• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Splatoon : nouvelle interview des développeurs

Les développeurs de Splatoon ont confié à Famitsu quelques infos concernant la conception des arènes, la fin prochaine des mises à jour du jeu, et d'autres infos intéressantes concernant ce jeu fort populaire sur Wii U.

News
Les concepteurs du jeu Splatoon, LA vedette de la Wii U cette année, ont eu la chance d'avoir 4 pages pour évoquer leur jeu dans les colonnes de Famitsu, avec à la clé des infos sur la conception des arènes, les mises à jour, et quelques autres détails croustillants.

Quand Nintendo a lancé Splatoon au printemps, peut-être espérait-elle secrètement que cette nouvelle licence devienne elle aussi un de ces fameux long-sellers dont Nintendo a le secret. La performance du jeu dans les charts, notamment au Japon, l'aura prouvé : Splatoon a continué de plaire au public tout au long de l'année.

Les concepteurs du jeu, de jeunes développeurs au sein de Nintendo, doivent être bien rassurés. L'hebdomadaire japonais Famitsu a proposé dans ses colonnes une interview de pas moins de 4 pages dans lesquelles ils ont évoqué différents aspects du jeu. On a ainsi appris qu'à la toute première présentation du jeu au public – c'était au Japon à l'occasion du salon Tokaigi 2015 en janvier – ils n'en menaient pas large et ont été plutôt ravis de voir l'accueil réservé au jeu par les joueurs. Autre moment de stress : la mise en ligne de la démo du jeu, avec des réactions positives confirmées par un nombre de followers sur Twitter qui a plus que doublé en quelques jours.

D'une part, ils ont expliqué que la quasi-totalité des arènes étaient basées sur des produits marins, à l'exception de l'une d'elles, Urchin Underpass, le Passage Turbot en français. Ce stage a été intégré après une esquisse faite par le directeur artistique Seita Inoue qui avait dessiné une vue nocturne de la ville depuis son bureau.

Dans un proche avenir, nous pourrons découvrir deux nouveaux stages. On ne connaît que leurs noms anglais pour le moment : Piranha Pit et Ancho-V Games. Ce sont des arènes plutôt étroites qui imposeront donc un style de jeu sensiblement différent des arènes habituelles.

Ces deux arènes feront partie d'une nouvelle mise à jour : l'occasion de rappeler qu'au cours du Nintendo Direct du 12 novembre, Nintendo a indiqué que les mises à jour prendraient fin en janvier 2016. La raison ? Avec 14 arènes et 70 armes différentes, les développeurs pensent avoir atteint une limite pour permettre aux joueurs de tout mémoriser, surtout quand il s'agit de voir quelle arme convient le mieux dans quel environnement.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

kiki54
c'est dommage mais ils ont raison ! Ca serai cool de nous mettre une dernière grosse maj pour aller au dessus de niveau 50

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×