Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (50 ans)

News Masahiro Sakurai

Super Smash Bros. : Sakurai libre de choisir ses horaires

Dans un éditorial bi-mensuel publié dans le célèbre magazine Famitsu, Masahiro Sakurai (le créateur de la série) nous explique être totalement libre de choisir ses horaires.

News
Au début de l'année, on apprenait que Masahiro Sakurai souffrait de TMS (Troubles Musculosquelettiques), des troubles bien connus des personnes qui travaillent à longueur de journée sur leur ordinateur ou autre. Il faut dire que la quantité de travail nécessaire pour le développement du nouveau Smash Bros. est conséquente, surtout quand vous en êtes le Director.

Et pourtant, Masahiro Sakurai n'est absolument pas obligé, contractuellement, de travailler autant. Dans un éditorial bi-mensuel, publié dans le magazine Famitsu, le créateur de la série nous dévoile que même s'il habite à quelques pas des bureaux de Namco-Bandai, il n'a pas du tout l'obligation d'aller travailler tous les jours.

En effet, du moment que le développement de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS arrive à son terme, Masahiro Sakurai est libre de choisir ses propres horaires. Il pourrait ainsi choisir de n'aller travailler qu'un jour sur deux, de ne pas se rendre au bureau avant midi et de repartir à 16h, etc... Il pourrait même choisir de travailler de chez lui, s'il le souhaite !

Et pourtant, tous les jours à 10h, il se rend dans les locaux de Namco-Bandai pour travailler. Il faut dire aussi que sa charge de travail est très importante, il ne peut pas non plus s'amuser à prendre des vacances toutes les deux semaines. Après tout, Masahiro Sakurai tient vraiment à contrôler quasiment tous les aspects du développement des nouveaux jeux Smash Bros.

Graphismes, sons, musiques, interface utilisateur, personnages, stages, etc... Il y en a des choses à tester, vérifier, contrôler. Masahiro Sakurai prend vraiment son travail très au sérieux... un peu trop même (son bras n'a toujours pas guéri depuis janvier !). Le résultat, les joueurs pourront le découvrir en 2014 !

Super Smash Bros. sortira sur Wii U et 3DS dans le courant de l'année 2014.

Source : Famitsu.com (via Kotaku)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendo man 40
C'est sympatique de voir qu'il s'implique autant dans ce jeu! Ce jeu va être une bombe!!
Miatshan
En théorie il peut le faire, et seulement en théorie. Un jeu prend du temps à sa faire, si il prend un jour de congés il peut y avoir des problèmes au niveau du dev.
Pingoleon3000
Ces japonais quand même, enfin c'est dans leur culture de travailler à s'en briser les os et à continuer même avec les os brisés... Enfin au moins on ne peut pas dire qu'il ne fiche rien! Mais est-ce qu'il a au moins un bien meilleure salaire qu'avec des horaires moins lourds? Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont un peu fous...
yoann[007]
Pingoleon3000 a écrit:Ces japonais quand même, enfin c'est dans leur culture de travailler à s'en briser les os et à continuer même avec les os brisés... Enfin au moins on ne peut pas dire qu'il ne fiche rien! Mais est-ce qu'il a au moins un bien meilleure salaire qu'avec des horaires moins lourds? Si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont un peu fous...

Ces français quand même, enfin c'est dans leur culture de s'intéresser plus à leur fiche de salaire qu'à ce qu'ils produisent au travail... Enfin au moins ils ne se froisseront pas un muscle ! Mais est-ce qu'on s'étonne qu'il y ait si peu de bénévolat dans ce pays après ? Ils sont un peu fous...
Pingoleon3000
Non mais c'est courant au Japon de sacrifier sa santé pour son.travail, pour moi c'est stupide sauf si on a une bonne raison...ce serait pas le premier qui a des soucis de santé à cause de son job dans le milieu. Le mec qui fait street fighter dont j'ai oublié le nom s'était retrouvé à l'hosto à cause de ce Capcom lui imposait... sinon je t'empêcherai pas de critiquer les français, tant que belges je serais presque de ton côté :D
yoann[007]
Pingoleon3000 a écrit:Non mais c'est courant au Japon de sacrifier sa santé pour son.travail, pour moi c'est stupide sauf si on a une bonne raison...

Aimer son travail ?
mwa90
Pour avoir travaillé au japon. Je confirme le fait que là-bas dans la majorité des cas l'apport au groupe prime sur l'apport à l'individu. Ce qui veut dire que si vous pouvez "apporter" à votre entreprise plus de bénéfices et ainsi contribuer à la croissance national beh vous vous devez de rester au boulot mais si vous dépassez les "horaires officiels". Les japonais font donc en moyenne beaucoup d'heures de "travail ".
Néanmoins n'allez pas croire qu'ils sont tous des forçats, rester plus tard au boulot ne veut pas dire travailler plus. Une quantité non négligeable s'arrangent pour "allonger" la durée de certaines tâches, ou multiplier les pauses cafés, le tout étant de donner l'illusion du travail.

En ce concerne la France, voir les français comme des feignants, vénaux est un peu réducteur. Je pense qu’il ne faut pas seulement considérer l'homme uniquement comme une ressource. Le travail est certes important car il permet à chaque individu de contribuer à la société. Il ne devrait pas être le seul moteur de notre vie. Le temps libre utilisé à bon escient permet tout aussi bien l'accomplissement de soi, la maîtrise de connaissance ou d'aptitude.

Pour revenir à notre cher Masahiro Sakurai; il doit prendre aussi beaucoup de plaisir à travailler. A partir de là il ne doit pas trop considérer ses heures comme des heures de travail. Il en reste néanmoins peu judicieux de sacrifier sa santé au risque d'avoir des complications qui pourraient le forcer à "prendre des vacances", ce qui au final nuirait à son travail.
Razzle
Un chirurgien japonais, ça doit même pas connaître le sommeil tellement ça bosse :D
Eldroth
Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser :@
yoann[007]
Eldroth a écrit:Ce qui me bute à chaque fois, c'est la nullité des commentateurs qui se touchent avec un vieux langage pseudo-technique. Ils doivent avoir quelque chose à compenser :@


C'EST LE BOGARD STYLE TU PEUX PAS TEST OLALALALALA C'EST TRÈS LE THIERRY ROLAND DU PAD TOUTAFÉ

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×