• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tales of Symphonia : Dawn of the World Disponible sur Wii

News Tales of Symphonia : Dawn of the World (Wii)

Tales of Symphonia Wii en interview

News
C3 a publié hier une interview du producteur de Tales of Symphonia : Dawn of the New World, Teruaki Konishi. Petit résumé...

L'interview débute par la grande question : "Pourquoi avoir développé une suite plutôt qu'un tout nouveau Tales Of ?" Le jeu étant un de leur plus grand succès, grâce au GameCube surtout, il semblait naturel de faire profiter de l'univers créé à tous les fans.

Mais l'équipe ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Tous les personnages de l'opus GC seront présents, voire jouables mais l'équipe a refait toutes les textures, redesignés les donjons et les villes. Les personnages sont moins en SD, plus grands, plus fins, le liseré noir a été réduit.

Deux ajouts importants aux combats : la grille élémentaire et les monstres à capturer. La grille ("Elemental Grid") offre la possibilité de donner à la zone de combat un élément grâce aux techniques et aux sorts. Cet élément va bien sûr permettre de rendre les ennemis plus fragiles et plus faciles à battre ou à capturer.

Quant aux monstres, ils sont un ajout plutôt sympathiques dont le producteur ne parle quasiment pas. La cuisine sera de retour et permettra de booster les capacités des monstres et de les faire évoluer. Les skits, ces petites scènes uniquement en texte sont bien sûr de retour et un des derniers ajouts de la série (venu de Tales of Innocence sur Nintendo DS) sera présent dans l'opus Wii : la Guilde. Des mini-quêtes seront disponibles et ainsi qu'une gestion plus poussée des monstres.

Un mot pour finir sur la carte du monde où l'on se déplacera avec la Wiimote en clin d'œil. Deux raisons pour ça : des coûts et des temps de productions mais aussi une volonté de réduire les creux dans l'histoire et de se focaliser sur l'aventure.

Le jeu n'utilisera pas la connexion WiFi de la console.

L'interview est disponible ici-même en anglais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Miacis
La grille ("Elemental Grid") offre la possibilité de donner à la zone de combat un élément grâce aux techniques et aux sorts.

Quelqu'un a dit "Copie honteuse de Chrono Cross" ? ^-^
Feather
"La première interview d'un jeu sur PN !"

:dehors:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×