérité de la bande son des jeux précédents, créée en faisant le tri parmi toutes les mélodies, et en sélectionnant les plus accrocheuses.

Et quelle idée vous faisiez vous de la musique de The Great Ace Attorney au début du développement ?

Takumi : J’ai toujours été immergé dans le style électronique de la musique de Ace Attorney, mais pour cette fois j’étais à la recherche d’un rendu plus festif. C’est là que j’ai pour la première fois fait appel à M. Kitagawa pour la composition des musiques grâce à un véritable orchestre. Cette fois nous avions hérités de la bande son jouée avec de vrais instruments du volet précédent (Dual Destinies, ndlr), mais je voulais moins d’instruments pour cet épisode. Plus tard j’ai aussi exprimé que je voulais que la musique sonne ‘britannique’, sans pour autant savoir ce que cela signifiait (rires).

Kitagawa : Par ‘britannique’ tu veux dire quelque chose qui ressemblerait aux Beatles ? (rires). Dans Great Ace Attorney, on a essayés d’intégrer des pistes qui sonnent plus ‘musique de chambre’. Parce que si on intégrait des musiques (trop) extravagantes ça n’aurait pas collé avec l’image que les gens ont de cette période.
Takumi : On a aussi débattu sur la façon de choisir les sons. On s’est dit que le son du piano n’était pas vraiment adapté. Mais c’est parfois tellement dur de faire la différenciation entre l’utilisation d’un instrument à vent ou à corde, donc on a fait beaucoup d’expériences par rapport à toutes les pistes qu’on pouvait créer. À la fin on s’est retrouvés à intégrer des éléments de musique espagnole. Et comme Sherlock Holmes est également connu pour ses talents de violonistes, on a tenté d’intégrer quelques sons de violon pour l’occasion.

Aucune date n’a encore été communiquée par Nintendo ou Capcom quant à la sortie du titre en dehors du Japon, mais il n’est à n’en point douter que l’on devrait en savoir davantage bientôt, et puis, la trame principale se déroule en Europe, quand même.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×