• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Alliance Alive A paraître sur 3DS

News The Alliance Alive (3DS)

The Alliance Alive se dévoile dans un premier trailer

Le nouveau RPG de FuRyu sur Nintendo 3DS a été présenté dans le nouveau numéro de Famitsu, dont la version Web a été publiée à 17h. Le studio a depuis présenté le premier trailer de ce jeu.

News
Le trailer commence par une cinématique présentant Garyl et Ursula discutant entre eux. On aperçoit ensuite la ville principale, qui nous fait beaucoup penser par son univers à Bravely Default Second. Le trailer nous montre également le surmonde, les donjons, l'intérieur de divers bâtiments, un court extrait de bataille. Un titre qui s'annonce fort intéressant.

【アライアンス・アライブ】 1stプロモーションムービー19/10/2016

Le jeu est prévu pour 6 280 yens pour une sortie au Japon au printemps 2017 sur 3DS.

Et voici une liste plus longue du personnel travaillant sur le jeu:

Producteur et Réalisateur: Masataka Matsuura
Directeur artistique: Masayo Asano
Character Design: Ryo Hirao
Game Design: Kyoji Koizumi
Scénario: Yoshitaka Murayama
Compositeur: Masashi Hamauzu
Monstre Conception: Yuuichiro Kojima, Tomoyuki Sato, Ryoji Shimogama, Noriko Sasaki
Réalisateur: Shuhei Yamagata
Storyboard: Ryoichi Kaida
Sound Editor: Kenichi Saito
Contexte Conception: Misako Tsutsui, Nobuhiro Imagawa, Rena Sasaki, Airi Yoshioka
Titre Création de logo: Tadahiko Kawaguchi
Développement: Cattle Call
Promotion Support: Tokyo Soko Inc.

Des informations livrées sur le jeu hier

L'histoire présente un groupe d'humains qui ont décidé de se rebeller contre l'autorité des êtres magiques, qui gouvernent le monde depuis plusieurs siècles. Suite aux effets d'une "distorsion", le monde de The Alliance Alive s'est divisé en plusieurs zones, chacun ayant sa propre culture.

Le jeu vous permettra d'explorer de nombreuses contrées, humides, arides, avec son lot de dangers et deux zones ont été dévoilées jusqu'à présent :

"Burning World" est un monde de feu, entouré par des volcans.

"Rain World" est un lieu où la pluie semble tomber continuellement, ne permettant plus de voir le moindre ciel bleu.

Neuf protagonistes pourront être incarnés à tour de rôle, chacun ayant une personnalité et des pensées différentes. A la manière de The Legend of Legacy, l'histoire permettra d'être suivie à travers le point de vue de chaque personnage. Tous auront un but différent en début d'histoire mais se retrouveront autour d'un même objectif. Vous vous déplacerez sur la carte et un combat débutera lorsqu'on touchera le symbole d'un ennemi.

Perfectly Nintendo a apporté hier les premières descriptions des personnages d'après les indications de Famitsu :


- Garyl : un garçon qui fait partie de la résistance appelée "Night Crows". Il est généralement calme, mais il peut parfois se montrer très passionné.

- Ursula : une fille blonde qui fait partie de la "Night Crows". Elle a une personnalité décrite comme pleine de vie, mais elle ne parle jamais de ses véritables intentions, elle manipule sans cesse Garyl.

- Barbarosa : un soldat fantôme qui fait également partie de la Night Crows. Il a juré fidélité au père d'Ursula, qui lui a sauvé la vie.

- Vivian : la fille d'un être magique noble.Sans surprise pour un historien, elle est toujours assez calme, et elle a un vif intérêt pour le monde humain.

- Ignace : un autre être magique, et propre majordome de Vivian. Il valorise la discipline et la classe avant tout.

- Rachel : mercenaire de la Guilde Magique. Rachel est très gentille et est du genre à faire quelque chose dès qu'une idée lui vient à l'esprit.

- Lanzo: un autre membre des Night Crows. Un jeune homme bien informé, qui est généralement assez optimiste.

- Jean: un membre de la guilde de magie, subalterne des êtres magiques. Il regarde toujours les choses dans son ensemble, et contrairement à Rachel, il n'agit jamais impulsivement.

- Tigi : une jeune femme qui s'est autoproclamée professeure prodige. Elle réalise des recherches sur le « flux noir » et créé toutes sortes d'inventions.

Comme on peut le voir sur les scans de Famitsu, le design des personnages reste un poil enfantin.

Le souhait de proposer autre chose

Famitsu fournit également divers détails sur le jeu et son gameplay, grâce à un entretien avec les développeurs. Nous apprenons qu'avant de créer The Alliance Alive, les développeurs ont recherché ce qui pourrait faire la différence entre ce RPG et ceux proposés par d'autres sociétés. Ils ont conclu qu'un bon RPG se doit de conserver un bon équilibre entre l'histoire et son gameplay. Cela pourra faire sourire, mais cette potion magique a déjà été mise en place par Fire Emblem Fates, les créateurs de The Alliance Alive ont donc sacrément du pain sur la planche pour proposer un produit ambitieux qui fera mouche auprès des utilisateurs. Mais d'un autre côté, difficile d'en vouloir à un éditeur qui a pris comme nom Fūryū (littéralement « souffle du vent ») correspondant à une doctrine philosophique japonaise qui cherche à marquer une idée de style, de finesse, d'élégance ou de beauté. On espère retrouver cette philosophie au sein du jeu.

Afin d'obtenir un monde avec de la variété, les développeurs ont décidé de créer une carte du monde dans l'esprit des JRPG classiques, qui laisse aux joueurs le soin d'imaginer une grande partie du monde par eux-mêmes. Le studio Cattle Call ne fera pas une copie de The Legend of Legacy mais utilisera cette expérience. D'abord, ils ont optimisé la distance entre les villes et les donjons ainsi que le taux de rencontre avec les ennemis notamment, pour ne pas donner l'impression aux joueurs d'être sans arrêt stressés par les combats. Les phases d'exploration seront simplifiées également par l'utilisation de véhicules.

Le fait d'inclure neuf protagonistes jouables est un choix mûrement réfléchi afin que chacun puisse trouver le personnage avec lequel il se sentira le plus d'affinités. Comme classiquement pour un RPG, il sera possible de personnaliser librement l'équipement des personnages avec une grande sélection d'armes, telles des grandes épées, des lances, etc.

Quelques informations ont été apportées concernant les combats, mettant en vedette un nouvel élément appelé "Awakening" (Éveil) qui permettra d'apprendre soudainement une nouvelle technique et l'utiliser ou de faire disparaître un problème de statut. Votre groupe pourra être composé au maximum de cinq personnages, que l'on pourra organiser suivant différentes formations. Les développeurs mentionnent également un système de « Guilde » pour améliorer les statistiques et compétences des personnages. D'autres éléments permettront d'augmenter la puissance des protagonistes. Les développeurs précisent aussi que plus les ennemis sont puissants, plus le nombre de points d'expérience que l'on obtiendra sera élevé.

Un projet qui possède certains arguments intéressants, il nous tarde de découvrir un peu plus ce projet pour constater si les promesses tiennent la route. La 3DS tient peut-être à nouveau un grand RPG pour son année 2017.

Source : Perfectly Nintendo 1 et 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×