• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic Frontiers Disponible sur Switch

News Sonic Frontiers (Switch)

Sonic Frontiers spoilé : un gâchis amer

Sonic Frontiers rejoint la triste liste des jeux dont des exemplaires se baladent dans la nature bien avant sa commercialisation officielle. Images et spoils divers inondent le Net, au grand désarroi des équipes de développement et de son compositeur principal.

News
C'est un problème de plus en plus organisé : aucun titre un peu majeur n'échappe à ce fléau. Une fuite sauvage plusieurs jours avant sa commercialisation et de nombreux utilisateurs, inconscients ou le faisant exprès, qui dévoilent tout de long en large et en travers, gâchant le plaisir de la découverte des autres joueurs qui attendent patiemment leur jeu commandé. On vous recommande donc de ne pas consulter les vidéos et les infos entourant le jeu avant la date du 8 novembre, si vous voulez conserver un minimum de plaisir.

Le fichier image de Sonic Frontiers est donc disponible sur les sites Warez et malheureusement les fuites autour du gameplay, de la musique et des grands événements de l'histoire apparaissent un peu partout. Tous les développeurs de SEGA sont bouleversés par cette situation car cela touche directement leurs efforts pour développer un nouveau Sonic que l'on attend beaucoup. C'est avec émotion que le compositeur principal de Sonic Frontiers, Tomoya Ohtani, a exprimé sa frustration sur Twitter :

S'il vous plaît, ne faites pas fuiter les pistes inédites de Sonic Frontiers et ne gâchez pas le jeu pour tout le monde, cela me rend triste de voir des gens ruiner l'expérience des autres.

Tomoya Ohtani est convaincu que la bande-son de Sonic Frontiers a quelque chose de spécial et qu'elle doit être entendue dans le contexte du jeu lui-même. Espérons que les amoureux de la franchise Sonic ont réussi à éviter les spoilers de toutes sortes et qu'ils pourront conserver leurs yeux et leurs oreilles indemnes jusqu'à la sortie du jeu dans deux jours, le 8 novembre 2022. Outre Tomoya Ohtani, cinq autres compositeurs ont travaillé sur la bande-son de Sonic Frontiers, avec quelques collaborations révélées précédemment, comme celle de One Ok Rock.

Ce nouveau cas est clairement regrettable car SEGA avait pourtant apporté de nombreuses informations et vidéos semaine après semaine pour faire patienter les joueurs. Des informations malheureusement pas assez importantes pour contenter des joueurs qui en voulaient plus.

Il y a toujours eu dans le passé des joueurs arrivant à négocier quelques jours à l'avance leur jeu auprès de revendeurs de confiance. Mais ces impatients recherchaient d'abord leur plaisir personnel pour tester le jeu avant les autres et restaient vague pour ne pas déflorer le plaisir aux autres. Avec les réseaux sociaux, la fuite d'informations n'a plus de retenue. C'est navrant, cela se répétera, on s'attend au pire avec le prochain Zelda. Mais il est relativement simple à votre niveau de ne pas cliquer sur une vidéo pour ne pas être spoilé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ymerej
Vous dénoncez cela et faite la même chose 2 articles plus bas avec Pokémon, alors certes les vidéos viennent de Nintendo officiel mais c’est vous spoiler les noms des pokémons à ceux qui justement évite les vidéos comme vous dites.
Anonymous
Ymerej a écrit:Vous dénoncez cela et faite la même chose 2 articles plus bas avec Pokémon, alors certes les vidéos viennent de Nintendo officiel mais c’est vous spoiler les noms des pokémons à ceux qui justement évite les vidéos comme vous dites.


Rien・à・voir.
Ymerej
Ça a justement tout à voir mais merci pour ton argumentaire inexistant.
Ereek
Ymerej a écrit:Ça a justement tout à voir mais merci pour ton argumentaire inexistant.


2 articles plus bas, c'est une vidéo officielle de Nintendo.
Cela une bande-annonce officielle.

Cela n'a rien à voir avec gâcher la découverte d'un jeu complet, par des joueurs qui ont le jeu en avance illégalement.
sebiorg
Bonsoir @Ymerej. Nous traitons l'actualité lorsque l'éditeur donne le feu vert. Une bande-annonce ou un communiqué de presse ont pour vocation d'être rendus publiques. Mais effectivement, cela dévoile certains aspects qui peuvent vous gêner. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions. Certains attendent la publication de ces informations pour se faire une idée du jeu et envisager l'achat. Dans votre cas, si vous êtes très intéressé par un jeu, en ne voulant pas être spoilé sur les derniers jours même par le biais d'une communication officielle, mieux vaut ne pas lire de news sur ce jeu la semaine avant sa sortie.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×