• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Bomberman R Online Disponible sur Switch

News Super Bomberman R Online (Switch)

Jouez gratuitement à Bomberman sur Switch ce 27 mai 2021 avec la sortie du free to play Super Bomberman R Online

Konami a annoncé aujourd'hui la sortie de Super Bomberman R Online sur toutes les consoles dont la Switch, un jeu proposé en tant que free-to-play cross-platform. Trop d'anglicismes ? On vous explique tout dans cette news.

News

Un nouveau jeu Bomberman en ligne

Super Bomberman R avait été un des premiers jeux de la Nintendo Switch, en 2017. Quatre ans ont passé, et Konami a eu envie de changer de modèle à l'occasion de la sortie de son prochain opus, Super Bomberman R Online : il s'agira d'un free-to-play, c'est-à-dire un Bomberman à télécharger, gratuit, qui proposera des éléments additionnels payants.

Le principe n'est pas sans rappeler Pac-Man 99, puisque Konami nous proposera des éléments payants, notamment un Pack Premium à 9.99 € permettant de choisir parmi 14 personnages supplémentaires inspirés des plus grandes franchises de Konami (Gradius, Silent Hill, Castlevania, etc.). Qui a dit que le cosmétique n'avait pas de beaux jours devant lui ?

On sait désormais que le jeu sortira le 27 mai 2021, sur Nintendo Switch, PS4/PS5 et PC via Steam. Il est actuellement disponible sur Google Stadia, si jamais vous voulez prendre un peu d'avance et vous entrainer pour mettre la derrouillée aux joueurs consoles. Une fois sorti, les joueurs sur PS4, PC via Steam et bien sûr sur Switch pourront s'affronter dans le jeu, qui est donc cross-platform.

Voici la bande-annonce de présentation de ce nouvel épisode Bomberman multijoueur :

SUPER BOMBERMAN R ONLINE | Official Trailer19/05/2021

Un jeu Bomberman gratuit sur Switch : oh oui !

Super Bomberman R Online dispose d'un mode qui devrait beaucoup plaire aux fans de Tetris 99 ou Super Mario Bros 35, le mode Bataille 64 : dans ce mode, 64 joueurs s'affrontent sur 16 champs de bataille, mais à la fin, il n'en restera qu'un seul, debout, fier !

D'ailleurs, le Pack Premium permettra de créer des parties privées avec des règles personnalisées incluant notamment le mode Bataille 64, le mode Standard (jusqu'à 16 joueurs), et le mode Grand Prix qui divise les joueurs en deux équipes de 3 bombardiers ou moins qui n'ont qu'un but : marquer le plus de points d'ici la fin des deux rounds.

Konami explique qu'il y aura deux Battle Pass disponibles :
- Le Pass Argent : gratuit pour tous les joueurs, ce Pass se composera de 100 rangs parmi lesquels progresser de façon gagner des récompenses cosmétiques (mimiques provocantes, accessoires et poses)
- Le Pass Or : optionnel, il permet aux joueurs de recevoir plus de récompenses lors de leur évolution dans les rangs du jeu (surtout cosmétiques pour ne pas créer trop d'écart avec les joueurs du pass argent). Pour actionner ce Pass Or, il faudra dépenser 800 Bomber Coins.

Des saisons annoncées pour booster l'intérêt des joueurs

Old Snake Bomber, le premier personnage offert dans Super Bomberman R Online
Konami a annoncé que le jeu proposera des saisons. Ce sera une nouveauté, aussi bien sur les versions Consoles que sur les version Google Stadia. Chaque saison durera 3 mois, indique Konami, et proposera des nouveaux éléments cosmétiques et de nouveaux objets pour exploser ses adversaires.

Lors de la première saison qui débutera à la sortie du jeu sur consoles et PC, c'est Old Snake Bomber, le vétéran de Metal Gear Solid, qui sera la vedette de la première saison. Pour l'utiliser, il faudra l'échanger contre des Bomber Coins, la monnaie du jeu.

Précisons qu'à chaque nouvelle saison, les rangs acquis dans le cadre d'un pass seront remis à zéro, il faudra donc gravir à nouveau les échelons pour tenter de gagner les récompenses disponibles dans l'un ou l'autre des Pass.

A l'instar de tous les Battle Royale dont Bomberman est finalement un des plus illustres précurseurs, n'oublions pas qu'à la fin, il ne doit en rester qu'un ! Le site officiel attend les plus curieux, et on reviendra donc prochainement sur Super Bomberman R Online. Maintenant que sa date de sortie est connue, il nous tarde de faire péter des bombes à tout va au travers des maps que le jeu nous proposera, dans des parties forcément explosives !

Un cadeau pour fêter les 2 millions de Super Bomberman R

Konami annonce enfin que pour célébrer les 2 millions d'exemplaires vendus de Super Bomberman R, un premier cadeau sera offert à tous les joueurs : la tenue festive "Double Platinum cake" sera offerte à tous les joueurs de Super Bomberman R Online.
Double Platinum Cake pour fêter les 2 millions de Super Bomberman R vendus !
On est curieux de découvrir de nouveau jeu Bomberman, notamment le mode Bataille 64 dans lequel, vous l'aurez deviné, 64 joueurs vont s'affronter, répartis dans 16 champs de bataille.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×