• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime Federation Force Disponible sur 3DS

News Metroid Prime Federation Force (3DS)

Des détails sur le gameplay de Metroid Prime: Federation Force

Si le Nintendo Direct européen a permis à Tanabe Kensuke, producer de la série, de justifier certains choix concernant Metroid Prime: Federation Force, l'émission japonaise a quant à elle donné des détails sur son gameplay.

News
Ne manquez pas notre article résumant le volet du Nintendo Direct consacré à Metroid Prime Federation Force si vous ne savez pas encore tout sur ce projet à paraître sur Nintendo 3DS d'ici cet été.

Le site américain Siliconera nous permet d'avoir des infos sur le gameplay du jeu, des éléments qui ne figuraient pas dans la présentation qui nous a été faite du jeu en Europe, et sur laquelle il nous semble donc utile de revenir aujourd'hui.

Vous pourrez voir cette séquence en japonais avec la vidéo ci-dessous, à partir de 32 minutes et 50' :

Nintendo Direct JP 04/03/201603/08/2016

La vidéo nous montre ainsi comment le gyro-sensor de la 3DS est utilisé dans le jeu. Ce sera le mode recommandé à ceux qui ont un peu du mal à viser avec un joystick. Chacun son truc, n'est-ce pas ?

Les joueurs qui possèderont une New Nintendo 3DS pourront par ailleurs utiliser le C-stick pour gérer la caméra. Si vous avez une 3DS avec le circle pad pro, pas de problème : ça marchera aussi ainsi !

Dans la seconde partie de la vidéo, on voit des détails sur les missions qui seront proposées, au-delà de tuer ses ennemis comme dans ton bon jeu de tir qui se respecte. Ainsi, nous pourrons explorer des ruines anciennes, défendre des entrepôts vitaux pour la Confédération, ou même quitter notre armure pour nous infiltrer en territoire ennemi.

Pour accomplir ces missions originales, vous pourrez le faire seul, mais vous pourrez aussi le faire à plusieurs, en réseau local ou via Internet. Nintendo recommande d'ailleurs de privilégier le multijoueur si en solo, une mission se révèle trop difficile.

On est quand même curieux de voir à quoi ressemblera ce Metroid Prime: Federation Force, attendu pour la fin du printemps sur Nintendo 3DS. N'hésitez pas à écouter le podcast de Puissance Nintendo pour découvrir les avis divers et très variés de l'équipe de PN sur ce jeu !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Xavier a écrit:La vidéo nous montre ainsi comment le gyro-sensor de la 3DS est utilisé dans le jeu. Ce sera le mode recommandé à ceux qui ont un peu du mal à viser avec un joystick.

Et où est passé le gameplay aux petits oignons que nous proposaient Metroid Prime: Hunters ou même Kid Icarus: Uprising via l'écran tactile ? :cry:
Cirreip
Moi j'attends vraiment impatiemment ce jeu, j'ai jamais compris la grogne des joueurs pour ce titre...
Par contre c'est vrai que c'est dommage que le contrôle type mph soit absent :/
dark_saiyens
Et une licence massacrée une...
Nintendo avait un bon concept avec metroid prime hunters sur DS et c'était un vrai bon jeu.
Mais non on regresse ici avec ce metroid. C'est sérieusement démoralisant de voir ca...
Fait assez amusant, Nintendo a été obligé de desactiver les commentaires et les notes devant le tolé de la video de Metroid du N direct.
Auront ils les balls de sortir quand meme leur jeu??
Cirreip
Mais on peut m'expliquer en quoi la licence est ruinée ? Metroid est l'une des series de Nintendo avec le meilleur potentiel en ce qui concerne l'exploitation de son univers.
C'est absurde de dire (par avance) que c'est une honte ou un jeu de merde.

Ça serait comme dire que Halo Reach et ODST sont des merdes parcequ'on joue pas avec Masterchief.

Et pour ce qui est des notes et avis des joueurs, je rappelle juste que si on avait suivi les opinions (de merde) des joueurs pour un jeu à peine présenté on aurait pas eu Wind Waker, La DS (qui, même si elle suscitait des curiosités, était pour beaucoup déjà morte face à la PSP), et même le passage de metroid en 3D était vu d'un mauvais oeil par beaucoup.

Attendez et faites confiance à Nintendo bordel!!!
dark_saiyens
Cirreip a écrit:Mais on peut m'expliquer en quoi la licence est ruinée ? Metroid est l'une des series de Nintendo avec le meilleur potentiel en ce qui concerne l'exploitation de son univers.
C'est absurde de dire (par avance) que c'est une honte ou un jeu de merde.

Ça serait comme dire que Halo Reach et ODST sont des merdes parcequ'on joue pas avec Masterchief.

Et pour ce qui est des notes et avis des joueurs, je rappelle juste que si on avait suivi les opinions (de merde) des joueurs pour un jeu à peine présenté on aurait pas eu Wind Waker, La DS (qui, même si elle suscitait des curiosités, était pour beaucoup déjà morte face à la PSP), et même le passage de metroid en 3D était vu d'un mauvais oeil par beaucoup.

Attendez et faites confiance à Nintendo bordel!!!

Oui enfin, bon le level design et les choix artistiques du jeu sont à chier. Déjà ca fait bcp. Et comparer metroid force à Z: TWW faut le faire... Non le jeu sera un bel etron. T'en veux d'autres des licences massacrés par Nintendo cette année? Animal crossing, mario tennis, Zelda sur 3DS, et maintenant metroid. Merci Nintendo ! Perso j'attends plus grand chose niveau jeu actuel. Y a que le prochain Zelda wii u qui s'annonce peut etre un tant soit poeu correct.
Cirreip
Attention, de la même manière que je dis qu'il faut attendre de se prononcer négativement il est évident que le jeu à encore tout à nous prouver.
Perso je suis pas un grand fan du style graphique du jeu mais j'attend de voir.

