News

Sega sera bel et bien de la partie !!!

News
Dans notre grand dossier consacré à Sega et publié le week-end dernier, nous évoquions de possibles développements sur GameCube de la part de la firme au Hérisson bleu. Ce sera bel et bien le cas, c'est en tout cas ce que confirme Tetsu Kayama, dans une interview accordée au magazine Famitsu... Vous voulez en savoir plus ?

Tetsu Kayama, c'est un peu le sauveteur de Sega. C'est celui qui, en convainquant les uns de mettre un terme à la production de Dreamcast, a sauvé le nom Sega d'une disparition quasi-certaine, pour cause de banqueroute.

Dans le cadre d'une interview délivré à Famitsu, et reprise en anglais sur le site du magazine, on apprend ainsi que Sega a été en pourparlers avec les fabricants depuis de nombreux mois, et que des accords ont été signés en novembre 2000.

Il ajoute : "Nous disposons maintenant de kits de développement pour Playstation 2, Game Boy Advance, Nintendo GameCube et XBox, là et prêts à être utilisés".

Cela confirme bel et bien que Sega sera de la partie lorsque la GameCube, un jour, arrivera sur le marché. Sonic sur une console Nintendo semble en tout cas être un rêve à la portée de chacun.

Le revirement stratégique de Sega a été suffisamment fort pour secouer toute l'industrie, mais ca n'a pas pour autant fait sourciller Hiroshi Yamauchi (lisez cette news pour en savoir plus), qui devrait être réconforté par le fait que Sega ne va pas favoriser un fabricant plutôt qu'un autre.

Quand on lui demande si Sega n'est pas passé dans le "camp Sony", Tetsu Kayama répond : "ca n'a absolument aucun sens de parler de Camp Sony ou Camp Microsoft. La réorganisation de Sega résonne autour de nous avec le lancement de titres forts [...] Nous continuerons de soutenir la Dreamcast".

Si aucune information supplémentaire n'est venue compléter celle confirmant la sortie de jeux Sega sur GameCube, en tout cas c'est un doute supplémentaire qui s'en va : Sega sera bien là sur GameCube, apportant ses jeux de talent et ses franchises les plus populaires ! De là à dire que Phantasy Star Online et Sonic en seront, il est encore un peu tôt pour le dire !

Sources :
- Nintendo GameCube NewsPage,
- Famitsu Magazine.

Pour en savoir plus :
- Dossier Spécial Sega.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×