• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Star Fox Zero Disponible sur WiiU

News Star Fox Zero (WiiU)

Star Fox Zero : du gameplay sur Fortuna et un comparatif avec Star Fox 64

Le Nintendo Direct de la semaine dernière nous a appris que Star Fox Zero sortait bientôt, le 22 avril prochain. C'est demain, ou presque ! Voici quelques séquences vidéo, les unes avec du gameplay sur Fortuna, les autres comparant le jeu sur Wii U et le jeu sur N64.

News
Star Fox Zero, le jeu qu'on a adoré détester ces dernières semaines, lui prédisant des reports en prélude à pire, après un E3 2015 difficile pour le jeu, notamment en raison de ses qualités graphiques.

Et c'est justement de ces dernières dont il va être question avec ces quelques séquences vidéo : en effet, nous avons pu découvrir sur le site officiel du jeu quelques séquences de jeu sur Fortuna, le nouveau niveau justement révélé dans le Nintendo Direct du 3 mars 2016.

Voici pour commencer un peu d'action sur Fortuna, le niveau découvert la semaine dernière dans le Nintendo Direct :

Star Fox Zero - Fortuna Gameplay (60fps Direct Feed)03/08/2016

Star Fox Zero: Soaring Through Planet Fortuna in 1080p 60fps03/08/2016


Voici maintenant, histoire de se rafraîchir la mémoire (et surtout constater qu'en quelques années, les graphismes ont bien évolué !), un comparatif de Star Fox Zero avec la version Star Fox 64 :

Star Fox Zero VS 64 Intro Comparison03/08/2016

Star Fox Zero: The Visual Comparison (Wii U vs. N64 & GameCube)03/08/2016

Rappelons que la date de sortie de Star Fox Zero a été annoncée dans le Nintendo Direct : le jeu arrive dès le 22 avril 2016, exclusivement sur Wii U, évidemment ! Vous pouvez si vous le souhaitez d'ores et déjà pré-commander le jeu sur Amazon.fr, notez également qu'un guide collector sera proposé par Prima Games sur le jeu : découvrez ce Star Fox Zero Collector's Edition Guide, (guide en anglais uniquement).

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kibou971
Ce n'est pas la qualité graphique qui remise en cause mais surtout la conception des niveaux qui est quasi identique, on dirait le même jeu juste refait. Ils ont pas jugé bon de vraiment améliorer les décors, qu'on ait moins cette impression de "grossier" d'éléments juste posé là, limite une maquette. La wii U peut bien gérer une ville ou un base mieux faite. Starfox Assault, un jeu wii, console bien moins puissante qu'une Wii U à décors 100 fois plus soigné et faisant naturel.
Les gens gueulent pas parce que c'est "moche" mais surtout parce que c'est vide, que peu de soin est apporté alors que la Wii U en a sous le capot.
rambour3
en vrai hype in comming sa manque a l'industrie ce genre de jeux
dark_saiyens
C'est assez hallucinnant de voir l'immobilisme de Nintendo et à quel point ils sont désormais à la ramasse à tous les niveaux... Avec Star fox ils reussisent en plus d'avoir 10 ans de retard sur des graphismes et une jouabilité completement perimée descendue de la N64. C'est navrant de voir ca.
Diddu
Malheureusement, c'est l'effet Miyamoto.
Ce mec est un génie et il a inventé tellement de concepts dans les années 80 et 90 qu'on lui doit beaucoup, mais il est désormais non seulement totalement largué, mais occupe en plus une place centrale dans l'organigramme de Nintendo et freine totalement l'innovation dans le gameplay et le level-design de l'entreprise. Ca me fait mal de dire ça, mais il serait temps qu'il prenne sa retraite.
dark_saiyens
Diddu a écrit:Malheureusement, c'est l'effet Miyamoto.
Ce mec est un génie et il a inventé tellement de concepts dans les années 80 et 90 qu'on lui doit beaucoup, mais il est désormais non seulement totalement largué, mais occupe en plus une place centrale dans l'organigramme de Nintendo et freine totalement l'innovation dans le gameplay et le level-design de l'entreprise. Ca me fait mal de dire ça, mais il serait temps qu'il prenne sa retraite.

