• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic Mania Disponible sur Switch

News Sonic Mania (Switch)

Takashi Iizuka interviewé par Famitsu sur Sonic Mania

Takashi Iizuka s'est exprimé par visioconférence depuis les Etats-Unis et est revenu sur la genèse de certains aspects de Sonic Mania, l'excellent titre publié sur Switch récemment. En voici quelques passages.

News
Le site Sega-mag a réalisé une belle traduction de l'interview de Takashi lizuka auprès de Famitsu centrée sur Sonic Mania. En voici quelques passages et nous vous invitons à parcourir l'intégralité de l'interview sur leur site.
Le projet est né du constat de crise entourant la franchise Sonic avec un public ayant largement boudé les derniers épisodes.

Takashi Iizuka : Aussitôt après m’être installé aux États-Unis, pour l'occasion des 25 ans de Sonic, j'ai lancé « ils l'aimaient autrefois, mais ils ne jouent plus au Sonic récents » afin de faire quelque chose pour ces fans en sommeil. Au final, c'est avec le programmeur Christian Whitehead, qui a travaillé sur des conversions de jeux Sonic en 2D sur mobile, que nous avons décidé de lancer ce projet de Sonic en 2D. Au tout début, il a été question de conversions des anciens Sonic, toutefois, je pense que ce que veulent les fans, c'est plus des surprises et des nouvelles expériences dans les stages dont ils ont souvenir. Au final, ce ne fut pas un simple portage, tous les anciens stages ont été refaits, et c'est devenu un tout nouveau jeu.



Concernant la surprise de l'introduction des sphères bleues dans le spécial stage, il s'explique :

En fait, on n’avait pas pour intention de faire un revival, mais pour avoir un spécial stage de référence, nous l'avons converti pour accumuler de l’expérience, et comme il tournait on s'est dit « et puis allez, on le met ! », voilà comment il s'est vu inclus dans le courant du développement. Concernant le nouveau spécial stage, niveau caractéristique de développement, il le fallait supérieur à la Mega Drive et inférieur à la Saturn, on a l'a réalisé de manière à être au maximum de cette condition. Et donc, il est possible de se pencher et de se tourner afin de rappeler la technique de l’époque, et nous avons fait un modèle de Sonic en « low polygon ».


Maintenant que le jeu est sorti, quel regard sur le titre ?

En 2017 faire un nouveau jeu en pixel, pour moi-même c’était un challenge, mais j'ai surtout ressenti de la nostalgie et du plaisir en le faisant. Je souhaite que ceux ayant joué aux jeux d'avant, puissent se dire « mais je connais ce truc ! » ou encore « Il y avait ça dans ce stage ?! » et puissent être surpris dans ce Sonic par des choses qu'ils n'avaient pas vues jusqu'à maintenant.


Et pour compléter cette lecture, n'hésitez pas à relire notre test du jeu.

Sonic Mania - Switch - First 20 Minutes27/08/2017


Aurons-nous une version physique du jeu ?


Véritable serpent des mers, une demande largement plébiscitée par les consommateurs, le jeu n'est pour le moment vendu qu'en version dématérialisée et SEGA ne veut pas inverser la vapeur du succès du lancement en brouillant les pistes et en faisant miroiter une hypothétique version physique.

Aaron Webber, le community manager de Sonic, interrogé une nouvelle fois sur les possibilités de cette sortie par des internautes a ainsi récemment répondu :

Il n'y a aucune nouvelle pour le moment concernant la sortie d'une version physique. [...] Nous savons qu'une tonne d'entre vous aimerait une version boîte. Sergio Montealegra et moi allons voir l'équipe marketing chaque semaine et nous leur disons "hé, juste pour rappel, tout le monde aimerait VRAIMENT une version physique." Sachez donc que vous êtes entendus. Nous n'avons pas de nouvelles informations là tout de suite.
Pour le moment Sonic Mania est en tête des charts et se vend très bien un peu partout. De quoi largement faire réfléchir sur les inflexions à faire prendre à la franchise dans le futur.


Source : Sega-mag
Crédit images : Famitsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×