• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Suikoden Tierkreis Disponible sur NDS

News Suikoden Tierkreis (NDS)

Suikoden Tierkreis : Interview du réalisateur

News
Le site Siliconera a eu la possibilité de rencontrer Osamu Komuta, réalisateur de Suikoden Tierkreis. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les choix de ce nouveau volet et sur le futur de la série. Cet épisode est le premier qui débarque sur DS.

On apprend ainsi que le "concept qui relie la série est l'idée que de nombreux mondes existent et pas seulement un. Certains ressemblent à celui-ci et d'autres sont complètement différents et cette idée se confond avec l'univers de Suikoden Tierkreis où les précédents jeux ainsi que celui-ci peuvent exister dans le même univers à des endroits différents, c'est que nous appelons l'Infinité". Le monde de Suikoden serait ainsi un multivers (comprenez plusieurs univers) dans lequel les différents épisodes pourraient se dérouler ensemble.

En ce qui concerne les personnages, " le héros est plus joyeux, plus positif. Il possède une plus grande volonté et est un bon chef par rapport aux héros précédents, ce qui renforce le thème principale de l'histoire, c'est à dire l'infini possibilité du futur". Et lorsqu'on lui demande lequel des 108 étoiles de la Destinée est son personnage préféré, monsieur Komuta est assez gêné mais c'est Diadora qui gagne "parce que ses actions et motivations avant de devenir une alliée sont intriguantes".

Le réalisateur revient également sur le thème de l'histoire qui est "une infinité de futur possible, renforcé par cette phrase du héros : Nous ne saurons que si nous essayons!". Les 108 étoiles se battent ainsi contre l'organisation "Un seul véritable chemin" qui pense que si "l'avenir était déterminé, les gens ne seraient pas effrayés puisque le futur serait déjà établi et il serait impossible de le changer".

Le système de combat de Suikoden Tierkreis a été modifié par rapport aux précédentes productions, Osamu l'explique : "notre but était d'élargir le monde de Suikoden. Nous avons créé Tierkreis comme une partie de ce monde infini qui possède à la fois une dimension traditionnel pour la série mais aussi un scénario différent. Chaque utilisateur de NDS a un monde personnel et pris ensemble cela engendre l'Infinité. C'est pourquoi je pensais que le système devait être flexible en permettant aux joueurs d'utiliser comme ils l'entendaient chaque étoile puisque chaque monde est unique et possède différentes versions des étoiles. Les joueurs peuvent créer leur propre 108 étoiles de la Destinée en changeant les aptitudes et les armes de chacune d'elles. Il est possible via le Wi-fi de s'échanger des personnages mais aussi de voir comment les autres les utilisent et lesquelles ils n'ont pas encore trouvé."

Concernant le système d'échange, Monsieur Komuta confie que cela a été décidé très tôt dans le développement. Il considère que les MMORPG sont un peu plus orientés core gamer et explique qu'il a voulu offrir une expérience casual du online. Cela permet à chacun "de jouer en ligne sans craindre de raid ou bien être constamment connecté à internet ou d'autre facteur qui limite les MMORPG aux core gamers". Il a préféré se concentrer sur cet aspect pour que le online et le mode solo fonctionne ensemble dans l'histoire, puisque le système permet au joueur "d'explorer d'autres mondes via des portails et de comprendre que chaque NDS est un monde présent dans une infinité de mondes".

Pour finir, à propos du futur de la franchise, monsieur Osamu Komuta se réjouit car ce nouveau concept permet que chaque jeu développé s'intègre facilement dans cet univers et espère bien continuer à en faire.

On espère que cela vous a permis d'en apprendre un peu plus le jeu Suikoden Tierkreis. On vous rappelle qu'un concours est actuellement organisé sur PN et ce jusqu'au 25 mars.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

christog
Je me demande si le jeu reste intéressant sans utiliser les fonctionnalités Wifi ?
DarkDamien
C'est un rpg, le wifi c'est un petit bonus, tu peux heureusement passer outre, l'intérêt est plutôt dans l'histoire et le recrutement des 108 étoiles ;)
tyu
J'aimerai bien le gagner car ça me ferait un jeu de moins à acheter ^^
Marron
Pareil pour moi, surtout qu'il a l'air vachement sympa. Ce serait dommage de passer à côté. ^^
christog
C'est clair qu'il a l'air chouette ! J'aimerais bien avoir le temps d'y jouer :goomba:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×