• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Shigeru Miyamoto nous parle de Splatoon et du Garage de Nintendo

Dans le tout dernier numéro du magazine EDGE, Shigeru Miyamoto revient sur Splatoon : un jeu issu d'un tout nouveau programme interne de Nintendo, appelé Garage.

News
Dans son tout dernier numéro (spécial Nintendo), le magazine EDGE nous propose une grande interview avec Shigeru Miyamoto.

L'un des sujets abordés : Splatoon, qui est apparemment le fruit d'un tout nouveau programme appelé Garage (tout comme les prototypes présentés à l'E3, en juin dernier).

Garage est en fait un programme un peu spécial : les différents développeurs de Nintendo se répartissent en de nombreuses petites équipes, et travaillent sur de nouvelles idées bien à eux.

Miyamoto fait remarquer que ces dernières années, la compagnie cherche à augmenter le nombre de jeunes développeurs, au lieu de toujours compter sur les vieux de la vieille.

Et ces jeunes développeurs veulent vraiment pouvoir s'exprimer, donner vie à leurs idées, d'où ce programme spécial qui a d'ailleurs débuté dans le dos de Shigeru Miyamoto. En effet, Flipnote Memo (ou encore Link's Awakening, il y a de nombreuses années) ont débuté comme projet "non-officiels", avant l'apparition du Garage.

Miyamoto compare le Garage à un club au lycée : l'école est finie, et plusieurs personnes se rassemblent pour travailler sur un projet commun. La différence, c'est que ce programme a lieu durant les heures habituelles de bureau : il ne s'agit donc pas de développeurs forcés à faire des heures supplémentaires !

Les projets sur lesquels les développeurs travaillent sont bien évidemment séparés des projets dits "officiels". Lorsqu'ils ont atteint un stade assez avancé, tout le monde se rassemble pour présenter les différents projets : après un échange d'opinions et de remarques, certains d'entre eux sont sélectionnés et leur développement continue. Ils deviendront ensuite un jeu à part entière.

A l'E3, Nintendo a présenté plusieurs projets issus de son Garage, mais Miyamoto nous apprend qu'il y en a plusieurs autres qui n'ont pas encore été annoncés. C'est notamment le cas pour certains développeurs ayant travaillé sur Mario Kart 8, et qui cherchent actuellement des façons d'utiliser les deux écrans sur Wii U (apparemment, ils semblent vraiment prendre leur pied).

Splatoon est l'un des jeux qui a pu voir le jour grâce au Garage de Nintendo, et dans le magazine EDGE, Miyamoto nous apprend qu'il aurait bien pu avoir Mario comme personnage principal. La compagnie était alors face à un dilemme : annoncer qu'il s'agit d'un nouveau jeu Mario permettrait de capter immédiatement l'attention des joueurs et de la presse, mais dans ce cas, il faudrait tirer un trait sur la possible nouvelle franchise...

Finalement, Nintendo a opté pour une toute nouvelle franchise, avec des personnages entièrement inédits. Les réactions très enthousiastes de la presse et des joueurs (qui ont créé une quantité impressionnante de fan-arts en très peu de temps, pour des personnages qui venaient à peine d'être dévoilés) semblent indiquer que la firme de Kyoto a fait le bon choix !

Source : EDGE

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nintendo man 40
Cette article était très intéressant à lire! La petite anecdote avec Mario est sympathique. Je pense que Nintendo a bien fait de tirer une croix sur Mario pour ce jeu. Ici, on est vraiment face à un nouveau projet!
Pingoleon3000
Ils ont clairement bien fait d'en faire une nouvelle licences, ont commence à en avoir la nausée des spins-off Mario! Par contre je n'adhère pas spécialement au style graphique...
Ryfalgoth
Mais en gros, à chaque nouvelle licence qu'on nous pond, ça aurait pu être un jeu Mario ? Souvenez-vous Wonderful 101. Pikmin à la base était basé sur la démo Mario 128 aussi. Bientôt on va nous dire qu'à la place des Miis, ils ont hésité à intégrer un système pour personnaliser son propre Mario ?
Razzle
On a eu le cas inverse avec Smash Bros, qui aurait dû avoir des persos originaux à la base.
Nodi
C'est vraiment bien parce que depuis Pikmin ,si on ne compte pas les '' Wii'' (sport,music...) ,il n'y avait plus eu de grosse licence ''Made in Nintendo'', c'est donc un très bon choix :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×