News

Ignition : 'Il y aura DS 2 et PSP 2 à l'E3 2010'

News
Les rumeurs sont toujours de plus en plus persistantes concernant la nouvelle portable de Nintendo et la déclaration de Shane Bettenhausen d'Ignition ne nous fera pas mentir, puisqu'elle en rajoute même une couche. Selon lui, l'E3 2010 sera le moment pour Nintendo et Sony de s'affronter en présentant leur prochaine génération de console portable.

Pour lui, Nintendo et Sony vont présenter leur prochaine console portable et tout l'E3 tournera autour de ces nouvelles annonces. Mais voyons plutôt ce qu'il a à nous dire de plus :
"Je pense que le gros de l'E3 sera la DS 2 et la PSP 2. Je suis vraiment pressé de voir ça. Les deux produits seront très compétitifs, ce qui est quelque chose que personne n'a jamais connu avant."
Cela veut surtout dire qu'il pense que ces deux consoles seront plutôt semblables dans les capacités et les contrôles.
"La DS et la PSP existent dans deux mondes complètement différents. Si les deux [constructeurs] sortent des produits similaires au même moment, cela équilibre le terrain de jeu. Je pense que nous allons voir beaucoup de combats pour des jeux tiers exclusifs. Je ne pense pas que que l'on verra de grosses franchises sur les deux consoles."
En tout cas, si ce monsieur dit vrai, cet E3 2010 risque d'être le plus intéressant depuis des années ! Et vous, que pensez-vous de ces propos ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

damdam78
Excellent...

Il me tarde de voir ça! Deux machines concurrentes, aux capacités similaires et au positionnement identique, ça ce serait marrant... Histoire de voir l'un gagner et l'autre se faire écraser... Il faudra sortir le chéquier à tout va pour se payer des exclus!

Vivement le mois de juin! :D
boulettetb
Les deux constructeurs ont sorti de nouveaux modèles de leurs consoles respectives l'année dernière. Cette année, ils peuvent en effet s'affronter sur le marché de la next-gen portable, mais je ne suis pas d'accord sur le positionnement.

Nintendo aura tout à y perdre et va se consacré d'avantage au jeu. Sony va tenter de concurrencer l'iphone en continuant sur la même voie qu'avec la PSP Go.

Deux consoles aux capacités identiques, sur le même terrain ( qui a dit XBOX 360 et PS3 ? )

:)
Doum
Personnellement, ça m'embêterai plus qu'autre chose... Car si les deux consoles ont des capacité similaires ( voir les même capacités ) et que la différence se joue au exclu... Sa veux dire qu'il faudra avoir les deux consoles pour être sûr d'avoir les meilleur jeux... Et donc que les personnes n'ayant pas les moyens de ce payer deux consoles portable ( ainsi que les personnes n'ayant tout simplement pas les moyen de s'acheter une nouvelle portable.... ) seront évincée de la partie...

Donc, Wait & See...
AHL 67
Moi si elles sont identiques j'en ai rien à secouer : Mario, Zelda, Metroid, StarFox, etc. n'iront de toute façon jamais chez Sony ! :-D

Sinon par "compétitifs", si ça peut effectivement vouloir dire avec des capacités poussées, ça peut aussi vouloir dire à un prix bas... :P
RedDog,csa
Si les consoles sont semblables, il parait illogique de faire des exclus. En revanche, si les consoles sont totalement différentes, oui, ça coule de source. Enfin, les exclus tiers continueront grâce aux pactes précédemment établis. On prend les mêmes et on recommence. Reste à savoir, laquelle sera la plus puissante (normalement Sony) et qui aura les faveurs du concept. Et si à l'E3 les présentations montrent des produits non finalisés alors ils auront encore un peu de temps pour rectifier le tir (l'un comme l'autre, j'espère).
AHL 67
T'as pas compris RedDog,csa.
En fait si les deux consoles sont très diférentes, les exclus coulent de source, comme tu dis, puisqu'un jeu adapté à une console ne le sera pas pour l'autre.
Alors que, si elles sont semblables, un titre qui tourne sur l'une ou l'autre de manière identique sera facile à faire. Seulement pour éviter que de bons titres tiers ne se vendent sur la console concurrente, et donc fassent vendre la console avec, les fabricants (Nintendo et Sony) vont se battre et payer cher pour que les éditeurs ne développent leurs jeux que pour leur propre console... ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×