Take 2 Interactive Fondée en 1993 Nb. employés 2000

News Take 2 Interactive

Take-Two déçu d'avoir perdu son bras de fer avec EA

Le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, s'est exprimé au sujet du rachat de Codemasters. Questionné, le PDG n'a pas manqué d'exprimer sa déception quant au rachat de Codemasters.

News
Petit rappel des faits : en novembre 2020, Take-Two annonce racheter Codemasters, son offre a été acceptée et la firme britannique devait être rachetée pour 819,6 millions d'euros par Take-Two. En décembre 2020, EA débarque en force. Avec une offre acceptée élevée à 987,4 millions d’euros, EA devance Take-Two. Janvier 2021, Take-Two annonce officiellement qu’il ne rappliquera pas, assurant ainsi à EA l’acquisition de Codemasters.

Une situation opposant deux géants de l’industrie à l’occasion de laquelle nous vous avons concocté un dossier "Rétrospective sur le rachat de Take-Two par EA", une affaire qui avait chamboulé l’industrie en 2008.

A lire aussi : Ubisoft, premier éditeur-tiers, très satisfait de ses ventes sur Switch

Aujourd’hui, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a rediscuté de l’offre et des événements à l’occasion de la présentation des résultats financiers de l’éditeur lors de ce troisième trimestre. Il en a aussi profité pour sonder les actionnaires de la firme qui ont approuvé pour la majorité le rachat de Codemasters par EA.
"Nous avons perdu le contrat de Codemasters au profit de nos amis de l'Ouest. C'était décevant, mais cela témoigne de notre discipline dans ce domaine." Strauss Zelnick.
Zelnick en a aussi profité pour aborder la tendance actuelle de l’industrie qui va à la consolidation des acteurs du milieux. A ce sujet, il estime que les prix sont prohibitifs et déclare que Take-Two s’en tiendra simplement à une approche qui a déjà bien servi l’entreprise.
"À ce jour, nous n'avons pas encore fait d'acquisition qui n'ait pas fonctionné. Nous recherchons des équipes de qualité, une propriété intellectuelle de qualité et un arrangement qui permettrait d'accroître la valeur pour les actionnaires. Nous cherchons cela, et parfois de manière agressive, mais nous avons une bonne maîtrise de notre calculatrice d'une part et de notre approche, de notre stratégie et de nos tactiques d'autre part". Strauss Zelnick.

2K continuera de travailler avec GearBox

A l’occasion de ce dépôt, le PDG de Take-Two en a aussi profité pour parler de la situation avec GearBox. En effet, Embracer Group a annoncé racheter le développeur pour 1.3 milliards de dollars, ce qui lui a permis de devenir la société la plus précieuse d’Europe dans le domaine vidéoludique.

Heureusement, Zelnick rassure et explique que, malgré le rachat par Embracer, 2K et Take-Two en terme général, continuerons de travailler avec GearBox. Une bonne nouvelle pour tous les fans des jeux du développeur texan.
"Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Gearbox et ils continueront à travailler avec nous sur Borderlands et d'autres titres." Strauss Zelnick.
Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×