News

Star Fox Grand Prix était un leurre pour pièger les personnes organisant des fuites

Rappelons nous cette vieille affaire où un intrigant jeu dénommé Star Fox Grand Prix avait fuité il y a plus de deux ans, sans se concrétiser ensuite. Des précisions sont désormais connues désormais et le titre était bien un fake pour piéger certaines personnes.

News
Il est difficile pour les développeurs de ne pas subir certaines fuites qui alimentent les réseaux sociaux. Des compagnies comme Ubisoft sont régulièrement la cible de fuites, livrant des semaines à l'avance parfois l'intégralité des projets avant la moindre information officielle. Des leaks qui torpillent les effets de surprises et nous donnent parfois l'impression avant l'heure de tout connaître avant même la diffusion du show de l'éditeur.

Nintendo en a souvent fait les frais ces derniers temps même si elle a pris l'habitude de ne pas commenter. Et ces derniers temps, on peut dire qu'elle verrouille très bien la moindre information car il est particulièrement difficile d'obtenir quelques échos tangibles de ses productions internes (même si on continue d'avoir des rumeurs autour d'une nouvelle version Switch plus puissante).

Cependant, la firme semble avoir tendu une embuscade à certains leakers en créant de toute pièce ce projet Star Fox Grand Prix. L'info semblait en effet un peu trop belle, avec un mix en provenance de Retro Studios, remettant sur le devant la franchise Star Fox après l'échec commercial et critique de Star Fox Zero sur Wii U, avec une touche de F-Zero. Si l'annonce a effectivement surpris la presse, il s'avère que tout cela a été mis en place pour pister les employés qui avaient tendance à divulguer des informations.
Des dires confirmées par ValveNewsNetwork, indiquant que cette stratégie a été mise au point par Nintendo of America (à l'époque dirigée par Reggie Fils-Aimé) pour découvrir les employés ne tenant pas leur langue. On le comprend d'autant plus après coup quand on sait que Retro Studios travaillait à l'époque sur une nouvelle IP d'action, qui a été mise en sommeil (ou abandonnée) suite à la récupération du développement d'un très gros titre très attendu : un certain Metroid Prime 4.

On ne sait pas au final combien de personnes ont été piégés par le stratagème, mais une nouvelle preuve est donnée que Nintendo fait très attention de protéger son travail et à conserver une certaine culture du secret.

Source : Nintendo Soup

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ah ouais les fous :lol:

En même temps quand on découvre certaines surprises, c'est tellement énorme que c'est vrai que c'est dommage de connaitre leur existence avant.
Par contre, ils veulent pas nous le sortir quand même le Starfox GP ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×