Cirreip
Merci d'avoir explicité mes propos kita, je suis moi aussi sidéré de voir des joueurs 3DS (habitués aux arguments fallacieux sur les graphismes etc) sortirent les mêmes bêtises.

Revoyez les premières images et vidéos de MK DS ou MPH, les graphismes avaient l'air totalement dégueulasses alors qu'une fois console en main c'était très propre.

Maintenant vous avez le droit d'avoir vos inquiétudes et de ne pas aimer le style graphique, mais c'est stupode de condamner un jeu sur si peu (surtout quand Nintendo sont des habitués du contre courant)

Attendez avant de râler bon sang.
BorisPN
Une nouvelle fois, on peut te retourner l'argument dans l'autre sens, Toi comme moi n'avons pas pu jouer au jeu, donc a part dire que l'idée semble intéressante de prime abord on est ni toi, ni moi, a même de juger ce que donnera le jeu final d'un point de vu gameplay, par contre on peut juger de ce que Nintendo veut bien nous montrer. Et dans ce cas là, si on met de coté les belles promesses, on a juste vu un jeu immonde, indigne d'une 3DS à ce jour, voir encore moins d'un Iphone.

Des FPS en coop, il y en a des pelles sur PC ou sur les autres consoles qui te proposeront la même expérience multijoueur. Je suis désolé, mais pour l'instant il a le nom de Métroid que pour faire vendre un peu plus, mais ils ne se rendent pas compte que la seule chose qui font, c'est de se torcher sur une GRANDE Licence apprécié des joueurs, et qui vont la mettre en péril si il ne redresse pas la barre très vite où qu'ils ne nous présentent pas une vraie grande idée pour le jeu qui fasse passer la pillule, mais une nouvelle, il ne propose rien d'autre que ce qu'on a déjà vu ailleurs d'un point de vu gameplay et en bien plus beau, d'où la gronde.
Talban
Il ne faut pas trop attendre niveau graphisme d'un jeu sur console portable mais attendons de voir effectivement ce que cela donnera à la fin. Pas intéressé pour le moment. Sait-on si une version spéciale tiendra compte de la différence de boost de la New 3DS ?
Cirreip
Alors si je suis ton raisonnement borisPN, il.aurait mieux valu que Splatoon ne sorte pas ?? Ben oui des tps multi on en a déjà une pelle sur d'autres support et la WiiU est capable de bien mieux que des graphismes enfantin et colorés à la con.

C'est un raisonnement stupide, et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne cesse de répéter qu'on en sait pas assez pour émettre un avis définitif sur le titre.

Le design général ne te plait pas? Soit, mais qui te dis qu'ils ne donneront pas au jeu une identité visuelle qui, au final, tiendra la route? On en a pas encore assez vu pour en juger.

Et perso ils se sont déjà torché avec la saga sur Other M (qui pourtant était cool visuellement) donc je reste ouvert à tout.
Kita
BorisPN a écrit:Une nouvelle fois, on peut te retourner l'argument dans l'autre sens, Toi comme moi n'avons pas pu jouer au jeu, donc a part dire que l'idée semble intéressante de prime abord on est ni toi, ni moi, a même de juger ce que donnera le jeu final d'un point de vu gameplay, par contre on peut juger de ce que Nintendo veut bien nous montrer. Et dans ce cas là, si on met de coté les belles promesses, on a juste vu un jeu immonde, indigne d'une 3DS à ce jour, voir encore moins d'un Iphone.

Je n'ai jamais émis d'avis catégorique, ce n'est que du ressenti de ce que j'ai pu voir voir. Quand au jeu immonde, c'est relatif, je trouve pas ça particulièrement immonde. C'est sur que ça change de des métroïd prime, le style cartoon n'est pas une habitude dans la série, mais à part quelques textures baveuse, j'ai rien vu de choquant.
BorisPN a écrit:Des FPS en coop, il y en a des pelles sur PC ou sur les autres consoles qui te proposeront la même expérience multijoueur. Je suis désolé, mais pour l'instant il a le nom de Métroid que pour faire vendre un peu plus, mais ils ne se rendent pas compte que la seule chose qui font, c'est de se torcher sur une GRANDE Licence

Et des Mario il y en a des pelles sur console Nintendo, ça n’empêche pas de proposer un nouvelle façon de jouer à un genre connu qui plus est sur une plate forme (ici la 3DS) qui ne propose pas des masses de jeu ce genre (ici le FPS).
Et se torcher avec une grande licence... Comme tu l'as dis, nous ne sommes pas encore à même de juger le jeu. Peut être qu'il sera super fun à jouer, et dans ce cas on pourra pas dire qu'ils se sont torché avec MetroÏd, mais je peux me tromper.
AHL 67
Cirreip, c'est justement parce que je suis un habitué de la 3DS que je peux me permettre de trouver moche et crênelé ce qu'on a vu. Juste parce que j'ai joué aux Zelda. Et désolé mais même étiré en 720p y a aucune comparaison possible :


Je ne dis pas qu'il n'y a aucun crênelage, mais au moins ont-ils été foutus de le rendre pas dégueu.
BorisPN
@Cirreip encore une fois tu prends un mauvais exemple, déjà parce que Splatoon n'était pas dégueulasse a voir loin de ça et que si le TPS multi existait déjà, la bonne idée ici était de faire de l'arène ton ennemie principale et que tes véritables adversaires devenaient eux des ennemies secondaires...