C'est également mon point de vue. Quand on sait que meme sur le GC il a pondu Pikmin ou encore Zelda TWW... Et que maintenant il pond Wii music, ou encore project guard/robot ou encore ce starfox et qu'il dit que les jeux sont trop compliqués et qu'il faut qu'ils ne soient que fun, jolis, colorés et faciles avec peu de boutons. On se dit qu'il est vraiment completement à la masse.
Navrant de voir la décadence d'un tel génie...
Razzle
Starfox Assault, un jeu wii, console bien moins puissante qu'une Wii U à décors 100 fois plus soigné et faisant naturel.

C'est un jeu Gamecube :crazy:
Image

10 ans de retard sur des graphismes

Faudra engueuler Platinum

une jouabilité completement perimée descendue de la N64.

Comme Mario Kart, Smash Bros et Zelda (h)
Citan Uzuki
Diddu a écrit:Malheureusement, c'est l'effet Miyamoto.
Ce mec est un génie et il a inventé tellement de concepts dans les années 80 et 90 qu'on lui doit beaucoup, mais il est désormais non seulement totalement largué, mais occupe en plus une place centrale dans l'organigramme de Nintendo et freine totalement l'innovation dans le gameplay et le level-design de l'entreprise. Ca me fait mal de dire ça, mais il serait temps qu'il prenne sa retraite.


Il est tellement à la ramasse et largué que les jeux qu'il a supervisé récemment (Pikmin 3 et Luigi's Mansion 2) sont des grandes réussites en terme de gameplay et LD, avec de vraies nouvelles idées.

Il freine tellement l'innovation dans le gameplay et le level-design que Splatoon n'est pas sorti et à la place on a eu Mario en personnage principal. Ah pardon, c'est l'inverse.

Donc, heureusement qu'il est encore là, et à mon avis si on demande en interne au personnel de Nintendo, ils sont plutôt contents de profiter de son inestimable expérience et de sa vision de ce que doit être un gameplay réussi.

Et pour dark_sayens qui pleure au-dessus en disant n'importe quoi (après sa grandiose sortie sur Metroid Prime Federation Force où il juge le jeu sur une vidéo de gameplay de 18 min grand max, qui montre pourtant bien le potentiel), Starfox Zero, même s'il a la même "formule" (c'est un jeu de shoot sur rail, sans déconner), innove pas mal avec le Walker, les phases en hélico et les portails de téléportations, ainsi que sa jouabilité (qu'il confond avec le gameplay, Starfox 64 répond toujours bien en main en 2016), complètement inédite.

C'est vrai que si on fait comme vous et que l'on enlève les nouveautés, il n'y en a plus.
dark_saiyens
@ Razzie
Heu non Platinium est venue preter main fort quand le dev du jeu etait déjà bien avancé. Si Nintendo a fait de la merde dès le depart voilà quoi. Et puis quand on voit l'aliasing de malade qu'il y a sur TW101 on se dit que platinium a tendance à sortir de la belle merde à ce niveau.

@Citan
Merci de me rappeler à quel point les Nsex sont à coté de la plaque! Ils crient au génie n'importe quel jeu nitnendo merci tu men donne une nouvelle fois la preuve.
Oui 18 min de gameplay sur un jeu de ce genre c'est déjà pas mal. Le level design est à chier et les idées aussi. Y a rien à garder dans ce metroid, mais bon tu dois aussi kiffer animal crossing wii u pour dire ca.
Et starfox il n'innove en rien. Il se contente de reprendre ce qui a été posé y a 15 ans sur N64 sans aucune creativité. C'est moche, c'est vide, c'est du railshooter (meme des jeux inde sur les memes mécanismes font mieux...) et y a 0 innovations. Nintendo aurait pu remettre un peu à plat starfox et reelement innover coté shooter. Non , ils ont decidé de faire la meme chose que sur n64. Lamentable. Mais bon Les n sex aiment ca apparemment alors que tout le monde se dit que c'est assez pitoyable. Comme quoi vous vivez dans une autre galaxie
Razzle
Comme quoi vous vivez dans une autre galaxie

Pas sans raison d'ailleurs, on n'a pas envie d'être dérangés par des Daleks qui n'ont que la haine comme mode de communication (h)
Talban
Je lui laisse sa chance et me prendrais surement la version collector avec le petit jeu supplémentaire à la project guard. Même s'il n'y a pas grand chose de neuf, la HD sera un bien pour ce jeu. J'étais pas trop fan de Twilight Princess HD, je viens de l'acheter et je ne le regrette pas .Et pourtant, j'avais la version Wii déjà !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×