E3 2005 Du 18/05/2005 au 20/05/2005 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2005-05-18 2005-05-20

Splinter Cell Revolution ?

News
Ubisoft a eu le béguin dès le début pour la Revolution. Pour preuve, dès l'E3 2005 ils prennent contact avec Nintendo pour leur proposer leurs projets. Nintendo comprend tout de suite le potentiel d'Ubi pour créer des hits sur Revolution, et coopère immédiatement avec l'éditeur français.

Depuis, l'un des projets développé par Ubisoft Paris, Red Steel, a été dévoilé. Mais nul doute que d'autres jeux sont en préparation sur Revolution, notamment dans les studios de Montreal.

Ainsi, dans le dernier magazine officiel Nintendo anglais, le producteur de Splinter Cell Double Agent, interrogé sur la compatibilité entre un jeu Splinter Cell et la manette Revolution, déclare :
"C'est difficile à dire si tôt. Mais puisque Splinter Cell est unique en son genre (...), je suis sûr qu'il y a énormément de possibilités"

Pas de confirmation officielle, mais l'a-priori sur une version Rev de Splinter Cell est très positif. D'ailleurs, il y a de quoi être rassuré quand on connait l'avis sur la Revolution du PDG de Ubi Montreal (interviewé sur Gamasutra) :

"Je peux dire que clairement, comme tous les autres développeurs, nous sommes intéressés par la console magique, et nous voulons faire partie de l'aventure. Vous savez déjà que Red Steel a été dévoilé par Game Informer. C'est un titre exclusif, développé par Ubisoft Paris. Et je suis persuadé que nous verrons d'autres jeux Revolution de la part d'Ubisoft. Et certains de ces jeux seront conçus par Ubisoft Montreal."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

joel'fléo
Une (autre) bonne nouvelle pour la révo avant l'E3 .
Preuve que Ubi apprécie , pour une fois , la future bête de nintendo ! :kimouss:
alfred62
Je pense que Ubi doit beaucoup réfléchir et tester la manette pour adapter ce gameplay sur un Splinter Cell ...

... assez difficile je trouve


En tout cas Ubi solidaire avec Nintendo, ça n'aurai pas avoir avec les remise qu'ils ont eu à Paris dernièrement ? :mariosmall:
shelder
C'est une bonne chose, clairement. ^^
dams.smiler bis
Pour ma part ca veut pas dire grand chose que splinter cell soit present sur revolution. Ca aurait été une exclusivité, la d'accords, mais comme on s'en doute il s'agira tres certainement d'un soft multisupport.

Ce qui est interressant c'est Red Steel qui est une exclusivité Révolution, et de la a ce que Beyond good evil 2 en soit une, il n'y a qu'un pas, mais encore faut-il que nintendo le veuille vraiment.

Ubisoft pourrait etre pour nintendo, le Sega de Sony.
Gégé31
La Team Rêvée :cloud:
Nintendo + UbiSoft = des jeux d'exceptions
tyrano
C'est bien joli votre news mais on n'apprend rien.
Splinter cell n'est pas officiellement annoncé sur révolution pour le moment, c'est tout ce que je retiens. Après, on peut toujours essayer de raconter ce qu'on veut.

Et s'il est confirmé plus tard, ça ne serait pas une surprise puisque ubisoft fait du multi. Ce serait le contraire qui serait inquietant.
Eden
Et s'il est confirmé plus tard, ça ne serait pas une surprise puisque ubisoft fait du multi. Ce serait le contraire qui serait inquietant.



A mon avis, on parle d'une version speciale de Spliter Cell... et pas forcement d'un portage.
Aptarus
Le "truc" c'est qu'à moins d'avoir une "correspondance" bien établie pour les contrôles (telle config sur une manette classique -> telle config sur Revo), toute version Revo va (au départ) sembler "spéciale". Plus le fait que si la différence technique est vraiment grande, certaines choses des versions 360 PS3 et PC pourront ne pas être faisable sur Revolution, donc devront être "repensées" (et coller juste la version XBox pourra sembler à l'inverse un peu de l'abus).
flammen
Le mec il utilise quand meme le terme de "console magique".C'est quand meme pas rien.
C'est clair meme avec des jeux multisupport la version révo sera tjrs en quelque sorte exclusive.
Baka2
Comme la dit flammen, moi ce que je retiens, c'est le terme "console magique" et l'enthousiasme qui se dégage de la citation . Quest ce que la console doit avoir, pour que celle ci soit nommé "console magique".

Metter en parallele , l'interview de Iwata de Mtv (qu'il reste encore un secret dans le hardware).

La phrase de Mathieu Minel "vous comprenderez a l'E3 pourquoi Nintendo na pas mis de HD"

Plus la phrase + que troublante du representant de EA relatif au pad "touch sensivity" .

Moi je dit, le pad n'est qu'un avant gout, rdv a l'E3.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×