• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Streets of Rage 4 Disponible sur Switch

News Streets of Rage 4 (Switch)

Streets of Rage 4 : mais qui s'occupe de la musique ?

Les fans de la licence le savent bien, Streets of Rage est devenu culte aussi pour sa musique composait principalement par le vénérable Yuzo Koshiro. Mais qu'en sera-t-il pour ce revival ?

News
On ne cesse de vous en parler sur PN, mais c'est qu'on l'attend avec une telle impatience ce retour en grande pompe de la licence Streets of Rage. Et comme Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games ont pris l'habitude de nous tenir régulièrement informés sur le titre, on en profite.

Une grande inconnue demeurait cependant, concernant ce Streets of Rage 4 : sa musique ! Les bande-sons des deux premiers volets font partie des grands classiques de la musique de jeux vidéo, et si celle du troisième opus n'a pas cette même renommée, on lui reconnaîtra un côté expérimental plutôt surprenant pour l'époque (et qui recèle quelques pépites).

C'est dans une nouvelle vidéo publiée notamment sur le compte Youtube de Dotemu et sur Twitter que les développeurs font le point :
Dans ce carnet de bord de douze minutes, on apprend avant toute chose que le compositeur principal sera Olivier Derivière, compositeur dont vous avez certainement déjà entendu parler.
Et si vous ne connaissez pas ce niçois de presque 42 ans, on lui doit notamment les bande-sons de A Plague Tale, Assassin's Creed IV : Black Flag, Remember Me ou Vampyr.

Une nouvelle déjà forte rassurante quand on connaît le travail du compositeur, qui a aussi la bonne idée d'être aussi un joueur. Il n'en fallait pas moins pour saisir toute l'essence d'une licence aussi culte que Streets of Rage. C'est bien, certes, mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là !

Les compositeurs historiques seront eux aussi de retour : Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima. Evidemment Yuzo Koshiro est connu pour ses innombrables compositions chez SEGA mais pas que, et Motohiro Kawashima est particulièrement connu pour avoir assisté Yuzo Koshiro dès le second opus de la saga qui nous intéresse aujourd'hui, mais aussi pour lui avoir fait découvrir la techno.

D'autres compositeurs et compositrices, tous aussi cultes, viendront en renfort avec Harumi Fujita (Final Fight, Strider, Tombi!...), Yoko Shimomura (Street Fighter II, Parasite Eve, Legend of Manga, Super Mario RPG et ses suites, Kingdom Hearts...) et enfin Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, The Messenger...). Du beau monde donc, ce qui promet une bande-son aux petits oignons.

Comme d'habitude, on attendra de voir le produit fini avant de vraiment se réjouir, mais on fait confiance à Olivier Derivière pour coordonner et harmoniser ces compositeurs cultes de notre medium.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×