News

Dépôt auprès de la FCC d'un accessoire 3DS inconnu

Alors que tout le monde a les yeux braqués sur les dépôts de brevets concernant la NX, un étrange document vient d'apparaître auprès de la FCC présentant un accessoire pour la 3DS pour le moment non annoncé.

News
Nintendo prévoit de lancer un «produit de type Bluetooth" mystérieux pour la Nintendo 3DS. Cet objet semble bien affilié à la gamme des produits pour la Nintendo 3DS car il porte comme nom de code : CTR-013, le CTR ayant été utilisé jusque là pour des produits liés à la famille Nintendo 3DS, comme l'adaptateur NFC qui avait le nom de code CTR-012.
Aucune information sur ce que ce produit peut apporter. Le document le montrant taille réelle, il ressemble à une nouvelle version de l'adapteur NFC, mais c'est la désignation Bluetooth qui fait tiquer car jusqu'à présent, il n'y pas de Bluetooth sur n'importe quel modèle 3DS. Est-ce que cela voudrait dire que ce périphérique permettrait d'utiliser la 3DS en conjonction avec un autre type d'appareil, comme un smartphone par exemple ?
Notez les fréquences utilisées pour le fonctionnement de ce produit :

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles des prochains jeux mobiles Animal Crossing et Fire Emblem, peut-être y-a-t-il un lien ? Est-ce l'appareil qui permettrait aux joueurs d'utiliser leur amiibo sur les smartphones ?

Motus de Nintendo pour le moment, il faudra patienter avant d'avoir une annonce ou des précisions sur le sujet de la part de Nintendo car il semble que tout document déposé autour de produit soit taggué d'un DNA de 180 jours. Cela impliquerait un lancement dans un peu près 6 mois. Tout ceci est très mystérieux.

Source : FCC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Nintendo semble clairement vouloir intégrer les smartdevices dans son écosystème! Il y'a de bonnes chances pour que ce périphérique (qui visiblement semble porter un code commercial donc probablement prêt à la production) permette d'interfacer les mobiles vers les consoles!
AHL 67
sebiorg a écrit:Est-ce l'appareil qui permettrait aux joueurs d'utiliser leur amiibo sur les smartphones ?

Un appareil BlueTooth pour utiliser les Amiibo qui nécéssitent un adaptateur NFC pour fonctionner sur 3DS ? Tu sens pas comme une légère incohérence ? :-?
Kalem
Et pourquoi pas un lien avec la NX ? 6 Mois : (Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars). ça confirmerait que encore un plus que la NX est une console de salon m'est qu'elle peut-être liée d'une manière ou d'une autre à avoir des interactions avec les autres devices (3DS en tête)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×