News

Sony dépose un brevet de manette universelle

News
Sony a récemment déposé un brevet pour une manette à écran tactile qui serait compatible avec toutes les consoles de jeux de la génération actuelle, ainsi que les anciennes consoles Nintendo.

Si l'on en croit ce brevet, ce périphérique serait composé d'un petit écran LCD tactile permettant aux joueurs de mettre en forme la manette qu'ils souhaitent selon la console à laquelle ils veulent jouer, ou alors même créer un clavier de fortune pour PC.

Le plus étonnant est que le brevet stipule même qu'il pourrait être compatible avec des consoles telles que l'Amiga, la Jaguar ou encore les anciennes consoles de SEGA. Une sorte de classic controller du futur ?


- Cliquez pour agrandir -

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Halouc
Le bon pad de merde en gros.
BY2K
J'aurais jamais crue voir ça arriver un jour.
yoann[007]
Halouc a écrit:Le bon pad de merde en gros.

Pas mieux.
Limite, Nintendo aurait pu avoir l'idée :D
Kyubi
Moi j'apprécie l'idée. Ce sera surement pourri, mais ce serait quand même super pratique une manette pour toutes les consoles. :)
yoann[007]
Kyubi a écrit:Moi j'apprécie l'idée. Ce sera surement pourri, mais ce serait quand même super pratique une manette pour toutes les consoles. :)

Un pavé tactile ne fait pas une manette.
Midnalink
Si c'est une bonne manette ça peut vraiment être utile, déjà plus besoin de chercher sa manette, pratique quand on a 10 consoles, de la NES à la Wii en passant par la Xbox, PS, PC etc, et surtout ça nous évitera de payé un lot de 4 manettes pour chaque console. On achète 4 manettes comme ça, et hop tranquille. Si ça reste compatible avec les consoles du futur, ça aura vraiment un bon potentiel.
Gregouille
C'est bien beau sur le papier mais je doute de la prise en main. On ne saura même pas si on appuie vraiment sur les boutons ainsi générés car ça ne se sentira pas sous le doigt <.<
Waxime64
ça fais des année qu'on parle d'une manette tactile, surtout depuis l'arrivée de l'iPhone et de l'iPod. Mais tout ceux qui l'ont déjà utilisé peuvent tous dire que ça fonctionne très bien, mais le manque de sensation rend la jouabilité plus difficile.

par contre, il existe une technologie, qui grâce à un courant électrique, réussie à durcir une surface tactile pour créer l'effet de bouton. Si ce que Sony propose, c'est avec ça, good tant mieux, mais sinon ça va vite être oublié
Benn
Sony a récemment déposé un brevet


Mais non! vous allez arrêter de la faire celle la??

Quel que soit le pays, il faut 18 mois apres un dépot de brevet pour qu'il soit rendu publique, donc ce truc a été déposé il y a au moins 18 mois. Et 18 mois c'est pas récent du tout dans le milieu de la high tech.

il a ete rendu publique récemment, ca peut etre, mais le dépôt lui meme est bien plus vieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×