Je ne compare pas WW à ce jeu, je compare l'attitude des joueurs qui condamne un jeu sur son look.
J'ai moi aussi été déstabilisé par le design mais la dernière vidéo qui s'attarde d'avantage sur le gameplay e tub l'aspect coopération à tendance à me rassurer un peu.

Et même dans les exrmples que tu cites, je ne partage pas ton avis aussi tranché sur mario tennis et zelda (et en parallèle on a eu de bon jeu estampillé Mario et Luigi ou encore Yoshi)

Ce qui m'énerve c'est que tu qualifie d'etron un jeu dont on a pas vu un centième de la surface.

Attend avant de râler (parce qu'il est évidemment possible qu'il y ait de quoi râler) mais si le gameplay, l'ambiance, la musique et l'histoire sont bon, on se fera aux graphismes.
Matt95
Alors oui c'est vrai, on juge beaucoup sur le graphisme du jeu (faut dire qu'a vu d'oeil ils se sont pas pris la tête...) mais au final c'est vrai qu'un Metroid dont le gameplay repose avant tout sur le multijoueurs est interessant. Mais LE problème c'est qui sort ce Metroid alors que les fans de la série ou les autres joueurs attendais soit :
un Metroid quelconque (suite de Metroid Fusion ou un "Metroid Other M 2")
soit la suite des Metroid Primes. Pour moi ce jeu aurait du sortir plus tard. Quand on est fan d'une serie et que l'on attend depuis longtemps ca suite et que l'on te sort autre chose, forcement la première réaction c'est de dire que ça plait pas !
AHL 67
Perso ça me dérange pas du tout d'explorer un peu plus avant l'univers de Samus, même si sans elle ce n'est pas la même chose, mais là le problème c'est surtout que les graphismes sont dégueus. Franchement, outre le style auquel on peut se faire parce qu'il s'agit d'un spin-off (au moins ne nous défigure-t-on pas Samus), j'ai juste l'impression de revoir du MPH, voire même moins joli : c'est grossier, aliasé comme pas possible, et les décors sont très vides... La 3DS peut faire mieux ! :-?
tulkes
IL était évident que si il y a un Métroid sur console de salon, celui-ci serrai comme Zelda transféré sur NX et qu'il est idiot de le reprocher à se jeu. Certes j'aurais aimé une suite typr Métroid Fusion, mais ca n’empêche pas se fédération de l'aire intéressant.
Kita
dark_saiyens a écrit:Oui enfin, bon le level design et les choix artistiques du jeu sont à chier. Déjà ca fait bcp. Et comparer metroid force à Z: TWW faut le faire... Non le jeu sera un bel etron. T'en veux d'autres des licences massacrés par Nintendo cette année? Animal crossing, mario tennis, Zelda sur 3DS, et maintenant metroid. Merci Nintendo ! Perso j'attends plus grand chose niveau jeu actuel. Y a que le prochain Zelda wii u qui s'annonce peut etre un tant soit poeu correct.

Zelda sur 3DS ? On a eu deux remakes de bonne facture et l'excellent ALBW, je vois pas en quoi ils ont massacré leur licence. Pour les autres je n'y ai pas joué, mais d'après les retours qui ont été fait, ce sont des jeux moyens, pas fondamentalement mauvais.

Concernant ce Metroid, je rejoins l'avis de Cirreip, on crache dessus sans réelle raison, comme beaucoup, voir un jeu de de sport Metroïdesque m'avais fait un drôle d'effet, et puis j'ai découvert rocket league (super fun au passage), et je retrouve un peu de cet esprit dans le mini-jeu présenté à l'E3, donc je me dis que même si ça jure un peu avec l'ambiance de la série, ça peut être vraiment sympa à jouer.

Les graphismes font grincer les dents de certains fan, on dit que : "c'est trop crénelé, la 3DS peut mieux faire !", "l'aspect cartoon est vraiment dégueux, virez moi le DA !".
Ca me fait toujours rire de lire des gens qui disent que les jeux 3DS sont crénelés, mais là je suis surpris que ce soit des possesseurs de 3DS qui lancent ce genre d'argument; C'EST UN JEU 3DS ! Allô ? Rappelez vous, la 3DS c'est une définition de 800x240 pour l'écran supérieur, pour 5" de diagonale sur les modèles XL ! Normal que sur une vidéo youtube ça soit crénelé !
Pour le style graphique, on a les même réaction que devant TWW : "bouh le cartoon c'est moche, ça fait trop enfantin, en plus Metroïd c'est un jeu pour les grands..." Mouais... Y'en a qui ont oublié que de façon générale la direction artistique des Metroïds 2D c'est aussi : des couleurs vivent, des méchants issues de sentais, des animaux gentils trop mignons, etc.

Je suis d'accord que BigN aurait pu choisir une autre licence (ou en créer une nouvelle, soyons fou), mais après ils faut que ça se vende, et coller Metroïd sur la boite bah ça va faire vendre c'est sur.

Pour ce qui est de la vidéo du N-DIrect, honnêtement je trouve ça pas mal, un petit shooter coopératif ça manquait dans la liste des genres de bigN, si les missions sont bien pensées et que le jeu est suivi, ça pourrait bien devenir un incontournable 3DS. Et le gameplay à l'air bien fichu.
En plus ils ont abandonné les contrôles de Prime hunters, que je trouvais inconfortable au possible; même s'ils permettaient une certaine précision, je suis bien content qu'on n'ai plus à devoir tenir sa DS d'une main pendant des heures.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×