• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND A paraître sur Switch

News COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND (Switch)

Square Enix présente COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND sur Nintendo Switch

Pour célébrer les trente années de la franchise, Square Enix crée l’événement avec le portage sur la console Switch de trois RPG jusqu’à présent inédit en Europe sur console. Il fallait en effet posséder la Game Boy pour pouvoir y jouer au Japon, ou alors plus récemment basculer sur mobile pour goûter des deux premiers jeux. Un choix judicieux ?

News
Les fans de la saga seront ravis de pouvoir enfin jouer en de relatives bonnes conditions à trois titres anciens de la franchise sortis à partir de 1989, regroupés sous le titre Collection of Saga : Final Fantasy Legend. Nous aurons ainsi The Final Fantasy Legend, Final Fantasy Legend II et Final Fantasy Legend III. Des titres au look très rétro, qui font tout de même un sérieux pincement au cœur face à une occasion manquée de pouvoir y jouer sous forme d’un remaster un peu plus modernisé que ce que Square Enix a bien voulu nous dévoiler lors de ce Nintendo Direct mini du 26 août 2020.
Certes, les jeux sont désormais compatibles avec les Joy-Con et permettront d’être joués en tenant verticalement la console, de manière à retrouver un peu le feeling Game Boy. L’écran, plus grand, permettra un agrandissement ajustable, un mode pour jouer en accéléré a été implanté et nous bénéficierons de quelques illustrations inédites et d’une nouvelle musique commémorative ( une chanson spéciale destinée à célébrer les 30 ans de la série). Mais ce que l’on retiendra surtout, c’est l’affichage rétro à l’écran reprenant les visuels monochrome du jeu d’origine sur Game Boy. Et à ce sujet, le choix de l’éditeur va forcément diviser.

La joie de pouvoir rejouer aux titres originels créés par Akitoshi Kawazu est clairement contrebalancée par l’impression d’un portage à minima, et cette sortie occidentale ne se fera que par le biais d’une localisation en anglais (on pourra également choisir le japonais). C’est donc une impression mitigée qui ressort de l’accueil de cette annonce, avec en ligne de mire un nouveau portage/remaster pour la Switch, une technique très rétro qui, même si elle peut être égayée par différents fonds d’écran, ne peut cacher des graphismes d’un autre âge, et enfin un public de niche visé, cette ressortie uniquement en anglais se coupant d’un large public. Une collection qui a le mérite d’exister avec tout de même ses quelques améliorations de confort, et d’arriver sur Switch en exclusivité (et uniquement sur l'eShop), mais qui risque de passer, du moins en France, relativement inaperçue.


Collection of Saga : Final Fantasy Legend sera disponible à compter du 15 décembre 2020 au tarif de 19,99 €.

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND - Announcement Trailer - Nintendo Switch26/08/2020

En attendant, on attend toujours des nouvelles de la sortie européenne de Dragon Quest Heroes I & II, avec au minimum la langue anglaise. Disponible depuis 2017 au Japon avec le lancement de la console, et rare jeu occupant une cartouche de 32 Go, cette localisation occidentale sur Switch semble devenir une arlésienne.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fersen
C'est le seul jeu qui m'a vraiment intéressé dans ce ND. Après, il aurait vraiment fallu du lourd après SMT3 et 5.
L’impression d’un portage à minima, et cette sortie occidentale ne se fera que par le biais d’une localisation en anglais (on pourra également choisir le japonais). C’est donc une impression mitigée qui ressort de l’accueil de cette annonce, avec en ligne de mire un nouveau portage/remaster pour la Switch

Il y a eu un remaster du 1er sur Wonderswan Color et des remakes du 2 et du 3 sur DS. Aucun de ces jeux n'est jamais sortis en Europe. Les originaux sont sortis aux US mais les remakes sont resté des exclusivités nippones.

En attendant, on attend toujours des nouvelles de la sortie européenne de Dragon Quest Heroes I & II, avec au minimum la langue anglaise.

J'attend ce jeux depuis la présentation de la Switch en janvier 2017. Il me semble que la VF existe pour les 2 jeux puisqu’ils sont déjà sortie sur PS4.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×