News Codemasters

Take-Two retire son offre pour le rachat de Codemasters, Electronic Arts est maintenant seul dans la course

Après les annonces récentes de futures productions Star Wars d'Ubisoft avec Lucasfilm Games et la création de ce studio par Disney, le cours de l'action en bourse d'Electronic Arts a chuté de 2.54%. Pour EA, il faudra de toute évidence combler les pertes, et l'éditeur américain pourra se réjouir du fait que désormais, il est seul dans la course au rachat de Codemasters.

News
Le rachat de Codemasters, c’est toute une histoire ! Après l’annonce du rachat de la société britannique en novembre, il faut dire que l’on pensait que tout était "clos", et qu’il ne suffisait plus qu’à attendre que la procédure se termine, "dès le premier trimestre de l'exercice fiscal 2021-2022." Que-nenni, au lendemain de la fin de la saison 2020 de Formule 1 en décembre dernier, EA et Codemasters annoncent avoir conclu un nouvel accord pour l’acquisition de la société.

A lire aussi : Les ventes des consoles Nintendo résumées en une magnifique infographie

La question était alors de savoir si Take-Two allait rappliquer ou non. Et cette réponse nous parvient aujourd’hui : Take-Two a décidé de se désengager de la course, ce qui assure désormais (sauf en cas d’une nouvelle intervention) l’acquisition du studio par EA d’ici le premier trimestre de l'exercice fiscal 2021-2022, c’est-à-dire entre le 1er avril et 30 juin 2021, pour la somme de 987,4 millions d’euros soit 1,2 milliards de dollars.

Néanmoins, la maison-mère de la firme américaine qu’elle "continuera à rechercher" des opportunités d’acquisition après avoir été surenchérie, autant dire donc que l’on n’a pas encore fini de parler de Take-Two dans les mois et années à venir.
"Take-Two reste une organisation très disciplinée et, grâce à son solide bilan, elle continuera à rechercher de manière sélective des opportunités organiques et inorganiques qui sont conçues pour renforcer la croissance à long terme de Take-Two et fournir des résultats à ses actionnaires"

Plus de Codemasters sur Switch ?

Espérons désormais que le rachat de Codemasters nous permettra de découvrir un peu plus de jeux de course sur Switch en provenance de la société maîtresse du genre. En prenant en compte le fait qu’EA s’intéresse de plus en plus à la console nomade de Nintendo, c’est une possibilité envisageable, sans oublier que les deux derniers titres EA sortis sur Switch sont justement Burnout Paradise Remastered et Need for Speed: Hot Pursuit Remasterd... En tout cas quoi qu'il en soit, nous on a envie d’y croire !

Pour rappel, sur Switch, Codemasters n’a publié qu’un jeu jusqu’alors : GRID Autosport. Et cette production est tout de même hissée par de nombreux joueurs du genre au rang de "meilleur jeu de course Switch existant". A lui seul, ce commentaire en dit long sur le talent créatif des équipes de la société et des studios lui appartenant et désormais, seul l'avenir nous dira si le rachat de Codemasters est une bonne nouvelle pour les joueurs de la plateforme.

Source : VGC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×