Bref on s'éloigne, Une nouvelle fois on ne demande pas que MFF ne sorte pas, mais juste qu'il soit retravaillé, je veux dire regarde juste le passage ou l'on voit apparaitre samus dans la sorte de rapport d'officier, on est au summum du mauvais goût!!! là 3DS a déjà prouvé qu'elle pouvait faire bien mieux que ça et elle le prouvera encore, et une nouvelle fois on demande pas une apparence ultra HD avec des effets de lumières qui claque la gueule ... non juste quelque chose qui tienne la route et qui soit de maintenant quoi!!

C'est pas un jeu virtual console, c'est un jeu qu'on va te proposer a 40 boules, donc une nouvelle fois, la première impression a fait beaucoup de mal a la réputation du jeu, Nintendo l'a bien compris pour StarFox et a carrément fait le boulot nécessaire pour réussir a renverser la situation (sans non plus en faire des caisses, mais ils y ont mit du leurs et ça s'est vu). Pourquoi ne pas avoir fait de même avec Metroid Bordel!!! Et ce qui est encore plus dommage, c'est que le jeu risque fort de se planter alors que c'est un genre qui manque cruellement au catalogue Nintendo, mais une nouvelle fois, la présentation compte tout autant que le reste, et que pour qu'un jeu multi fonctionne il va leur falloir une sacrément bonne idée pour faire passer la pilule, faute de quoi, il va lui arriver le même four que certains autres jeux lancé cette année par Nintendo (Mario Tennis, Zelda TH, Animal Crossing AF,) et j'en passe un paquet qui se sont ramassés car pas assez ambitieux dans son concept, dans son aspect, ...

Voilà après pas besoin de dire que les gens sont stupides par ce qu'ils ne pensent pas comme toi, merci, tcho
Cirreip
Je n'ai jamais dit que qui que ce soit était stupide, j'ai dis que le raisonnement était stupide (et je le maintient) on peut être très intelligent et dire des trucs cons.

Je ne dis pas que Splatoon n'a rien pour lui, mais en suivant ton raisonnement on peut estimer que Splatoon soit un jeu inutile ou ayant trop peu pour lui pour mériter l'intérêt des amateurs de TPS qui auront déjà put trouver plus riche, complet ou beau ailleurs.

Il est tout à fait possible que ce prochain Metroid ai pour lui des idées neuves ou une originalité qui le démarque de la concurrence et qu'il apporte un genre trop peu représenté sur console Nintendo.

Or quand je vois des gens qui disent (stupidement) que ce jeu ruine la licence, que Nintendo se torche avec Metroid et j'en passe alors qu'on ne sait que la surface du gameplay (qui pourrait nous surprendre agréablement) je trouve ça vraiment désolant.

Maintenant je vous accorde que sur l'aspect esthétique on peut ne pas aimer, on peut trouver ça moche ou pauvre mais je maintient que Nintendo à souvent montré qu'ils savaient nous faire avaler des choix visuels pas évident grâce à un concept solide.

Si le jeu est pourri, il se cassera la gueule, Nintendo aura perdu de l'argent et ils auront tout intérêt quand ils referont un Metroid à mettre les bouchés doubles pour se rattraper. Laissons les faire et (à défaut de leur faire confiance, pour les plus sceptiques) espérons qu'ils ne soit pas assez stupide pour ruiner une de leur licence phare, auquel cas ils en payeront le prix.
Kita
AHL 67 a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y a aucun crênelage, mais au moins ont-ils été foutus de le rendre pas dégueu.

Donc le crénelage c'est normal, on est d'accord que d'étirer une définition de 800*240 sur un écran de 17" pouces ou plus, ça va forcément faire ressortir un rendu tout pixelisé ?

Ce que je retiens, c'est que les gens se plaignent surtout parce que le style cartoon ne leur plait pas, et c'est tout.
Personnellement je trouve ça propre, surtout les animations qui sont bien foutues pour une portable. J'attends ce jeu et je pense qu'il sera bon, et qu'il fera honneur à la licence metroid prime.
BorisPN
Après, là ou je ne comprends plus Nintendo, c'est qu'avant, ils faisaient les trailers des jeux 3DS pour la console, en 3D... ça permettait de se rendre vraiment compte du rendu d'un jeu... Pourquoi ne le font-ils plus? C'est vraiment dommage.

En tout cas, s'ils veulent que le jeu ai une petite chance, il faudra vraiment une démo dispo en amont, comme pour Splatoon pour reprendre l'exemple de Cirreip. sans ça le jeu est déjà condamné.