• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Donkey Kong Country : Tropical Freeze Disponible sur Switch

News Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Switch)

Surprise, Rétro Studios s'est occupé du portage de DK Tropical Freeze sur Switch

Au cours du Nintendo Power podcast, Samantha Robertson a confirmé que le portage de Donkey Kong Tropical Freeze avait été confié à Retro Studios. On en profite pour parler des ventes du jeu au Royaume-Uni et au Japon.

News
C'est finalement bien Retro Studios qui s'est chargé du portage sur Switch de Donkey Kong Tropical Freeze. Le doute était permis, car les précédents portages avaient été externalisés par Nintendo à d'autres studios comme Monster Games pour Donkey Kong Country Returns sur 3DS (et également Xenoblade Chronicles sur 3DS en 2015).

L'information est toute récente : c'est Samantha Robertson qui l'a indiqué lors du dernier podcast officiel de Nintendo, le Nintendo Power podcast - un podcast qui n'a rien à voir avec le Podcast de Puissance Nintendo, dont le tout dernier numéro est d'ailleurs à l'écoute depuis quelques heures seulement !

Etonnant choix de la part de Nintendo donc pour ce portage Switch d'un jeu paru sur Wii U en 2014, surtout quand on sait que Retro Studios est supposé travailler sur un projet au sujet duquel on ne sait absolument rien, et au sujet duquel on espère en savoir un peu plus à l'occasion du prochain E3.

Le portage Donkey Kong Tropical Freeze sur Switch n'a sans doute pas mobilisé d'importantes ressources, et c'est aussi un moyen pour Retro Studios de s'assurer de la qualité du jeu final, car la version Switch que Thibault a testé récemment n'a rien à envier à la version originale parue sur Wii U !

Un succès commercial au Royaume-Uni et au Japon

La sortie du jeu semble plutôt appréciée des joueurs : en Angleterre, le jeu s'est calé directement en 2e position, derrière God of War. Gamesindustry.biz nous apprend qu'en une semaine, 17% des ventes globales du jeu au Royaume-Uni ont ainsi écoulées.

Au Japon le jeu s'est presque trop facilement placé en première place des ventes de la semaine avec 88 421 exemplaires vendus. Au Pays du soleil levant, 7 jeux sur 10 sont des jeux Switch, une position de force pour la petite dernière de Nintendo qui reste particulièrement populaire.

Sources : Nintendolife (ici aussi)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×