• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Metroid Prime Federation Force Disponible sur 3DS

News Metroid Prime Federation Force (3DS)

[NDirect] Metroid Prime: Federation Forces est dans la place

Nintendo a reparlé, près de 9 mois après sa dernière apparition publique, de Metroid Prime: Federation Forces. Si Nintendo espère avoir répondu aux critiques des fans, ceux-ci s'estimeront-ils avoir été entendus ?

News
Sans nouvelles depuis le mois de juin dernier, nous recevons d'un seul coup des nouvelles de Metroid Prime: Fédération Force, le vilain petit canard du dernier E3, avec une seconde présentation proposé par Tanabe Kensuke San, producteur de la saga des Metroid Prime, excusez du peu. Dans cet extrait, qui s'apparente plus à un carnet de développeur qu'à une nouvelle présentation, M. Tanabe revient sur l'histoire de la série des Metroid Prime et du pourquoi du comment nous sommes arrivés à cet épisode sur Nintendo 3DS.
Il nous explique ainsi que le développement du jeu a commencé en collaboration avec Next Level Games (Punch Out Wii) il y a de cela 7 ans (oui, en 2009 !!) avec l'idée de créer un nouvel opus portable pour la célèbre franchise tourné vers la coopération en multijoueur pour la Nintendo DSi. Faute de puissance, le jeu sera mis entre parenthèse jusqu'à l'arrivée de la New Nintendo 3DS, qui à ses dires "montrait qu'elle était a même de répondre aux exigences des fans de la série en termes de qualité", notamment grâce au confort apporté par le second stick C.

Ainsi, Metroid Prime: Federation Force nous contera-t-il la bataille entre la Fédération Galactique et les Pirates de l'Espace, univers non encore abordé par la franchise, expliquant alors la relégation de Samus Aran au titre de simple PNJ, dont l'aventure contée par les anciens jeux se joue en parallèle de l'intrigue de ce nouvel opus. Nous contrôlons donc les soldats de la Fédération Galactique, à choisir parmi différentes classes de personnages (Mage, Guerrier, soigneur...), Un aspect emprunté aux RPG qui sera attribué entres autres selon les armes secondaires que vous aurez choisi de transporter.
On ne saura rien de plus sur le jeu qui attire autant qu'il repousse, tant l'aspect artistique reste faible par rapport aux productions qu'on est en droit de s'attendre en 2016 (ndlr : c'est un sujet qui fait débat et on a hâte d'enregistrer le prochain podcast de Puissance Nintendo pour partager nos différents points de vue !). Mais une chose est sûre, le jeu n'a pas fini de faire parler de lui d'ici sa sortie prévue pour cet été.

Nintendo Direct 030316 Metroid Federation Force 3DS03/04/2016

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Matt95
ENOOOOOOOOORME BLAAAAAAAAGUE ! Si le jeu était prévu depuis 7 ans, comment se fait t-il alors qu'il soit aussi dégeulace sur 3DS ?!
Maître Yoda
J'ai honte de moi mais il y a des idées qui m'ont plu dans la vidéo. :-?
sho972
le principe est intéressant, en gros c'est une metroide massivement multijoueur. Mais c'est clair que c'est hyper moche ....

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×