• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Dragon Ball Heroes World Mission Disponible sur Switch

News Super Dragon Ball Heroes World Mission (Switch)

Super Dragon Ball Heroes: World Mission se dévoile un peu plus sur Switch

Le site japonais du jeu vient de se mettre à jour pour présenter un peu plus ce titre reprenant l'univers de Dragon Ball, mais comme adaptation d'une borne d'arcade où l'on utilisait des cartes spéciales.

News
On avait aperçu l'annonce de ce jeu édité par Bandai Namco lors du dernier numéro du magazine japonais V-Jump et désormais l'éditeur nous annonce l'ouverture du site officiel du jeu Super Dragon Ball Heroes : World Mission.

Ce titre est prévu pour sortir sur Nintendo Switch en 2019 mais, calmons-nous tout de suite, la sortie est uniquement prévue au Japon....pour le moment....et à toute les chances de le rester.

Alors que l'on vient de fraichement s'entrainer sur Dragon Ball FighterZ après un Xenoverse 2, quel est ce nouveau jeu dragon Ball ?

Nous l'avions évoqué dans le passé, c'est l'adaptation d'un jeu d'arcade qui fait fureur au Japon et qui utilise des jeux de cartes à collectionner. Sur cette version Switch, on crée une équipe à partir des cartes collectées pour des combats de sept héros contre sept au maximum. Et il y a de quoi faire car l'éditeur annonce qu'il existe 1 160 cartes pour ce jeu Super Dragon Ball Heroes, à récupérer au sein de 10 sets de cartes, ce qui nous donne en gros 350 personnages. On se doute que même sans avoir envie de jouer aux jeux, les amateurs de l'univers Dragon Ball auront envie de collectionner les cartes dont certaines sont très belles. Malheureusement, point de gestion de cartes physiques ici, toutes les cartes sont virtuelles et reprennent les épisodes de Super Dragon Ball Heroes 1 à 8 et des épisodes Super Dragon Ball Heroes: Universe Mission 1 à 2.



A la base, le jeu Dragon Ball Heroes utilise un système de bataille de cartes au tour par tour, modifié sur Switch en 7 vs 7, tout en gardant à priori une durée de combat en 5 rounds maximum. Voici les explications que l'on peut avoir du jeu :

Chaque équipe possède une barre de vie. Les cartes représentent des personnages de la franchise qui ont chacun des pouvoirs et compétences spécifiques et uniques, pour mettre en œuvre des stratégies de combat. Les joueurs doivent déplacer des cartes sur la zone de combat (le panneau devant l’écran).

Ne cherchons pas réellement d'histoire ici, le but étant de se faire confronter tous les personnages de l'univers étendu de Dragon Ball, quelque soit leur époque, ce qui nous permet de mettre en place quelques combats inédits. L'action est rapide. Il a fallu cependant adapter le jeu à la Switch car à la base, la version Arcade se joue sur deux écrans. Ici, tout passe sur le écran de votre Switch comme le montre cette image.
Vous dirigez un jeune garçon qui vient d'emménager dans la ville d'Hero Town. Il a entendu parler d'un jeu de cartes basé sur les guerriers légendaires développés par Capsule Corporation et découvre le tournoi "Super Dragon Ball Heroes" présenté sur l'écran géant vidéo de la ville. Cette découverte va transformer sa vie puisque l'on va suivre son parcours jusqu'à ce qu'il devienne lui-même un héro.
La franchise Super Dragon Ball Heroes fête ses 8 années comme jeu vidéo et à décliner de nombreux arcs narratifs. D'abord appelé « Dragon Ball Heroes », le jeu d’arcade développé par Dimps a proposé depuis 2010 une série d’arcs narratifs qui ont un peu perdu les plus anciens connaisseurs de la franchise comme votre serviteur depuis un paquet d'années, chacun arc étant divisé en Missions piochant dans les séries originales, les films et autres OAV, ainsi que d'autres jeux vidéo Dragon Ball (dont certains personnages remontent à fort loin puisqu'on a pu apercevoir des personnages issus de jeux remontant à 1994 tout de même, une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....).

Novembre 2016 et c'est le passage en mode "Super Dragon Ball Heroes", avec refonte du système de jeu et encore de nouveaux arcs narratifs.

【SDBH公式】8周年告知PV【スーパードラゴンボールヒーローズ】22/10/2018

Désormais, on en arrive à la Universe Mission 5, le cinquième chapitre de jeu narratif du sixième arc, qui devrait débarquer courant novembre 2018, un live de présentation est prévu le 28 octobre 2018 à 6h30 du matin pour nous heure française. On vous met le lien en dessous.

ドラゴンボールヒーローズシリーズ 8周年記念イベント22/10/2018

Comme vous pouvez le constater, comme les bornes d'arcade n'ont pas traversé les océans et que les deux adaptations de la franchise sur 3DS sont restés également disponibles uniquement au Japon, on ne doit pas s'attendre à la moindre localisation sauf énorme surprise. Il faudra donc passer par l'import ou un compte japonais, si cela ne pose pas de problème au niveau du jeu via serveur.

Une série animée a été lancée au Japon pour promouvoir le jeu d'arcade et le système de cartes. On peut en retrouver divers épisodes traduits sur le net.

OFFICIAL Super Dragon Ball Heroes Anime Trailer[SSB Vegito,SSJ4 VS SSB,Fu]22/10/2018


Super Dragon Ball Heroes World Mission Switch arrivera donc courant 2019 et nous aurons bien l'occasion d'en reparler d'ici-là. Pour le moment, regardons les deux premières images partagées via Twitter.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
J'avoue que cela fait belle lurette que je ne comprends plus rien dans les arcs narratifs de cette franchise.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×