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Sonic Lost World Disponible sur WiiU depuis le 18/10/2013
News Sonic Lost World (WiiU)

Sonic : Lost World fait le plein d'infos

Après le trailer d'hier et les screenshots de ce matin, IGN nous propose d'en apprendre plus sur Sonic : Lost World au travers d'une preview riche en infos !

News

Sonic : Lost World - Preview IGN

Hier, IGN nous faisait découvrir le tout premier trailer pour Sonic : Lost World, un nouveau jeu de plateforme 3D pour le célèbre hérisson bleu. Puis ce matin, c'était au tour de screenshots d'être dévoilés. Le site américain a accompagné le tout d'une preview riche en infos, qui nous permet d'en apprendre plus sur ce titre pour le moins rapide et coloré !
Sonic : Lost World proposera ainsi deux types de mécaniques : 2D et 3D (la version 3DS proposera bien les deux). Comme en témoignent le trailer et les premiers screenshots, le design des niveaux est plutôt abstrait, avec notamment des plateformes qui flottent dans les airs sans rien pour les soutenir. Et en parlant de niveaux, SEGA en apparemment fait découvrir 3 au site IGN :

- Wind Hill (dont semblent être tirés les screenshots et le premier trailer)
- Desert Ruins 1, composé de différentes friandises et autres délices comme des gâteaux, des cookies, des donuts et tout plein de bonbons
- Desert Ruins 2, qui propose un type de gameplay complètement inédit.

A noter que le design de chaque niveau tient bien compte des besoins du gameplay : c'est pourquoi certains sont plus axés sur l'aspect plateforme (et sont donc plus lents), tandis que d'autres sont vraiment focalisés sur la vitesse pure et dure. IGN fait notamment référence aux niveaux de "tunnel racing", un concept apparu dans les précédents opus de la série.

Les développeurs de la Sonic Team ont également intégré un système de "parkour", qui permet à Sonic de gérer automatiquement certains obstacles mineurs, lui permettant ainsi de continuer sa course sans problèmes. Ce système vient en réponse au souhait des développeurs, qui voulaient conserver la sensation de vitesse caractéristique de la série, tout en s'assurant que les contrôles soient adaptées et que le gameplay n'en souffre pas.

Par défaut, Sonic na va pas à fond les pédales simplement en bougeant le stick analogique : il faut en effet utiliser l'un des boutons arrière du GamePad pour qu'il se mette à courir. Si vous appuyez sur le deuxième bouton, Sonic se met alors en boule, ce qui lui permet d'atteindre sa vitesse maximale.

Le producteur de Sonic : Lost World nous explique ensuite la raison de ce système de "vitesses" pour Sonic : les développeurs espèrent faciliter la navigation des joueurs à travers les nombreux niveaux, très variés. Ils pourront ainsi choisir la bonne allure pour explorer ou bien courir à toute vitesse lorsque cela est nécessaire.

Au cours de l'aventure, Sonic pourra utiliser différents "pouvoirs de couleur" (similaire à ceux de Sonic Colours), auxquels le joueur peut accéder grâce à l'écran tactile du GamePad. Apparemment, ils serviront le plus souvent à débloquer des zones secrètes dans les différents niveaux du jeu.

Et si vous êtes fan du mode "Coup de pouce" dans New Super Mario Bros. U, alors vous allez être ravi d'apprendre qu'un mode similaire est proposé dans Sonic : Lost World. Il permet à un joueur au GamePad d'aider un ami, qui joue lui avec une Wiimote + Nunchuk. Malheureusement, IGN ne précise pas ce qu'il sera possible de faire... tuer des ennemis ? Les ralentir ? Ouvrir des passages secrets ?

Concernant les personnages, seul Sonic devrait être jouable. Des persos secondaires comme Tails, Knukcle ou Amy seront bien présents dans le jeu, et ils joueront d'ailleurs un rôle dans l'histoire.

Et en parlant d'histoire, il est question de Sonic pourchassant le Dr Robotnik/Eggman, qui découvre alors une bien mystérieuse île flottante portant le nom de "Lost Hex". Sonic va y faire la (dangereuse) rencontre des "Effroyables Six" : les ennemis principaux du jeu, que SEGA avait teasé la semaine dernière.

Enfin, le joueur pourra sauver des animaux tout au long des différents niveaux : cela permet de débloquer du contenu spécial. Des anneaux étoilés rouge permettent également d'obtenir quelques bonus, dont la nature n'est cependant pas précisée. IGN mentionne au passage des canons dorés, qui permettent d'atteindre certaines zones secrètes.

Sonic : Lost World - Commentaires du producteur

La preview d'IGN nous offre également quelques commentaires de Takashi Iizuka, producteur du jeu. Il nous explique notamment ce que lui et son équipe ont essayé de faire avec ce nouveau jeu de plateforme Sonic en 3D :
Avec Sonic : Lost World, nous avons voulu créer un tout nouveau type de design pour les jeux Sonic en 3D. Dès le tout premier jour, nous nous sommes focalisés sur la création de niveaux uniques et inédits qui tirent vraiment parti de ce nouveau style.
Il nous donne également de plus amples informations sur l'inclusion du système de "parkour" dans le jeu :
Une vitesse dynamique et exaltante rentre parfois en conflit avec des contrôles [intuitifs], c'est pourquoi nous essayons sans cesse de trouver le juste milieu entre les deux.

[Améliorer les contrôles] était d'une importance cruciale [pour l'équipe].

Dans les précédents jeux Sonic en 3D, même si vous courriez à toute vitesse, vous vous arrêtiez instantanément en heurtant un obstacle. Afin d'éviter cela, nous avons ajouté une action qui permet à Sonic de continuer sa course, et ce même si vous heurtez un obstacle.

Afin de nous assurer que cela arrive uniquement quand le joueur le décide, il faut pour cela que le bouton de course soit maintenu appuyé.
Pour celles et ceux qui auraient manqué les deux précédentes news sur Sonic : Lost World, ils pourront retrouver le tout premier trailer en cliquant ici. Pour les screenshots (versions Wii U et 3DS), cliquez ici !

Sonic : Lost World sortira cette année, exclusivement sur Wii U et Nintendo 3DS.

Source : IGN
Commentaires sur l'article

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Spadeas
J'avais déjà lu leur preview et franchement, ça annonces du bon :D

Il semble avoir enfin gérer la vitesse de sonic en 3D.
Keyblades
Oh la vache ça s'annonce excellent ! :-)

Par contre , j'aurais préféré de pouvoirs contrôler sonic comme dans sonic colors , car j'ai peur de revivre l'expérience "sonic and the secret ring" ou la jouabilité était horrible mais la vitesse à vous arracher les tripes .

En tout cas , je le prendrai cela peut-être une expérience enrichissante !

En plus je ne comprend l'ajout des wisps qui est improbable , surtout que dans le trailer j'avais vus sur le côté une capsule wisp et les cristaux cyan .

Je l'attend avec impatiente ! :D
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